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Imaginez les jeux de vos rêves • Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
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Imaginez les jeux de vos rêves

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Re: Imaginez les jeux de vos rêves

Messagepar Stéphan » 30 Juil 2009, 19:55

Rappel : Le mot d'ordre est d'imaginer, pas de repomper entièrement ou de vouloir des remakes à tour de bras.
Finally back from Hell. And Hell v.2.0. And Hell 3.1 too.
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Re: Imaginez les jeux de vos rêves

Messagepar Wipness » 31 Juil 2009, 08:32

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Re: Imaginez les jeux de vos rêves

Messagepar BL4CK B1RD06 » 31 Juil 2009, 11:48

Avec des dialogues Mass Effectueux :D mdr roh
Ce n'est pas votre boulot de sauter en enfer les pieds devant ; votre boulot, c'est de vous assurer qu'il y ait plein de monde en-dessous !
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Re: Imaginez les jeux de vos rêves

Messagepar zx6r4 » 03 Aoû 2009, 15:48

Allez, je me lance. D'avance désolé pour la taille du post.

Titre : Not Alone.

Genre : Action/horreur.

Synopsis :

Vous Alan, êtes en Angleterre à Londres, en 1915. Par le biais de votre père, richissime propriétaire ayant des entreprises un peu partout dans le monde, êtes certains de l’existence d’un monde parallèle peuplé d’infâmes créatures déchues, êtes raillé par tous vos proches et amis.
Seul un homme interné dans un hôpital psychiatrique que vous avez rencontré en allant y voire votre père devenu fou et renfermé dans un mutisme total, croit à ce que vous dites et encore mieux, en sait plus qu’il ne veut bien le dire. La seule chose qu’il vous ait dites jusqu’alors est qu’il sait où se situe le passage qui mène à l’au-delà.

Votre but :

Vous devez trouver le passage qui mène à l’autre monde. Apprendre à combattre les monstres qui s’y trouvent avec les armes d’époque. Maitriser celles des monstres que vous aurez réussit à récupérer après certains combats. Il vous faut échapper aux humains qui veulent vous mettre en prison ou vous tuer, car ont vous dits fou et dangereux. Il faudra également combattre les monstres qui passent de l’autre côté pour venir sur terre afin de décimer et/ou asservir la population. Cependant, il vous faudra trouver le médaillon qui vous permet de voir les montres lorsqu’ils sont sur terre. Votre but ultime étant de réussir à anéantir l’armée des ténèbres et par la même occasion prouver que votre père avait raison, que vous n’êtes pas fou et sauver la planète (rien que ça^^).

Découpage du jeu / gameplay :

Cinématique montrant votre père courir dans un tunnel poursuivi par des êtres que l’ont distingues mal (scènes ou l’on voit le père qui cours haletant et juste des ombres difformes sur les murs et qui poussent des hurlements atroces), il saute du tunnel in-extrémise pour chuter sur le sol et tomber inanimé. Scène suivante, à l’hôpital psychiatrique, le père recroquevillé sur un lit dans une pièce, regardant l’air agar par la fenêtre. Vous discutez avec un médecin qui vous dit qu’il n’y a toujours aucune amélioration depuis l’année dernière lorsqu’il a été ramené.
Vous dites à l’oreille de votre père, dont les yeux s’ouvrent en grand, effrayés, à vos paroles, que ça y est, grâce aux infos de Josh, le patient également interné dans cet hôpital, vous êtes tout prêt de trouver le passage.

