XDefiant encore repoussé et accusé de copier Call of Duty : Ubisoft se défend

«» le 24 mars @ 14:312024-03-24T14:33:46+01:00" - 7 réaction(s)

Ubisoft est sans doute l’un des éditeurs qui communique le plus sur ses projets bien avant qu’ils soient proches d’une sortie. Alors que Beyond Good and Evil 2 est toujours officiellement en développement depuis 15 ans, c’est XDefiant qui fait une nouvelle fois parler de lui aujourd’hui puisque le jeu devrait être une nouvelle fois repoussé.

XDefiant sera très probablement encore reporté

XDefiant a été annoncé par Ubisoft en juillet 2021, date à laquelle la société annonçait investir 20% de son capital dans la production de jeux gratuits. Alors que le titre devait initialement sortir pendant l’été 2023, XDefiant avait été repoussé au dernier trimestre fiscal d’Ubisoft, soit entre janvier et mars 2024. Mais selon tout état de cause, le titre ne sera toujours pas à l’heure.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, il resterait donc une semaine à XDefiant pour sortir selon le calendrier communiqué par Ubisoft. Mais cela semble aujourd’hui assez impossible étant donné qu’aucune communication n’a été faite sur le jeu depuis bien longtemps.

Selon les sources de l’insider reconnu Tom Henderson, XDefiant devait sortir au cours de la dernière semaine de février lorsque cette date de sortie interne a été rendue publique par le biais des résultats financiers d’Ubisoft - une date limite qui a manifestement été dépassée.

XDefiant qui cherche à copier Call of Duty ? Ubisoft se défend

Insider Gaming croit savoir que XDefiant a manqué des dizaines d’objectifs internes au cours des deux dernières années, y compris des dates de sortie, ce qui place le jeu dans la catégorie des autres titres d’Ubisoft qui sont constamment dans les limbes.

Les développeurs travaillant sur le projet sont de plus en plus frustrés par l’absence de progrès et, en bref, les lacunes du jeu découlent de la volonté de l’exécutif d’essayer de copier Call of Duty plutôt que de construire son propre jeu.

D’un point de vue créatif, c’est frustrant pour l’équipe, mais d’un point de vue technique, cela pose également de nouveaux défis et c’est devenu la principale raison des retards. « La chasse sans fin à COD et l’ajout de choses inutiles cassent toujours la version actuelle », a déclaré une source, ce qui nécessite souvent des jours de réparation du jeu.

Les développeurs de chez Ubisoft que Tom Henderson dit avoir contacté ont évidemment souhaité rester anonymes. Mais dans tous les cas, XDefiant ne serait pas annulé et le développement se poursuivrait à son rythme habituel. Il est probable qu’il reste encore plusieurs semaines, voire plusieurs mois avant la sortie du jeu.

De son côté, Mark Rubin, producteur exécutif sur XDefiant chez Ubisoft, a réfuté un retard en raison de nouvelles fonctionnalités ajoutées au jeu.

Pour information, notre retard n’est pas dû à de nouvelles fonctionnalités. En fait, il n’y a pas grand-chose de changé du point de vue de la jouabilité. Le retard est dû aux problèmes techniques dont nous avons parlé. Celui qui a parlé de la chasse à Call of Duty dans le rapport de Tom a eu un gros trou de mémoire.

Tom Henderson a ensuite répondu que tout fan de de XDefiant devrait se méfier de la « transparence ouverte » promue par Ubisoft à propos du jeu parce qu’elle aurait « des implications plus importantes » et qu’elle « ne reflète pas ce qui se passe réellement » au sein du studio.

Le producteur exécutif a promis qu’une communication à propos du jeu devrait arriver « bientôt » et « probablement » dans la semaine qui arrive. « Je sais que nous sommes restés silencieux parce que, pour être honnête, il n’y a pas grand-chose à dire » a-t-il indiqué sur X.

