par zx6r4 » 03 Aoû 2009, 15:48
Allez, je me lance. D'avance désolé pour la taille du post.
Titre : Not Alone.
Genre : Action/horreur.
Synopsis :
Vous Alan, êtes en Angleterre à Londres, en 1915. Par le biais de votre père, richissime propriétaire ayant des entreprises un peu partout dans le monde, êtes certains de l’existence d’un monde parallèle peuplé d’infâmes créatures déchues, êtes raillé par tous vos proches et amis.
Seul un homme interné dans un hôpital psychiatrique que vous avez rencontré en allant y voire votre père devenu fou et renfermé dans un mutisme total, croit à ce que vous dites et encore mieux, en sait plus qu’il ne veut bien le dire. La seule chose qu’il vous ait dites jusqu’alors est qu’il sait où se situe le passage qui mène à l’au-delà.
Votre but :
Vous devez trouver le passage qui mène à l’autre monde. Apprendre à combattre les monstres qui s’y trouvent avec les armes d’époque. Maitriser celles des monstres que vous aurez réussit à récupérer après certains combats. Il vous faut échapper aux humains qui veulent vous mettre en prison ou vous tuer, car ont vous dits fou et dangereux. Il faudra également combattre les monstres qui passent de l’autre côté pour venir sur terre afin de décimer et/ou asservir la population. Cependant, il vous faudra trouver le médaillon qui vous permet de voir les montres lorsqu’ils sont sur terre. Votre but ultime étant de réussir à anéantir l’armée des ténèbres et par la même occasion prouver que votre père avait raison, que vous n’êtes pas fou et sauver la planète (rien que ça^^).
Découpage du jeu / gameplay :
Cinématique montrant votre père courir dans un tunnel poursuivi par des êtres que l’ont distingues mal (scènes ou l’on voit le père qui cours haletant et juste des ombres difformes sur les murs et qui poussent des hurlements atroces), il saute du tunnel in-extrémise pour chuter sur le sol et tomber inanimé. Scène suivante, à l’hôpital psychiatrique, le père recroquevillé sur un lit dans une pièce, regardant l’air agar par la fenêtre. Vous discutez avec un médecin qui vous dit qu’il n’y a toujours aucune amélioration depuis l’année dernière lorsqu’il a été ramené.
Vous dites à l’oreille de votre père, dont les yeux s’ouvrent en grand, effrayés, à vos paroles, que ça y est, grâce aux infos de Josh, le patient également interné dans cet hôpital, vous êtes tout prêt de trouver le passage.
Démarrage du jeu. Dans votre appartement, vous prenez différents objets pour lesquels une notice explicative est fournit (armes, 2 plans Londres, la ville et les égouts, carte monde, boussole, lampe-torche) que vous mettez dans votre sac à dos. Sur le plan de Londres, toutes les rues sont indiquées, pareil pour celui des égouts. Vous repensez à ce que vous à dit Josh et marquez d’une croix les 2 plans. Maintenant il va falloir réussir à atteindre ces points en passant des égouts à la ville en évitant certaines personnes qui vous veulent du mal. Certaines feindront de ne pas vouloir vous attraper jusqu’à être à côté de vous. Auquel cas il faudra se défendre et tuer, blesser ou fuir. Vous pouvez entrer dans quasiment tous les endroits.
Passage trouvé. Rencontre avec les premiers montres. Après le premier combat, on récupère la carte de la partie de ce monde des ténèbres. Récupérer de nouvelles armes (celles de l’autre monde – notice fournit à chaque fois). Apprendre à s’en servir. Limité dans le nombre d’armes, entre celles portées et celles que l’on peut mettre dans le sac, donc certains choix obligatoires.
Combat avec Le monstre de fin de cette map. Récupération du médaillon qui vous servira à les voir sur la Terre. Lors de la cinématique de fin, le montre nous apprend qu’il n’y avait aucune importance au fait qu’il meurt, qu’ils sont partout et que la fin est proche. Là, en cherchant un peu, on récupère une nouvelle carte (du monde, le notre) avec chaque ville infestée indiquée et la sortie de la où on se trouve. Une grande ville infectée par pays, une trentaine de pays représentés.
Repassage à l’hosto pour indiquer à votre père que vous avez trouvé le passage. Vous lui montrez le médaillon. Il le prend et mécaniquement en le manipulant, une lumière s’en échappe. Là, apparaissent grâce à cette lumière, les montres qui sont dans l’hosto. Un combat s’engage, dans lequel Josh vous aide, mais votre père meurt. Dans l’hosto c’est un vrai carnage. Vous faite une corde avec laquelle vous attachez le médaillon autour de votre coup. Celui-ci une fois sous votre veste n’émet plus de lumière. Vous partez avec Josh.
Vous allez grâce à l’entreprise de votre père, allez de pays en pays en avion. Vous récupérez une carte détaillée de chaque ville lorsque vous arrivez dans celle-ci, dans un bureau de l’entreprise. Dans chaque pays on veut votre mort ou votre capture. Vers le milieu du jeu vous serez capturé dans un pays et mis en prison. Vous incarnerez Josh pour être sauvé. Attention lorsque l’on incarne Josh, son degré de folie est pris en compte dans ce qu’il fait et où il le fait. Sur terre il ne distingue pas les bons des méchants. Si par lui, vous tuez des bons, d’autant plus de monde tentera de vous arrêter. Par contre, de l’autre côté, Josh peut tuer avec sa folie, par la pensée il peut faire éclater certaines bêtes.
Les armes :
Sur terre, selon les pays où l’on se trouve :
Fusil de guerre au coup par coup ou en rafale, pistolet P 38, couteau, hache, grenade, machette, arc et flèche, sabre et explosif en nombre limités car réservés à certains moments.
Dans l’autre monde :
La folie de Josh, hache, couteau, machette, fusil plasma désintégrateur (ne fonctionne pas sur touts les montres, lanceur de boule d’acide (tue ou blesse selon la bonne visée) pistolet à neutron paralysant momentanément, capsule de fumée toxique et les explosifs.
Les armes de l’autre monde ne sont utilisables sur terre que lorsque les monstres sont présents.
Vous possédez une jauge de vie et Josh a en plus une jauge de folie, qui se régénère automatiquement. Des kits de soins sont disposés à divers endroits, maisons, égouts et dans l’autre monde uniquement lorsque vous tuez certaines bêtes.
Les combats sont différents dans chaque pays car les armes varient et dans l’autre monde également selon les endroits.
Les monstres :
Tout petit : ressemble à un cafard, crache du venin.
Petit : Mélange de scorpion avec des ailes, crache du feu et pique avec leur queue (ralenti les mouvements pendant très peu de temps), rampe et/ou vole. Un autre ressemble à un chien sans peau, saute et mord.
Moyen : Sorte de minotaure avec une sacrée force et des cornes et serpent très venimeux qui continue d’attaqué même découpé et qui crache de l’acide.
Grand : Sorte d’ours avec une tête de cheval sans peau qui se sert des armes de l’autre monde.
Très grand : Mi-dinosaure, mi-araignée. Crache du feu, se sert d’arme avec ses pates.
Différents boss ressemblant à des monstres de la mythologie.
Si j’étais bon en dessin je vous aurais fait des croquis, mais c’est franchement pas le cas.
Forza c'est plus fort que toi !!!