Démarrage du jeu. Dans votre appartement, vous prenez différents objets pour lesquels une notice explicative est fournit (armes, 2 plans Londres, la ville et les égouts, carte monde, boussole, lampe-torche) que vous mettez dans votre sac à dos. Sur le plan de Londres, toutes les rues sont indiquées, pareil pour celui des égouts. Vous repensez à ce que vous à dit Josh et marquez d’une croix les 2 plans. Maintenant il va falloir réussir à atteindre ces points en passant des égouts à la ville en évitant certaines personnes qui vous veulent du mal. Certaines feindront de ne pas vouloir vous attraper jusqu’à être à côté de vous. Auquel cas il faudra se défendre et tuer, blesser ou fuir. Vous pouvez entrer dans quasiment tous les endroits.
Passage trouvé. Rencontre avec les premiers montres. Après le premier combat, on récupère la carte de la partie de ce monde des ténèbres. Récupérer de nouvelles armes (celles de l’autre monde – notice fournit à chaque fois). Apprendre à s’en servir. Limité dans le nombre d’armes, entre celles portées et celles que l’on peut mettre dans le sac, donc certains choix obligatoires.
Combat avec Le monstre de fin de cette map. Récupération du médaillon qui vous servira à les voir sur la Terre. Lors de la cinématique de fin, le montre nous apprend qu’il n’y avait aucune importance au fait qu’il meurt, qu’ils sont partout et que la fin est proche. Là, en cherchant un peu, on récupère une nouvelle carte (du monde, le notre) avec chaque ville infestée indiquée et la sortie de la où on se trouve. Une grande ville infectée par pays, une trentaine de pays représentés.
Repassage à l’hosto pour indiquer à votre père que vous avez trouvé le passage. Vous lui montrez le médaillon. Il le prend et mécaniquement en le manipulant, une lumière s’en échappe. Là, apparaissent grâce à cette lumière, les montres qui sont dans l’hosto. Un combat s’engage, dans lequel Josh vous aide, mais votre père meurt. Dans l’hosto c’est un vrai carnage. Vous faite une corde avec laquelle vous attachez le médaillon autour de votre coup. Celui-ci une fois sous votre veste n’émet plus de lumière. Vous partez avec Josh.

Vous allez grâce à l’entreprise de votre père, allez de pays en pays en avion. Vous récupérez une carte détaillée de chaque ville lorsque vous arrivez dans celle-ci, dans un bureau de l’entreprise. Dans chaque pays on veut votre mort ou votre capture. Vers le milieu du jeu vous serez capturé dans un pays et mis en prison. Vous incarnerez Josh pour être sauvé. Attention lorsque l’on incarne Josh, son degré de folie est pris en compte dans ce qu’il fait et où il le fait. Sur terre il ne distingue pas les bons des méchants. Si par lui, vous tuez des bons, d’autant plus de monde tentera de vous arrêter. Par contre, de l’autre côté, Josh peut tuer avec sa folie, par la pensée il peut faire éclater certaines bêtes.

Les armes :

Sur terre, selon les pays où l’on se trouve :

Fusil de guerre au coup par coup ou en rafale, pistolet P 38, couteau, hache, grenade, machette, arc et flèche, sabre et explosif en nombre limités car réservés à certains moments.

Dans l’autre monde :

La folie de Josh, hache, couteau, machette, fusil plasma désintégrateur (ne fonctionne pas sur touts les montres, lanceur de boule d’acide (tue ou blesse selon la bonne visée) pistolet à neutron paralysant momentanément, capsule de fumée toxique et les explosifs.

Les armes de l’autre monde ne sont utilisables sur terre que lorsque les monstres sont présents.

Vous possédez une jauge de vie et Josh a en plus une jauge de folie, qui se régénère automatiquement. Des kits de soins sont disposés à divers endroits, maisons, égouts et dans l’autre monde uniquement lorsque vous tuez certaines bêtes.

Les combats sont différents dans chaque pays car les armes varient et dans l’autre monde également selon les endroits.

Les monstres :

Tout petit : ressemble à un cafard, crache du venin.
Petit : Mélange de scorpion avec des ailes, crache du feu et pique avec leur queue (ralenti les mouvements pendant très peu de temps), rampe et/ou vole. Un autre ressemble à un chien sans peau, saute et mord.
Moyen : Sorte de minotaure avec une sacrée force et des cornes et serpent très venimeux qui continue d’attaqué même découpé et qui crache de l’acide.
Grand : Sorte d’ours avec une tête de cheval sans peau qui se sert des armes de l’autre monde.
Très grand : Mi-dinosaure, mi-araignée. Crache du feu, se sert d’arme avec ses pates.
Différents boss ressemblant à des monstres de la mythologie.

Si j’étais bon en dessin je vous aurais fait des croquis, mais c’est franchement pas le cas.

Forza c'est plus fort que toi !!!
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Re: Imaginez les jeux de vos rêves

Messagepar apollon » 03 Aoû 2009, 16:12

bon bon bon retour de vacance peux enfin mettre mon 3eme jeu de reve (et le plus important bien sur car je sais ménager le suspence comme personne)


Titre : Pas très doué pour ça... Pour que ça soit explicite on va dire : Survivors of the apocalypse of zombies (c'est beau hein ?)

Le genre de jeu : Survival en coop (un poil horror vu qu'il y a des zombies mais c'est pas le but premier) en TPS ou FPS ça importe peu.

Synopsis :

Un scénar de zombie bien classique et simple comme on aime : Une météorite a tout cassé et mis des zombies partout, un labo de manipulation génétique qui déconne et met des zombies partout... Etc (en gros comme dans left 4 dead ya des zombies et c'est le bordel mais on sait pas pourquoi et on s'en fiche).

