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Imaginez les jeux de vos rêves

Messagepar Stéphan » 12 Juil 2009, 18:49

Les jeux vidéos que l'on vous propose dans le commerce vous ennuient ?

Vous pensez que vous feriez de meilleurs concepts de jeux ? De meilleures histoires ? Le meilleur jeu de tous les temps ?
Il est bien connu que les joueurs savent mieux quels seraient les jeux qui les feraient tripper à mort.

Alors allez-y ! Exprimez-vous !

Mais quelques éléments à respecter pour présenter votre ou vos "projets" de jeu.

1) Il vous faut un Titre

2) Le genre de jeu.

3) Le scénario ou le synopsis.

4) Le gameplay (ses originalités, ses concepts quant au gameplay, hud et/ou autres).


Libre à vous d'apporter des dessins explicatifs,ou même autres éléments si le coeur vous en dit.
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Re: Les jeux de vos rêves

Messagepar Rone » 12 Juil 2009, 22:31

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Re: Les jeux de vos rêves

Messagepar Stéphan » 13 Juil 2009, 00:21

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Re: Imaginez les jeux de vos rêves

Messagepar Rone » 13 Juil 2009, 10:54

Idée intéressante, Stéphan !
Du coup, j’en balance un aussi :

Il y a une époque, j’avais commencé à sérieusement monter un book pour chercher du boulot comme scénariste de JV.
J’y avais développé quelques concepts de façon succincte, mais aussi plus précisément 2 jeux potentiels.
Pas de bol, alors que je n’étais pas encore prêt, le marché s’est un peu cassé la gueule en France, et les opportunités de rentrer dans le milieu par ce biais ont disparu…
Voilà la description sommaire d’un des deux projets présentés :

Titre : Commander

Le genre de jeu : Tactical tour par tour

Synopsis :

Dans un monde d’heroic fantasy, la paix règne sur toute la planète.
Un jour, un homme découvre totalement par hasard que tout ceci n’est qu’un leurre : contrairement à ce qu’on croit, la durée de vie naturelle des êtres peuplant la planète n’est pas de seulement 40 ans.
Tous sont programmés pour mourir à cet âge afin de nourrir de leur énergie un démon ancestrale. Les gouvernements des différents pays sont tous contrôlés par ce démon et ses sbires, et entretiennent leur entente pour dissimuler leurs objectifs.
Notre héros a 36 ans, sa femme en a 39. Il décide d’agir, et devra convaincre tous ceux qu’il peut de ce qu’il se passe afin de constituer une armée suffisamment forte pour défier le démon et le tuer.

Si le jeu est essentiellement basé sur ses séquences de batailles, l’aspect scénario serait pourtant développé à travers deux axes principaux : la recherche de partenaires pour constituer l’armée (avec donc des quêtes annexes pour les convaincre), et l’évolution de l’histoire qui s’appuierait sur plusieurs thématiques sous-jacente permettant d’aborder des sujets un peu moins superficiels que d’habitude. Le sujet principal (proche de celui de Matrix), est de poser la question : est-ce préférable de choisir la liberté et la vérité, quand celle-ci implique le désordre, les guerres probables, et entraînerait le malheur pour beaucoup, ou bien est-il préférable de rester dans le mensonge pour une vie plus courte, faussée, mais heureuse ? Le fait que le personnage principal soit âgé, et que sa femme soit sur le point de mourir permettrait également d’en faire un personnage à la personnalité complexe : désireux de sauver le monde, ou bien avant tout de s’occuper de son propre cas ? Dans mon traitement, j’en faisais un personnage à la personnalité trouble, proche de l’anti-héros, usant de méthode parfois tortueuse et flirtant avec le mensonge ou même allant jusqu’au chantage pour convaincre ses associés de l’aider. Son intérêt majeur est avant tout personnel, et il devient héroïque seulement tard dans le jeu.
J’avais également prévu quelques moments clés dans le jeu, des retournements de situations et des bifurcations importantes dans le scénario.


