[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Débat Hardware • Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
 

Débat Hardware - Forum Xbox 360 et Xbox Live

Débat Hardware

Tout sur la console Xbox 360

Vaut-il mieux avoir un hardware complexe à programmer ou un hardware simple à programmer ?

Complexe
2
50%
Simple
2
50%
 
Nombre total de votes : 4

Re: Débat Hardware

Messagepar Xblab » 13 Mai 2017, 12:59

Il faudrait aussi prendre en compte la facilité du kit de dev je pense. Car c'est par là que tout passe.
Xblab
Touriste
Touriste
 
Messages: 5
Inscription: 03 Mai 2017, 17:46

Re: Débat Hardware

Messagepar eykxas » 13 Mai 2017, 22:56

Les devs kit que j'ai croisé sont tous similaires et ne sont pas plus durs les uns que les autres.

Celui de la PS4 est légèrement plus dur, parce que l'accès de bas niveau n'est pas aussi simplifié que sur la One (et certains dev tiers ont un peu de mal à passer de GNMX à GNM) mais globalement ça reste pareil.

Pour les consoles avant la ps3 / 360, je n'en ai aucune idée car là, les devs kit sont uniquement matériel. Depuis la gen 7, on peut utiliser une console standard pour faire du devs (mais on a pas accès à toutes les ressources)
eykxas
Régulier
Régulier
 
Messages: 104
Inscription: 14 Sep 2015, 10:44
Gamertag:

Re: Débat Hardware

Messagepar jmabate » 14 Mai 2017, 10:30

un jeux est tout simplement développé sur PC avec les logiciels qui vont bien ! les consoles sont compatibles avec la plus part des codes.

du coup, les devkit servent à l'optimisation plateforme ?
Image
Avatar de l’utilisateur
jmabate
Régulier
Régulier
 
Messages: 424
Inscription: 17 Jan 2015, 00:03
Gamertag:

Re: Débat Hardware

Messagepar eykxas » 14 Mai 2017, 15:46

Oui principalement, mais certaines choses ne peuvent être développés uniquement avec un dev kit. Par exemple (je prends toujours le même, mais c'est ce que je connais le mieux) l'ESRAM de la One n'est pas émulé dans le XDK. On est donc obligé d'utiliser un dev kit si on veut s'en servir.

Pour le reste, les jeux ont toujours été développés à partir d'un pc. De tout temps. Mais avant les gen 7, il fallait obligatoirement un dev kit pour avoir accès au matériel
eykxas
Régulier
Régulier
 
Messages: 104
Inscription: 14 Sep 2015, 10:44
Gamertag:

Re: Débat Hardware

Messagepar jmabate » 15 Mai 2017, 21:52

par contre, concernant la scoprio ? elle est du coup plus simple que la one ? elle garde le shape pour l'audio mais l'esram n'est plus là et l'accés bas niveau doit être déjà disponible.

niveau gap, hors mis l'affichage 4k qui fait tant triquer MS et une partie des gamers, à quoi pouvons nous espérer ?

si un jeux était dev sur scorpio, sans contrainte de compatibilité descendante, le gap devrait être assez flagrant, mais sans non plus être sidérant !

quand je vois les triples A sur One (comme sur ps4) et sur des PC (i7 gtx1080 32go ddr4 et ssd) il y a certes une différence...et encore heureux vue la différence de prix entre les machines. mais dans l'ensemble je trouve que le rapport/prix n'est pas justifié à l'écran.
Image
Avatar de l’utilisateur
jmabate
Régulier
Régulier
 
Messages: 424
Inscription: 17 Jan 2015, 00:03
Gamertag:

Re: Débat Hardware

Messagepar eykxas » 16 Mai 2017, 09:11

Au niveau de la Scorpio, elle est sensé être plus simple que la One. Elle devrait être équivalente à la PS4 Pro en terme de programmation.

Je suppose que l'ESRAM doit être émulé à partir de la ram principale (qui du coup est plus rapide). A moins que le Cpu embarque quand même l'ESRAM pour la compatibilité des jeux. Je ne sais pas ce qui serait le moins cher.

Comme la puce est forcément nouvelle et que l'ESRAM est coûteuse en transistors, il paraît logique qu'ils aient fait des économies la dessus. Maintenant on ne peut pas être sur à 100%.

Tout ce que j'espère, c'est que leur nouveau XDK soit plus automatisé sur la gestion de l'ESRAM. Afin que les nouveaux jeux qui seront sur One puisse en bénéficier.
eykxas
Régulier
Régulier
 
Messages: 104
Inscription: 14 Sep 2015, 10:44
Gamertag:

Précédente

Retourner vers Xbox One et Xbox 360 – Hardware

cron

Connexion





Fraîchement inscrit mais trop timide pour se lancer ? Présente-toi ici !