-
Test - Thea : The Awakening
19 aoû @ 11h08 •
0 réaction(s)
Jarel
Xboxygen
Bonjour, je me retrouve aujourd’hui en compagnie du chef étoilé basque Etchethebest qui va nous présenter une recette surprise spéciale vacances ! Alors Chef, quels sont les ingrédients que je vois disposés devant vous ? - Des ingrédients de saison bien sûr ! Nous avons là une (...)
-
Test - Dragon Bros
18 aoû @ 15h00 •
0 réaction(s)
Eboux
Xboxygen
Dragons Bros fait partie de ces nombreux jeux d’abord sortis sur PC qui déboulent sur Xbox One un peu toutes les semaines. Au menu du jour, un Run&Gun dans la lignée des Contra, BroForce et bien d‘autres. Mais a-t-il de quoi sortir du lot ?
Des dragons qui ont les (...)
-
Test - Crossout
17 aoû @ 11h35 •
0 réaction(s)
SauroneMX338
Xboxygen
Longtemps en phase de bêta, Crossout est finalement sorti sur PS4 Xbox One et PC le 30 mai 2017, depuis, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il rencontre un franc succès puisque seulement un mois après sa sortie, il comptait déjà plus de 3 millions de joueurs. Mais au fait, (...)
-
Test - Sonic Mania
14 aoû @ 17h09 •
7 réaction(s)
HazardElika
Xboxygen
Avec plus d’une trentaine de jeux, la célèbre saga de Sega (non, je ne l’ai presque pas fait exprès) commençait à s’essouffler voire même lasser. Mais le petit hérisson bleu n’a pas dit son dernier mot et refait parler de lui avec un hommage haut de gamme aux premiers jeux Sonic (...)
-
Test - Feist
11 aoû @ 16h00 •
0 réaction(s)
Rone
Xboxygen
L’évidente force de Feist se trouve dans ses choix visuels, et on devine aisément que c’est cela qui a été le point de départ de la conception de ce jeu. Il est vrai que les screens sont immédiatement intrigants, avec une utilisation des ombres chinoises prometteuse qui donne (...)
-
Test - Fable Fortune
8 aoû @ 11h00 •
0 réaction(s)
HazardElika
Xboxygen
Tandis que la licence Fable faisait le bonheur des joueurs de tout horizon, notre petit monde vidéoludique s’écroule soudain lorsqu’en mars 2016, Microsoft annonce l’abandon de la saga. On avait pourtant peine à croire que Lionhead Studios ferme ses portes et laisse à (...)
-
Test - Fortnite
7 aoû @ 12h35 •
3 réaction(s)
Naeje
Xboxygen
Annoncé en novembre 2011, il aura fallu plus de 5 ans à Epic et l’équipe de People Can Fly pour enfin sortir Fortnite, leur projet le plus ambitieux à ce jour. Mais il faut mettre les choses au clair tout de suite, il ne s’agit pas vraiment d’une sortie en bonne et due forme, (...)
-
Test - NBA Playgrounds
3 aoû @ 16h05 •
2 réaction(s)
Jarel
Xboxygen
À l’époque je n’avais pas de short long, pas de maillot des Chicago Bulls, ni de bandana dans les cheveux et encore moins de baskets Air Jordan, et pourtant j’étais un féru de NBA. Mes terrains n’étaient pas à l’extérieur aux abords d’un collège ou sous un pont urbain. Non. Ils (...)
-
Test - Gigantic
2 aoû @ 14h00 •
6 réaction(s)
Eboux
Xboxygen
Dans la chaleur de l’été sort Gigantic, après des mois de beta et une couverture médiatique assez timide. Pourtant, il avait été présenté en grande pompe durant l’E3 2015 pour combler la demande des joueurs en MOBA et bien mis en avant par Microsoft, qui était fier d’annoncer des (...)
-
Test - Aven Colony
28 jui @ 10h00 •
3 réaction(s)
Naeje
Xboxygen
Aven Colony c’est le bébé de Mothership Entertainment, petit studio créé par 4 vétérans de l’industrie, et développé depuis novembre 2013 pour PC et consoles. Et il faut le dire, après un Cities Skylines plutôt bien accueilli sur console, le timing de ce Aven Colony ne pouvait (...)
-
Test - Mantis Burn Racing
19 jui @ 19h16 •
1 réaction(s)
Rone
Xboxygen
Micro Machines fait son retour, et c’est l’occasion de se pencher sur un autre titre qui joue dans la même cour, avec Mantis Burn Racing. Même si le traitement est nettement plus sérieux, on reste dans la course de voitures vue du dessus : un genre sans intérêt quand le (...)
-
Test - Stardust Galaxy Warriors : Stellar Climax
17 jui @ 17h52 •
1 réaction(s)
Rone
Xboxygen
Mais quel titre ! On dirait, au choix, celui d’un film de série Z des années 80, ou bien celui, à rallonge, d’un jeu Capcom de la belle époque ! C’est probablement volontaire, pour souligner le côté décomplexé de ce shoot’em up des familles.
A l’ancienne, mais pas que
Dans les (...)
-
Test - Micro Machines World Series
12 jui @ 10h00 •
13 réaction(s)
Naeje
Xboxygen
Les Micro Machines c’est d’abord une marque de jouets très populaire dans les années 90, qui a su également investir le monde du jeu vidéo avec une première adaptation datant de 1991 sur Super Nintendo. Mais ce n’est qu’un peu plus tard, sur Playstation avec Micro Machines V3 (...)
-
Test - King Oddball
10 jui @ 19h16 •
0 réaction(s)
Rone
Xboxygen
Suivant les jeux, la question du support se pose de moins en moins. King Oddball en est une bonne illustration, le titre se trouvant à la fois sur consoles, PC ou mobiles. Il fait partie de ces jeux simples, immédiatement accessibles et conçus pour être joués sur des (...)
-
Test - Valkyria Revolution
8 jui @ 11h00 •
3 réaction(s)
Jarel
Xboxygen
En tant que testeur, lorsque l’on se force à jouer à un jeu qui nous a été attribué, c’est déjà mauvais signe. Lorsqu’en plus on trouve plein d’autres choses à faire de plus intéressant et amusant qu’y jouer, comme par exemple descendre les poubelles, faire le ménage, nettoyer son (...)
-
Test - The Elder Scrolls Online : Morrowind
7 jui @ 16h00 •
1 réaction(s)
Jarel
Xboxygen
Venez vous détendre sur les plages de Vvardenfell et profiter de l’effervescence de sa capitale en pleine construction. Vos enfants adoreront arpenter l’île sur le dos d’échassiers des marais et se perdre dans les superbes forêts de champignons géants ou admirer le ballet des (...)
-
Test - Get Even
6 jui @ 11h00 •
3 réaction(s)
HazardElika
Xboxygen
Attendu le 26 mai dernier, Get Even fut repoussé au 23 juin en respect pour les familles suite à l’attentat du Manchester Arena. Cette décision fut prise à cause d’une scène clé du jeu où l’on voit une jeune fille attachée à une chaise portant une ceinture d’explosif. Cette (...)
-
Test - 140
5 jui @ 17h45 •
0 réaction(s)
Rone
Xboxygen
Ce qui est formidable avec les jeux indés, c’est qu’ils ne sont pas enfermés dans des schémas. Il n’y a pas de cahier des charges à respecter, pas d’obligations, et donc pas de mauvaises idées ! 140 en est une jolie illustration, proposant un titre uniquement axé sur le (...)