Le gameplay :

Le gameplay des séquences aventures serait particulièrement basique, afin de ne pas interférer avec la narration : fenêtres de dialogues, choix multiple dans les réponses, un seul bouton pour chercher, fouiller, parler. Dans l’interface, même simplicité avec utilisation de deux boutons pour acheter/équiper/retire et d’une gâchette pour passer d’un personnage à l’autre.

C’est dans les phases de combats que j’ajoute plusieurs originalités.
La première est le concept d’armée. Le nombre de personnages qui peuvent se rallier à la cause doit donc être important (plus de 100). Chacun évoluera en gagnant des niveaux.
A chaque passage de niveaux, les stats augmenteront de façon automatique pour que les personnages gardent leur inclinaison première (le cogneur, le résistant, etc…), mais il y aura aussi quelques points à dépenser à la discrétion du joueur (pour les non passionnés par la gestion d’équipe, cela pourra se faire de façon automatique).
L’originalité consiste en deux statistiques particulière : le commandement et l’intelligence de combat.
La première détermine le charisme de leader du personnage (naturellement le personnage principal excelle dans ce rôle), et se traduit par la possibilité de contrôler plus ou moins de personnages, suivant une règle simple : 1 point = 3 niveaux de personnage contrôlés. Avec 5 points dans cette caractéristique, on peut donc contrôler 15 personnages de niveaux 1, 3 personnages de niveau 5, etc…
Ce sont ces points qui sont déterminants pour la constitution de l’équipe de départ.

En combat, tous les deux tours, un personnage (au hasard) ne faisant pas parti de l’équipe de départ débarque dans la bataille. S’il y a eu un mort dans les combattants et que le leader a assez de points de commandement, alors le joueur en prend le contrôle. Dans le cas contraire, le nouvel arrivant agira seul, de façon plus ou moins efficace en fonction de ses points d’intelligence au combat.

L’idée est que le joueur devra choisir entre se constituer une armée la plus puissante possible…ou bien plus efficace avec ses moyens.
Naturellement, si le leader meurt, c’est le personnage sur le terrain avec le plus de points de commandement qui prend les choses en main, contrôlant d’autres personnages dans la limite de ses points…

Ce nouvel aspect a pour objectif de permettre aux joueurs de mieux maîtriser l’évolution de leur armée, mais aussi de permettre des combats en ligne où les stratégies choisies auraient autant d’importance que la puissance même des personnages. L’autre point était de créer des batailles imposantes avec l’arrivée de personnages tous les deux rounds.

J’avais développés d’autres principes de jeux (certains personnages plus efficaces en action conjointes, un facteur d’amitié/haine entre les personnages influant sur leur efficacité…), mais je ne m’en souviens plus très bien !
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Re: Imaginez les jeux de vos rêves

Messagepar apollon » 23 Juil 2009, 12:24

rhalala ça s'exprime pas des masses ! Et moi qui ai pas le temps de faire un pavé... Bah tant pis go !

Plus que des jeux purement originaux sorti de ma tête ça sera plus des améliorations/suite et reprise de jeux ou de concept existant déja (c'est clair ce que je dis ?)

le premier :

Ca serai une version ultra (faut au moins ça vu qu'on parle de reve) amélioré de carnivore. Pour ceux qui ne connaissent pas carnivore est un jeu de chasse en fps ou on chassait rien de moins que de l'animal préhistorique avec des armes bien d'chez nous (gros pompe, fusil sniper...). L'interet étant que les différentes bestioles réagissent totalement différemment :

certaines sont craintives, donc discrétion obligatoire
certaines sont agressives, donc attaque frontale en regle
certaines vicieuse, donc toujours surveiller les angles mort
certaines attaquent ou se déplacent seules, d'autre en groupe etc...

l'idée serai donc de reprendre ça, mais en y ajoutant les cycles jours nuit et la météo bien sur, des options de personalisation d'arme, maitrises de différentes aptitudes (maniement d'arme, survie, discrétion et compagnie), jeu en ligne et le tout dans un bel environement semi ouvert découpé en vastes régions...