Vous etes donc un groupe de survivants dans une bonne grosse ville bien ravagée, votre but est de coopérer pour survivre le plus possible... Avant de mourrir parceque faut pas déconner la ya pas d'échapatoire !

gameplay :

L'action se déroule dans une grande ville ouverte un peu comme dans un GTA, à la différence qu'ici tout ou presque est détruit, les canalisation d'eau sont explosée, l'electricité ne passe quasiment plus nulle part, de nombreux batiments sont effondrés, les routes défoncées... Bref c'est tout cassé de partout et en plus on a des zombies plein les rues... Diantre quelle panade aurai dit l'autre !
Le jeu est essentiellement multijoueur je pense qu'etre autour d'une disaine serai le mieu.

Le jeu se joue en 2phases :

La journée :

Le jour les zombies ne sont pas très vif, un peu comme dans Dead rising, ils se repèrent surtout au bruit, donc en gros du moment qu'on les cherche pas trop ils vous cherchent pas trop.

Le premier jour les survivants ne se trouvent pas tous au même endroit de la ville et comme on ne peut communiquer qu'avec les personnes proches ou en ayant trouvé des talky walky (par exemple), le premier but sera de se trouver. Pour cela on pourra choper des fusées éclairantes, des fumigènes, des signaux lumineux avec des mirroirs etc...

Bon pour que ça soit pas trop chiant les survivants ne seront pas non plus à 3000 bornes les uns des autres histoire que, au pire, Le 2eme jour tout le monde soit réunis. La difficulté de communication sera (hélas) facile à contourner via des serveurs teamspeak sur pc, les groupes d'ami sur XB360... Ca sera aux joueurs de voir s'ils veulent ou non jouer le jeu (bande de salauds).

Ca c'est juste la particularité du départ. Le reste du temps la journée sera consacrée à la préparation de la survie :

- trouver une bonne planque. C'est a dire un lieu le plus facilement défendable possible (on verra pourquoi dans la partie nuit), un minimum de confort pour pas passer une trop mauvaise nuit, parceque dormir à même le sol après avoir trimé toute la journée occasionera forcément des malus (les malus dans le jeu seront suivant les cas représenté par une vitesse de déplacement réduite, une vue troublée, une moins bonne résistance aux dégats, habileté etc...). Au final tout peu servir de planque ce ne sont pas des endroit purement prédéfinis... mais la planque en plein milieux d'un parc dégagé sera fortement déconseillé.

- trouver de la nourriture. Bah oui ça creuse de survivre ! Chaque survivant doit manger l'équivalent d'une ration de nourriture par jour pour ne pas avoir de malus. Chaque jour de jeune cummulant bien sur les malus... Sachant qu'en gros au bout de 2 3 jours sans manger le survivant survivra plus des masses et finira par mourrir si on ne fini pas par le nourrir. Pour cela différentes nourritures seront dispo, des fruits rapidement périsable dans les supermarchés aux premiers jours, aux solide conserves dont il faudra faire des stocks pour les coups dur. Des compétences de cuisine (on verra les compétences et les classes de personnages plus tard) permettront de cuisiner plus ou moins sommairement, permettant ainsi d'avoir des plats plus nourrissant (augmentation du nombre de rations potentiel en gros) ou de décaler la durée de vie des aliments (en faisant, par exemple des pains,galettes ou encore pourquoi pas des confitures)

- trouver à boire. Bah oui manger c'est pas mal mais boire c'est mieu ! La par contre le malus sera plus important que pour la nourriture. 1jour sans boire donnera du bon malus, 2jours feront que vous ne vous réveillerez pas le 3eme jour. Pour cela, eau en bouteille, récupérée d'une canalisation percée, eau de pluie... Bah tous les moyens sont bons pour pas y passer quoi.

- trouver des objets utiles et des armes. De la planche de bois qui vous servira à barricader une porte, au fusil qui dégomera du zombie en passant par le groupe electrogène qui vous permettra de faire fonctionner divers appareils... Parceque manger et boire c'est cool mais si c'est pour finir dans le ventre d'un zombie le premier soir c'est un peu dommage.

- bricoler, assembler, réparer, barricader, cuisiner, pieger... Parceque on trouve pas tout pret à servir et qu'il faudra un peu créer de la valeur ajouté pour gagner en efficacité. Ce role sera tenu par ceux qui ne partiront pas en exploration et garderont la planque.

