Skyrim : le patch 1.4 est arrivé !

«Le patch ultime ? » le 9 février 2012 @ 12:092012-02-09T12:44:59+01:00" - 23 réaction(s)

Après de nombreux correctifs, pas toujours très heureux, Beteshda a confirmé la sortie du patch 1.4 de The Elder Scrolls V : Skyrim sur le Xbox Live pour aujourd’hui. Il est désormais disponible dès maintenant en téléchargement pour une taille raisonnable de 10 Mo.

Ce patch « miracle » a déjà fait ses preuves dans sa version PC et devrait tout simplement permettre de résoudre tous (ou presque) les bugs liés aux quêtes. En voici une ’petite’ liste fournie par le site officiel :

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CORRECTIFS DE BUGS

>> Optimisation générale de la mémoire et des performances

>> Script des bibliothèques situées dans les maisons du joueur optimisé : ce script causait parfois des ralentissements de scripts actifs et augmentait la taille des fichiers de sauvegarde (PS3)

>> Amélioration des paramètres d’optimisation du compilateur

>> Optimisation de la mémoire liée à des scripts

>> Correction de crashes liés aux trajectoires et à l’IA

>> Correction d’un crash dans la Honte d’Haemar si le joueur avait déjà terminé « Un Daedra pour ami »

>> Correction d’un crash rare lors du chargement des sauvegardes

>> Correction d’un problème d’affichage des caractères accentués en fin de ligne

>> Le trophée Criminel de génie se débloque désormais correctement en français, allemand, espagnol et italien

>> Correction d’un problème de rendu des masques des prêtres-dragons

>> Correction d’un problème entraînant un enchaînement incorrect des quêtes suite au rechargement d’une sauvegarde

>> Correction d’un problème survenant lorsque le joueur prenait ou déposait un livre dans la bibliothèque de sa maison

>> Correction d’un problème lié aux râteliers d’armes et aux plaques d’armes de la maison du joueur : ces derniers ne fonctionnaient pas correctement si le joueur entrait dans sa maison avant de l’avoir meublée

>> Correction d’un problème empêchant de nettoyer correctement la maison du joueur à Vendeaume

>> Correction d’un crash lié aux attaques de géants et aux sorts d’absorption

>> Correction d’un problème empêchant de nettoyer correctement les tas de cendres

>> Correction d’un problème empêchant parfois d’écraser les sauvegardes

>> Correction d’un problème de mémoire dans le menu des contenants

>> Correction d’un problème de boucle infinie lié aux bibliothèques

>> Correction d’un problème lié aux pièges du Dédale de Shalidor, qui ne fonctionnaient pas correctement dans les versions française, allemande, espagnole et italienne du jeu

>> Correction d’un problème empêchant parfois les loups-garous de reprendre volontairement forme humaine

>> Désormais, les arcs et les dagues s’affichent correctement lorsqu’on les place sur des râteliers d’armes

CORRECTIFS DE QUÊTES

>> La gemme étrange située dans l’Ambassade du Thalmor est maintenant accessible une fois la quête « Immunité diplomatique » terminée

>> Dans « Un plan machiavélique », il n’est plus nécessaire de posséder l’objet de la quête pour qu’Olava la Délicate prédise l’avenir du héros

>> Correction d’un problème : Galmar refusait de terminer correctement « Avec les Sombrages » si la quête « La saison éternelle » était active

>> Correction d’un problème empêchant « La Couronne d’os » de démarrer correctement si le joueur commençait « La saison éternelle » après avoir terminé « Avec les Sombrages »

>> Correction d’un problème : progresser dans la quête « Un message pour Blancherive » avant d’avoir terminé « La saison éternelle » bloquait ces deux quêtes

>> Correction d’un problème dans « L’entreprise d’Arniel » : le journal de quêtes s’ouvrait plusieurs fois

>> Dans « Une légende interdite », le fragment d’amulette ne disparaît plus si le joueur quitte le donjon sans l’avoir pris

