Preview - In Sound Mind - Enquête et frissons

«Classique» , - 0 réaction(s)

Suite à notre preview de mars dernier qui faisait office de présentation du jeu par les développeurs, nous avons eu ces derniers jours l’occasion de poser nos mains sur le prochain jeu d’horreur du studio We Create Stuf : In Sound Mind.

Les développeurs avaient publié par le passé le mod “Nightmare House 2” de Half-Life 2 et souhaitent aujourd’hui proposer une expérience encore plus profonde avec In Sound Mind. Le titre nous place dans la peau d’un thérapeute qui revit les cauchemars de ses patients. Nous sommes transportés de monde en monde afin de résoudre des énigmes et comprendre le pourquoi du comment de toute cette folie.

Pour commencer, l’aventure se présente sous forme de niveaux reliés à un hub central, représenté par notre bureau. Il faut comprendre dès le début que tout notre univers est altéré et que nous ne retrouverons jamais le monde réel. Notre bureau est plus ou moins le seul endroit où l’on se trouve en sécurité et c’est d’ici que nous voyageons au travers des souvenirs. Tout commence par la découverte d’une cassette. Celle-ci contient l’enregistrement audio de la séance de psychanalyse d’un des patients et c’est à sa lecture que nous sommes transportés dans le souvenir associé. Ce sont ainsi différents niveaux qui nous sont proposés, certains se déroulent dans des zones fermées de type bâtiment et d’autres plus ouvertes à l’extérieur, en forêt, montagne ou dans un village…

Cette prise en main nous a permis entre autres de nous plonger dans l’univers malaisant du jeu, de tester la partie gameplay avec les gunfights et les casse-tête, de goûter à l’immersion dans différents niveaux, mais aussi de profiter du potentiel de la partie sonore.

Mais quoi de mieux que notre preview vidéo illustrant nos propos pour vous faire une meilleure idée de l’expérience de ce jeu d’horreur ?

In Sound Mind sera disponible courant 2021.

Accueil > Tests > Tests Xbox One

In Sound Mind

Genre : Survival Action

Éditeur : Modus Games

Développeur : We Create Stuff

Date de sortie : 3 août 2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows