Test - Rescue HQ : The Tycoon - Gérer une caserne de police, pompier et médecin

«FADE» , - 0 réaction(s)

Rescue HQ : The Tycoon est la première production de jeu de gestion du studio Stillalive. Auparavant, ils ont produit un jeu d’action-aventure basé sur la magie et des puzzles, Son of Nor paru en 2015 puis deux simulations de bus dont le dernier Bus Simulator sorti le mois dernier. C’est donc dans ce nouveau registre que le studio se lance afin de conquérir les joueurs attirés par les services de protection et de sauvegarde des personnes à travers ce nouveau jeu de gestion rassemblant police, pompier, centre des urgences médicale et gardes côte, rien que ça !

Police, pompier, médecin, tout y est !

Rescue HQ : The Tycoon nous propose différentes campagnes pour des mises en situation centrées sur un des 3 pôles majeurs, tantôt la police, les pompiers ou les médecins, l’ensemble des services restant néanmoins toujours nécessaire lors de chaque mission. Ces scénarios font office de tutoriel et comportent un certain niveau de difficulté afin de maîtriser les rudiments du gameplay et se lancer par la suite dans le mode bac à sable. La quantité d’équipements et de salles disponibles est conséquente, ce qui nous poussera à jongler entre les différents besoins des interventions et mises en situation.

Au travers de ce test, comme pour tous les jeux de gestion testés jusqu’à présent par mes soins, j’aborderais le portage console, la boucle de gameplay ainsi que tous les éléments distinctifs du genre.

Nous vous invitons à poursuivre notre test et connaître tous les détails via la vidéo suivante :

Testé sur Xbox Series X.

Bilan

On a aimé :
  • Le nombre d’équipements disponibles
  • Une vraie caserne
  • Facile à prendre en main
On n’a pas aimé :
  • Les bugs de sauvegarde
  • Jamais assez de place
  • Peu adapté à la manette
  • Finalement très minimaliste
À ne pas mettre entre toutes les mains

Rescue HQ : The Tycoon a de bonnes bases, mais il ne va pas au bout de ses idées, ce qui nuit finalement à l’expérience de jeu. Nous manquons toujours de place, les lieux de construction sont ridiculement petits par rapport au nombre impressionnant d’équipements et de salles à disposition, c’est pourquoi nous vous invitons à privilégier le mode bac à sable. En revanche, le titre offre une bonne porte d’entrée aux jeux de gestion et pourrait plaire à un public plus jeune qui adore jouer aux policiers, pompiers ou médecins.

Accueil > Tests > Tests Xbox One

Rescue HQ - The Tycoon

Genre : Gestion

Éditeur : Aerosoft GmbH

Développeur : stillalive Studios

Date de sortie : 13/10/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One