>> Correction d’un problème rare dans « Une légende interdite » : le corps de Mikrul Gauldurson était inaccessible si le joueur l’avait tué en mode furtif

>> Dans « La Fiole blanche », la fiole ne disparaît plus si le joueur quitte le donjon sans l’avoir prise

>> Désormais, la quête « La Fiole blanche » démarre correctement lorsque le joueur a déjà un Cœur de ronces dans son inventaire

>> Le joueur ne risque plus d’être bloqué dans le Bosquet brumeux après avoir terminé « Une nuit mémorable »

>> Correction d’un problème bloquant la progression de « La supercherie de Brynjolf » si le joueur quittait Faillaise au cours de la quête

>> Correction d’un problème dans « Vision nocturne » : une porte du Mausolée du crépuscule ne s’ouvrait pas correctement si le joueur quittait le donjon pendant un certain temps avant d’avoir terminé cette quête

>> Dans « Révélation de l’invisible », la quête se poursuit normalement lorsque le joueur quitte l’Ocularium pendant un certain temps puis revient après avoir placé le cristal focalisant

>> Désormais, « La demande d’Onmund » démarre correctement même si le joueur a trouvé le bâton d’Enthir avant de recevoir cette quête

>> Correction d’un problème : Tonilia n’achetait plus les objets volés et ne donnait plus l’armure de chef de la Guilde

>> Désormais, « Rafistolage de Fiole » démarre correctement même si le joueur possède déjà de la neige éternelle ou une défense de mammouth dans son inventaire

>> Il est désormais possible de trouver la flûte de Pantea avant de parler à cette dernière sans que cela ne bloque sa quête

>> Correction d’un problème rare dans « La lumière de l’aube » : un objet de quête n’apparaissait pas correctement sur le Katariah au cours de la quête « Gloire à Sithis ! »

>> Correction d’un problème rare dans « La folie incarnée » empêchant le joueur de s’équiper du Wabbajack

>> Correction d’un problème dans « Les fragments du passé » : la Dague de Mehrunes Dagon ne fonctionnait pas correctement si le joueur quittait la cellule pendant un certain temps avant de l’activer

>> Désormais, la quête « Dette de sang » démarre correctement même si le joueur a fini d’explorer Pénombris et a attendu un certain temps avant de commencer cette quête

>> Correction d’un problème rare empêchant la quête « Découragement » de démarrer correctement

>> Correction d’un problème empêchant le joueur de devenir thane de Faillaise s’il avait acheté une maison

>> Correction d’un problème bloquant la progression de la quête « La Mine de Cidhna » si le joueur tuait des gardes dans la Mine de Cidhna« - Correction de nombreux problèmes empêchant la quête »Du sang sur la glace" de démarrer correctement

>> Dans « Du sang sur la glace », Calixto peut désormais être tué même si le joueur possède une maison à Vendeaume

>> Dans « Comment soigner sa folie », il est possible de tuer puis de ressusciter Cicéron sans que cela bloque la quête

>> Correction d’un problème rare dans « L’assassinat d’un empire » : un PNJ ne mourait pas correctement

>> Il est désormais possible de tuer tous les ennemis de la Crête de Tranchelame avant de commencer « L’appel de Boéthia » sans que cela bloque la quête

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The Elder Scrolls V : Skyrim

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The Elder Scrolls V : Skyrim

PEGI 0

Genre : RPG

Éditeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : 11/11/2011
Date de sortie XO : 28/10/2016

Prévu sur :

PC Windows

23 reactions

Coco Alex

09 fév 2012 @ 12:38

comme souvent avec ce genre de jeux, les 1ers acheteurs se sont vraiment fait enflé en jouant à une version bêta :-|

