Turtle Beach rachète PDP pour devenir un leader de l’accessoire de jeux

«» le 14 mars @ 16:262024-03-14T16:26:18+01:00" - 0 réaction(s)

Si vous jouez aux jeux vidéo depuis un moment, vous avez très certainement entendu de Turtle Beach, cette marque américaine spécialisée dans les accessoires de jeux. Aujourd’hui, le groupe annonce son intention de racheter PDP pour récupérer de nouvelles parts de marché.

Turtle Beach s’offre PDP pour 118 millions de dollars

Deux caques Turtle Beach sont listé parmi les meilleurs casques Xbox et la marque compte aller plus loin en s’offrant Performance Designed Products (PDP), une autre marque d’accessoires.

L’acquisition « très rentable » de Performance Designed Products va élargir le portefeuille de produits, renforcer la rentabilité et augmenter sensiblement la taille de l’entreprise, indique le communiqué. Diversis Capital, société de capital-investissement basée à Los Angeles et propriétaire majoritaire de PDP, deviendra le principal actionnaire de Turtle Beach, avec environ 16 % des actions de base pro forma en circulation avant l’offre publique d’achat néerlandaise modifiée attendue, et ajoutera l’un de ses partenaires opérationnels principaux, David Muscatel, au conseil d’administration de Turtle Beach.

Turtle Beach annonce ainsi la signature d’accords définitifs en vue d’acquérir PDP, l’un des principaux fournisseurs d’accessoires de jeu, pour une valeur d’entreprise de 118 millions de dollars pour PDP. Cela devrait fournir à Turtle Beach une nouvelle corde à son arc avec de nombreux modèles de manettes créés par PDP.

Turtle Beach précise que la transaction devrait être immédiatement rentable pour les actionnaires sur la base d’indicateurs clés tels que les perspectives de croissance de la société, son positionnement stratégique auprès des détaillants et des clients, et son profil financier.

Matériel

Accueil > News