Preview - Hot Wheels Unleashed - Jouet ou jeu vidéo ?

«Arcade» , - 0 réaction(s)

Notre preview a été réalisée sur PC via un accès anticipé Steam et les captures ont toutes été réalisées par nos soins.

Annoncé en ce début d’année, Hot Wheels Unleashed avait fait mouche via son trailer mettant en scène les bolides propres à la licence sur des circuits toujours plus acrobatiques. Cette franchise a bercé notre enfance avec les nombreuses publicités télévisées à l’approche de Noël. Qui ne se souvient pas des circuits aux multiples tremplins accompagnés de loopings se terminant sur un saut dans un cercle de feu ? Aujourd’hui, cette célèbre franchise revient sous la forme d’un jeu vidéo et on a l’espoir que cet univers soit respecté.

Après un DLC sorti du côté de Forza Horizon, Hot Wheels propose aujourd’hui son propre jeu avec son propre style. Il y aura plus de 60 véhicules disponibles à la sortie, chacun ayant ses propres caractéristiques entre la vitesse, la maniabilité, l’accélération puis le boost. On nous promet de multiples circuits tous plus impressionnants les uns que les autres pour revivre ou bien découvrir la course made in Hot Wheels.

Et c’est un grand oui vis-à-vis du respect de la licence. Les circuits que nous avons vus sont tous spectaculaires et donnent envie d’être joués. C’est haut en couleurs, on retrouve les codes de la licence avec cet effet plastique très bien retranscrit, les loopings, ou encore les multiples sauts et pièges qui les accompagnent. C’est un vrai régal pour la rétine. Le jeu tourne parfaitement bien et nous en met plein les mirettes. Chaque circuit est disposé dans un environnement, comme si un enfant avait pris ses jouets pour construire son circuit de voitures dans sa chambre, ou bien une salle d’attente et d’autres lieux plus exotiques comme un chantier de construction. Le jeu offre de jolis effets visuels, que ce soit au premier plan avec le circuit, mais aussi au second avec le décor et de nombreux effets de lumières et de particules. Il nous arrivera de pester contre les quelques pièges du circuit, mais aussi de les remercier de nous permettre de prendre la première place. Bref, vous l’aurez compris, l’univers Hot Wheels est bien là et la technique donne clairement envie de prendre part à la course. D’ailleurs, en plus des 60 véhicules prévus à la sortie, on pourra compter 40 circuits day-one, au travers de six environnements différents.

Toutefois, nous avons un avis très partagé sur les sensations manette en main pour Hot Wheels Unleashed. Mais comme à l’accoutumée, quoi de mieux que notre preview vidéo illustrant nos propos pour vous faire une meilleure idée de l’expérience de jeu ?

Hot Wheels Unleashed sera disponible le 9 septembre 2021 à partir de 49,99€

Accueil > Tests > Tests Xbox One

Hot Wheels Unleashed

Genre : Courses

Éditeur : Koch Media

Développeur : Milestone

Date de sortie : 30/09/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Switch