Pour être clair, nous ne restons pas assis avec le jeu à corriger les moindres petits bogues. Personne ne lance des jeux parfaits et exempts de bugs. Nous faisons de notre mieux, mais ce n’est pas réaliste de penser cela. Nous avons découvert des problèmes techniques majeurs juste avant le lancement et nous avons dû les résoudre.

C’est ce sur quoi l’équipe a travaillé. Et il ne s’agit pas seulement de corrections de bugs mineurs, mais d’infrastructures majeures et de refontes complètes du système. Le jeu reste le même que celui auquel vous avez déjà joué et nous nous sommes efforcés de le rendre aussi amusant que possible, ce dont nous sommes convaincus.

Donc, à part les questions sur le lancement, dont je ne peux pas parler, je suis heureux de discuter de tout ce qui concerne le jeu.

Par exemple, je peux confirmer qu’aucun effort n’a été fait pour intégrer le SBMM dans le jeu. Nos playlists non classées n’auront toujours pas de SBMM et vous obtiendrez la variété de gameplay que vous voyez lorsqu’il n’y a pas de SBMM.

Quoi qu’il en soit, j’espère que tout le monde passe un bon week-end et je vous remercie tous de suivre XDefiant avec autant de passion ! Nous vous aimons tous !

XDefiant

Accueil > News

XDefiant

Genre : FPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft San Francisco

Date de sortie : 2024

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

7 reactions

avatar

ODSTx007

24 mar 2024 @ 15:00

Et oui, Ubisoft incapable de créer quoi que ce soit, toujours à copier le voisin depuis des années... bonne chance pour faire de l’ombre au mastodonte commercial qu’est CoD, même si la licence est naze depuis des années les ventes sont toujours au top.

avatar

honyme

24 mar 2024 @ 19:34

Ubisoft, où comment s’acharner sur des jeux que personne ne veut.

Plutôt que de proposer d’un bon Splinter Cell, et ben nan, on préfère faire comme tous les autres.

Et pour le coup ils ont tellement raté le coche, avec le décès de Daniel Beretta, et sans sa voix, la licence part avec lui. (du moins pour la France)

[-_muerte_-]

24 mar 2024 @ 19:54

@honyme : Daniel Beretta est mort le 23 mars 2024...

Hier, et je suis complétement passer a côté de l’information....

Une voix épique et légendaire, que de souvenir avec les films et jeux.

xFBIxBrook

24 mar 2024 @ 22:31

@honyme

On aura eu la même voix pour Sam Fisher pendant plus longtemps que dans la version original (Michael Ironside n’aura pas été le Sam fisher du dernier splinter cell)

avatar

Rantanplan

25 mar 2024 @ 09:21

« Je sais que nous sommes restés silencieux parce que, pour être honnête, il n’y a pas grand-chose à dire »

À ce stade, j’annulerai le jeu. Mais puisqu’ils sont convaincus qu’il sera « amusant »…
On le sent venir à des kilomètres que ce sera un bide de plus pour Ubisoft et pour les Gaas.

avatar

Dreik

25 mar 2024 @ 13:37

Bien sûr qu’on va le croire alors que le prochain Ghost recoon va copier Call of et BF.

M’est d’avis que tant que Guillemot et les décisionnaires actuels resteront dans cette boite, Ubi ne s’en sortira pas et transformera en caca, une grande partie de ses licences alors qu’il a de l’or entre les mains.

Aheadrex

25 mar 2024 @ 20:10

Beh... que Ubisoft n’est pas capable de créer quoi que ce soit c’est faux... oui ils recyclent beaucoup leur licences mais au meme temps ils avaient créer un certain rainbow six siege que selon moi a été un des meilleurs fps jamais sorti et certainement le meilleur de la old gen... damage qu’ils l’ont gâcher en ajoutant des opérateurs ridicules et en dehors de ça ils ont quand meme essayer de lancer des nouvelles IP