YASEBCOOL

09 fév 2012 @ 12:42

bonjour all ! alors un peu déçu car cette fameuse mise à jour qui ne corrige pas chez moi le soucis avec tonilia, m’empechant d’obtenir le succes « triomphe des ombres », aussi maintenant lorsque je suis chez les compagnons à blancherive , je ne peux plus en sortir, bref cette mise a jour n’a rien corrigé et n"a fait qu’empirer sur certains points, à se demander si ya pas du foutage de gueule de la part de bethesda, en esperant quand meme que pour les autres joueurs cette mise a jour a vraiment corrigé qqch

weedasky

09 fév 2012 @ 13:47

il me manquais qu’un seul succes, criminel de génie, enfin on va pouvoir le dévérouiller, c’est pas trop tôt !:-))

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alaindc

09 fév 2012 @ 14:01

Correction d’un problème de boucle infinie lié aux bibliothèques... je n’appelle pas ça un problème, c’était un cheat pour tricher. et il fallait travailler fort avant de pouvoir l’utiliser.

je ne vois pas pourquoi ils se sont efforcés de corriger le bug permettant d’utiliser l’oghma infinium infiniment, dans un jeu sans multi, ni pointage. (à moins qu’il était lié à un autre bug gênant) . Je regrette beaucoup l’époque des cheats permettant de s’amuser différemment quand on avait terminé un jeu.

BigMini

09 fév 2012 @ 14:19

comme souvent avec ce genre de jeux, les 1ers acheteurs se sont vraiment fait enflé en jouant à une version bêta :-|

2/10 pour ce commentaire ô combien stupide.

T’as des bugs dans tout les jeux. Et à fortiori, t’en as encore plus dans un jeu de l’ampleur des ES...

YASEBCOOL

09 fév 2012 @ 15:28

re , alors pour ceux qui ont soucis pour deverouiller « triomphe des ombres », à savoir si comme moi ils avaient revendu la totalite de l’armure des voleurs, bin à mon grand etonnement je suis allé « reservoir cruche percée », et tout de suite sur la droite à coté d’un coffre j’ai ramassé « gentelets de guilde des voleurs », que j’ai pu enfin echanger à tonilia et ainsi deverouiller succes, bin finalemene merci bethesda, c’est travail de chef, desolé d’avoir eu mauvaise parole suite à mon empressement |-)

diez979

09 fév 2012 @ 15:44

2/10 pour ce commentaire ô combien stupide.

Sérieusement BigMini y a pas moyen de parler autrement ? Tu peux exprimer ton mécontentement sans pour autant être irrespectueux non ?

BigMini

09 fév 2012 @ 17:08

Je vais être honnête. Au début, j’argumentais à mort, j’essayais d’expliquer mon point de vue à fond, etc, sans être mordant pour un sous. Et puis, quand j’ai vu que les même personnes, à qui je répondais, répétaient toujours les même choses en n’essayant même pas de lire (ou comprendre) ce que j’écrivais, je dois avouer que j’ai plus trop envie d’écrire mes pavés (qui sont même pas lus je parie...). Tu peux chercher sur des précédentes news sur skyrim, y avait eu le même débat, et c’était exactement la même chose concernant les réactions d’indignations totalement à côté de la plaque. J’avais justement tenté de d’expliquer le pourquoi du comment. Mais quand tu répètes 36 millions de fois les même trucs, c’est comme IRL, tu commences à en avoir marre, donc tu troll ^^ :->

Et puis c’est pas comme ci j’insultais la personne, c’est du « gentil » troll hein ^^ :P

Mike57000

09 fév 2012 @ 17:21

Je me demande si il y a une amélioration graphique depuis la MaJ ? parce que d’après ce qui est écrit , elle améliore la performance , donc je vais essayer de voir si ces encore mieux qu’avant ! :P

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Morker

09 fév 2012 @ 18:58

Tant mieux qu’ils corrigent les bugs ça prouve au moins qu’il y a un suivi du jeu et ça c est plutôt positif.Sinon il y en a un qui me fait marrer et il se reconnaitra.Je le redis vive la parole libre que ça nous plaise ou non.^^

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