Test - Casque Turtle Beach X-RAY Black OPS 2 Edition

«Casque d’élite» , - 3 réaction(s)

C’est sûr qu’à voir le « casque » inclus dans votre console préférée, on peut très vite se demander ce qui se fait de mieux ailleurs. Pourquoi ne pas commencer par le haut de gamme et directement se pencher vers un casque Turtle Beach ? Et pourquoi pas une édition limitée tant qu’on y est, aux couleurs de votre jeu favori (sans ironie aucune de notre part), à savoir Call of Duty Black OPS 2 ? Voici un compte rendu technique du modèle « X-RAY » de la gamme Ear Force, proposée à la vente par Turtle Beach pour près de 150€ et compatible avec les consoles X-Box 360 et Playstation 3.

A votre écoute

Ce casque audio est sans conteste un très bel objet. Le design, sobre, rend malgré tout un objet technique très sophistiqué et la couleur orange, discrète, se marie très bien avec la couleur noire, dominante.

Limited Edition...

Cette édition limitée de Black OPS 2 affiche clairement ses couleurs sans pour autant forcer le trait. Vraiment agréable à porter, ce casque se glisse théoriquement sur à peu près n’importe quel type d’oreilles puisqu’il les englobe entièrement. Ce confort n’est pas négligeable et propose une immersion plus forte encore pour chacun de vos jeux favoris. Faites quelques pauses de temps en temps : avec le casque sur les oreilles, vous serez quasiment coupé du monde extérieur, gare donc entre autres à bien régler le son du chat pour ne pas devoir crier comme un sourd !

L’installation se fait très facilement et est réellement à la portée de tous, c’est un plus majeur lorsque l’on découvre les quelques câbles inclus dans la boite car bien que le tout repose sur un système sans fil, des branchements, il y en aura quand même à faire ! Le boîtier sans fil est relié à la console par un simple port USB et un câble digital optique, permettant de jouir d’un son Dolby Surround 5.1.

En supplément bien entendu, un câble de rechargement relativement long (5 mètres) qui octroie une autonomie de 10 à 15 heures pour ce casque.

Le boîtier qui permet de joueur sans fil, petit comme la main !

Dès lors, vous pourrez profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de votre nouveau casque haut de gamme et si chacun d’entre nous a reçu une claque lors du passage à la HD, et bien le passage au son Dolby Digital 5.1 peut alors être comparé à une sorte de claque sonore. La qualité est optimale et on s’imagine presque jouer dans une salle de cinéma, imaginant les murs trembler, bien heureusement pour vos éventuels voisins, il n’y a que vos oreilles qui risquent de trembler. D’ailleurs, à l’image des compteurs de vitesse sur les Clios qui vont jusqu’à 220 km/h, vous n’aurez quasiment jamais l’occasion de jouer avec le volume au maximum, ni même à la moitié, le son est réellement très puissant, surtout la première fois. On peut d’ailleurs regretter d’avoir une si petite molette pour régler le volume du jeu (plus petite que le pouce), qui permet un réglage beaucoup moins précis. Tandis que le micro intégré au casque, indispensable pour le chat, est multidirectionnel. Pliable telle une sorte de fil de fer, ce petit accessoire est conçu de telle sorte à ne jamais plier sous son propre poids, les réglage est très précis et de là il ressort cet impression d’avoir entre les mains un objet d’excellente facture, jusqu’au bout du micro, recouverte d’une délicate et tendre mousse !

Bilan

On a aimé :
  • Le design général
  • Le confort
  • Simple d’utilisation
  • Le son Dolby Digital 5.1
On n’a pas aimé :
  • Beaucoup de branchements
  • C’est un gros casque
  • Le prix ?
Reçu 4 sur 5

Turtle Beach nous propose plusieurs casques aux couleurs de Black OPS 2 et le modèle X-RAY constitue le modèle sans fil de cette gamme en édition limitée. Petit bijou technique et esthétique, d’une finition impeccable, les plus difficiles à contenter pointeront du doigt un objet parfois encombrant qui n’est finalement pas entièrement sans fil. Mais rien que pour la qualité du son qu’il procure, on oublie rapidement cette petite gêne et l’on redécouvre sous un nouveau jour quantité de jeux, priorité alors à ceux qui auront une B.O. plus soignée que les autres. Quoique le Dolby 5.1. semble sublimer n’importe quelle piste sonore... Et si l’on vous disait que nous avons entendu des mouches voler, en plein champ de bataille, en parcourant les nouvelles cartes du pack Uprising ? Si, si, de derrière nous !

Accueil > Tests > Tests matériel

3 reactions

Raster

25 avr 2013 @ 14:10

J’espère un jour acquérir un casque avec un fil de branchement uniquement ... Je ne parle pas des Wireless. Comptez vous faire un test des casques suivants : Sennheiser X320 et U320 ainsi que le Astro A40 ? Ils me semblent très bon et je souhaiterai changer mon triton merdique ... J’adore quand vous faites des tests matériels ^^

Ezekiel.666

25 avr 2013 @ 14:11

Mouai ! Vue le prix, il serait peut etre plus intéressant de lorgné du coté des TRITTON AX Pro/Warhead et consœur (voir meme Razor et Logitheque). Car là, on paye plus le logo inutile de COD, que la reel valeur technique du produit.

avatar

zx6r4

25 avr 2013 @ 14:13

Surement du très bon matos, mais 150€ le casque c’est hard surtout avec l’arrivée de la next-gen et le fait qu’il risque de ne pas être compatible.