Pour se repérer chaque survivant aura une carte (ou devra en trouver une ça dépend) qu'il pourra annoter et mettre en commun avec les autres.

Tout cela devra être fini avant la nuit (du coup pas trop s'éloigner de la planque) vu que comme dit le proverbe "la nuit tous les chatons crient"

La nuit :

Une fois le soleil couché les zombies seront nettement moins innofencifs. Ils sentironts votre présence et tous les zombies des alentours se précipiteront sur le groupe un peu à la façon des hordes de left 4 dead. Le but du groupe sera donc juste de passer la nuit, chose qu'il ne pourront faire de façon efficace que s'ils ont bien préparé le terrain dans la journée. Les barricades et les pieges ralentiront ce beau monde mais il faudra aussi dégommer ceux qui passeront. Passé un certains temps ils se calmeront et après avoir viré les zombies restants un peu trop près, le groupe pourra enfin dormir (oui parceque bon ça crève tout ça)

Au réveil une nouvelle journée commence (et ouais classique), il faudra donc repréparer le terrain pour la nuit qui finira par arriver en sachant que chaque jour le nombre de zombie augmente.

A certains début de journée on aura aussi droit à certains évènement aléatoires : chute d'un batiment (qui pourrai être votre planque auquel cas il faudra pas trainer dans le coin), rupture d'une canalisation (qui pourrai vous donner une source d'eau pas loin ou au conraire tarir celle que vous aviez déja), glissement de terrain, éboulement ouvrant ou bloquants des accès... Vu que vos explorations draineront les objets présents à la périphérie de votre planque, il faudra parfois en changer pour ne pas se retrouver sans rien le lendemain... En gros tout un tas de parametres qui feront que le jeu se renouvellera le plus possible et que les parties se ressembleront le moins possible.

Les parties dureront quand même assez longtemps (enfin si les survivants s'en sortent pas trop mal) et pourront être sauvegardées et reprises plus tard à chaque début de journée. Pour que le jeu soit un peu plus souple les personnages absents pourront être repris par d'autres joueurs (histoire de pas bloquer 9gars une semaine parceque le 10eme est en vacance) sacahnt bien sur que les parties suivies avec les mêmes joueurs seront certainment les plus interressantes

Création du survivant: En fait il n'y aurai pas vraiment de classes prédéfinies, on aurai en revanche un certain nombre de point à distribuer dans différentes compétences afin de créer un personnage équilibrée ou au contraire très spécialisé avec des points fort et des points faibles, sachant qu'au final il vaudra mieu que le groupe soit un poil équilibré.

On aurait donc des classique tel que force, endurance, agilité qui formeront la base du perso et des compétences plus spécifiques telles que le bricolage, la cuisine, l'habileté aux armes, la capacité à utiliser du materiel d'escalade (ou à escalader sans) etc... Afin de mieu définir son role dans le groupe durant la journée et la soirée


En résumé :

Certains ont sans doute déja reconnu le jeu sur navigateur de motion-twin : Hordes. C'est évidemment pas mal inspiré dans le sens jour/nuit/exploration/défence, mais quand même pensé différemment pour passer d'un jeu sur navigateur sympatique à un bon gros jeu de rêve sur console générant des bonnes grosses nuits blanches !


Bah voilà je pense que c'est déja un poil plus original que les 2 précédant que j'avais donné. La c'est vraiment un jeu qui me ferai tripper comme une écolière, pensé et travaillé à grand coup de soirée arrosée avec les potes !

[édit] : t'excuse pas pour la longueur de ton post zx, avec le mien derrrière ça devrai passer !
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Re: Imaginez les jeux de vos rêves

Messagepar zx6r4 » 03 Aoû 2009, 16:24

Oui, je vois ça Apollon, la taille du tient est pas mal non plus. J'aime beaucoup l'idée de fond de ton jeu. Y a pleins de possibilités et l'ambiance assez fun.

Forza c'est plus fort que toi !!!
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Re: Imaginez les jeux de vos rêves

Messagepar apollon » 03 Aoû 2009, 16:41

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Re: Imaginez les jeux de vos rêves

Messagepar Bron » 04 Aoû 2009, 12:56

Un de mes jeux de rêve aurait été Postal 2 avec une amélioration graphique, se passant dans un monde ouvert assez conséquent, avec des notions de rpg à la mass effect, système de dialogues encore plus poussé, des 100aines de quêtes.
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Re: Imaginez les jeux de vos rêves

Messagepar asgardhora » 04 Aoû 2009, 17:46

J'aimerais bien le principe d'apollon ca serrai du left4dead mais mille fios mieux :o
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