En système de survie assez développé aussi à base de gestion des blessures graves, fatigues (et donc des gites et autres cabanes de chasse) parceque vous partez pas traquer le dinosaure une petite demi heure pour revenir direct... Grosse expédition au rendez vous !

En bref un jeu complet, un peu pour les acharnés de la traque.


Le deuxième :

La c'est largement plus simple et ça a sans doute plus de chance de voir le jour : un tactical rpg dans les royaumes oubliés utilisant les règles de donjon et dragon 4. En effet la version 4 est très orienté "tactical rpg" avec déplacement sur cases et compagnies... Ca donnerai des possibilités assez énormes et évidemment comme pour les baldur's gate un bon gros scénar comme on aime, un système de maitre de jeu comme dans neverwinter ou vampire la mascarade (mais au top bien sur hein c'est un jeu de rêve) pour pouvoir faire vivre ses propres aventures a ses petits camarades..

Pense que ça serai le pied


et puis yen aurai un 3eme mais plus tard !
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Re: Imaginez les jeux de vos rêves

Messagepar BL4CK B1RD06 » 24 Juil 2009, 11:30

Moi se serais simple un bon jeu FPS, guerre moderne avec de grande carte, des vehicules varrié qu'on pourrait piloté, des armes et des vêtements que l'on pourrait modifié, comme Rainbow Six Vegas 2 mais plus varrié un environement destructible avec les même graphisme que BF43 et BF:BC et une guerre réaliste genre ArmA ou OFP.

Voilà le jeu qui pourrais peut-être, être Parfait.
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Re: Imaginez les jeux de vos rêves

Messagepar apollon » 24 Juil 2009, 13:20

à part les vetements et l'environement destructible t'es pas très loin de battlefield 2 sur ton fps
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Re: Imaginez les jeux de vos rêves

Messagepar BL4CK B1RD06 » 24 Juil 2009, 17:36

Oui c'est que Battlefield 2 était l'un de mes jeu préférer ça l'ai encore, mais il manquer ce petit quelque chose plus de réalité je pense heuresement qu'il avait plusieurs MOD Allied Intent Xtended mon préférer, Project Reality et j'en passe. Ya plus qu'a attendre Battlefield 3 que j'espère sortiras sur XboX360 mais jpense pas.
Dernière édition par BL4CK B1RD06 le 28 Juil 2009, 10:53, édité 1 fois au total.
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Re: Imaginez les jeux de vos rêves

Messagepar Vancou350 » 28 Juil 2009, 09:31

Pour ma part, un remake de Syndicate wars, avec des graphismes actualisés, des explosions encore plus gigantesques, ce serait le top! Et même juste syndicate wars en XBLA m'irait très très bien! :D
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Re: Imaginez les jeux de vos rêves

Messagepar Wipness » 30 Juil 2009, 19:29

moi ça serait un remake du merveilleux, de l'exceptionnel, du dépaysant, du gigantesque, du splendide, du monstrueux, du chevaleresque, du superbe The Elder Scrolls III: MORROWIND.
Avec un nouveau moteur graphique qui ne te piquerait plus les yeux, et ne te donnerai plus la nosé, des animations fluides à la hauteur d'un assassin's creed (5) et un nouveau moteur physique qui ferait pâlir celui utilisé dans le pouvoir de la force et GTA 4 ( je sais plus son nom...).
Un remake gardant tout les meilleurs points de l'original (comme une difficulté élevée, des artefacts précieux et difficile à trouver (et pas de gestion aléatoire des items comme pour Oblivion), des heures de marche à pied (ou de lévitation ultra-rapides pour les rusés de la magie et de l'enchantement), une histoire toujours aussi profonde et recherchée, des quêtes secondaire à foison, des personnages charismatiques, une ambiance unique, une personnalisation maximale de son perso et de ses caractéristiques...
Mais aussi un remake qui apporterai de nouvelles choses, comme la possibilité d'avoir un cheval, une femme des enfants, un chien, un super mutants (euh..Hhum hum non fawkes reste ou t'es)

voilà ce jeu est pour moi le jeu qu'il faut remaker (si si ça existe )

* voilà maintenant je vais retourner en 1943 ^^ *
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