Test - Zombo Buster Rising - Flingueur de zombies

«Cervelle, vous dites ?» , - 1 réaction(s)

Zombo Buster Rising est, comme son nom l’indique, un jeu où il faut défoncer des zombies à tout va. Prenant la forme d’un tower defense simplifié, il met en scène trois personnages qui doivent défendre une entrée grâce à des armes et des power-ups. Mais est-ce que l’alchimie fonctionne ?

Très mobile dans l’âme

On doit défendre notre base face à de nombreux zombies

La première chose qui saute aux yeux en lançant le jeu, c’est son esthétique de jeu mobile ou des défunts jeux flash.

En effet, du côté du fonctionnement, on retrouve une page avec des niveaux à sélectionner dans une spirale qui contient 29 stages, un boss et une toute dernière zone qui sert de bonus à ceux qui auront le courage d’aller jusque-là, bien qu’il ne faille que quelques heures pour y parvenir. Chacun des tableaux permet de récupérer jusqu’à 3 gemmes, comme dans de nombreux jeux sur nos appareils, acquises selon nos performances et qui serviront à améliorer nos compétences, mais nous y reviendrons.

Visuellement, il en est de même, notre appareil de poche arriverait à faire tourner le titre sans soucis. Bien que les différents zombies soient assez nombreux, il n’en est pas de même pour les environnements. On retrouve une esthétique relativement simple et efficace, mais sa répétitivité est son plus grand défaut. En effet, nous n’avons affaire qu’à un seul décor pour absolument tout le jeu, alors que les possibilités au vu de l’univers un peu décalé aurait pu permettre un petit peu plus de variété, surtout avec autant de niveaux.

Un tower defense actif

Diverses améliorations s’offrent à nous

Dans Zombo Buster Rising, il n’est pas question de placer des mécanismes à gauche à droite comme dans la plupart des jeux du genre, mais juste de protéger une porte d’entrée des morts-vivants. Pour ce faire, un arsenal s’offre au joueur. Des objets peuvent être utilisés ainsi que des compétences aux effets variés, mais surtout, nous sommes actifs dans la protection de la base. Effectivement, on est muni d’un viseur, et il faudra tirer sur les zombies qui arrivent. Sans aucune action de notre part, il sera impossible de triompher des différents niveaux.

Par ailleurs, pour nous aider, il est possible d’augmenter les statistiques de nos différents personnages. Cela se présente toujours de la même manière : dégâts, vitesse d’attaque, rechargement, etc. Et bien sûr, les fameuses gemmes, elles, nous permettent de rendre les compétences (comme arrêter le temps) plus efficaces.

Néanmoins, bien que le fun soit là, on ne peut que sentir un sentiment d’ennui en cas d’habitude des jeux du même genre. Aucune stratégie n’est réellement nécessaire, si ce n’est défourailler tout ce qui bouge, et éventuellement refaire des niveaux pour augmenter les statistiques des personnages.

Test réalisé sur Xbox One.

Bilan

On a aimé :
  • Relativement fun
  • Des zombies aux effets différents
  • Beaucoup d’améliorations possibles
  • Bonne durée de vie pour son prix
On n’a pas aimé :
  • Pas d’histoire
  • Un seul décor
  • Un tower défense trop simpliste
Zombies sans cervelle

Zombo Buster Rising fait partie de ces jeux qui peuvent nous faire passer une chouette soirée zombie. Plusieurs heures de jeu sans prise de tête sont proposées pour son petit prix. Actif, le joueur devra participer activement à la défense de sa base en visant les ennemis et en utilisant les multiples compétences. Cependant, le titre ne saura être adapté aux habitués des tower defense de par sa simplicité ne nécessitant aucune réelle stratégie autre que le bourrinage.

Accueil > Tests > Tests Xbox One

Zombo Buster Rising

PEGI 16 Violence

Genre : Action

Editeur : ChiliDog Interactive

Développeur : FIREBEAST

Date de sortie : 22/10/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, Switch

1 reactions

avatar

Banania

09 nov 2021 @ 17:23

Ce jeu transpire la pa$$ion…