Preview - Tales Of Arise - Le tournant de la série ?

«Spectaculaire» , - 0 réaction(s)

Annoncé lors de l’E3 2019, Tales Of Arise avait fait mouche via sa présentation haute en couleurs et en avait séduit plus d’un. Et c’est avec grand plaisir que nous avons pu poser nos mains sur le prochain jeu de Bandai Namco lors d’un évènement organisé pour la presse. Nous avons testé le titre sur PC avec des performances graphiques au maximum et autant vous dire qu’il y a un très beau rendu animé. Cette démo mettait l’accent sur la prise en main du gameplay et surtout des combats. Par conséquent, notre preview sera uniquement accès sur ces mécaniques de jeu et le côté action/RPG, nous n’avons rien appris de nouveau à propos du scénario.

Pour rappeler les grandes lignes de cette nouvelle aventure, Tales Of Arise est le dernier titre de la franchise Tales of qui fête ses 25 ans. Dans ce nouvel opus, nous explorons le monde de Dahna, où l’environnement offre un univers changeant en fonction du moment de la journée. Nous pouvons nager dans les rivières, cuisiner et nous retrouver autour d’un feu de camp lors de notre périple, destiné à libérer le peuple de Dahna.

Le système de combat a été mis à jour et complète le gameplay classique de la série Tales of. Grâce au nouveau système de « frappe bonus », nous pouvons désormais enchaîner des combos d’attaques puissantes avec les membres de notre groupe.

Les habitants vénèrent une planète visible dans le ciel, appelée Rena et considérée comme une terre vertueuse et divine. Mais en réalité, cela fait 300 ans que Rena vide les ressources du peuple de Dahna.

L’histoire suit le destin de deux personnages nés de mondes différents et voulant chacun de son côté changer son destin et imaginer un nouveau futur. Ce titre est censé être un tournant dans la franchise, offrant une expérience évoluée par rapport aux précédents titres.

Comme vous avez sans doute pu le constater, ce nouvel opus est clairement chatoyant, et lors de notre prise en main, notre première réaction fut tout bonnement « Wow ! ». Le jeu est magnifique, il y a un mélange de cell shading et d’une touche d’aquarelle, comme le disent les développeurs, qui donne un charme fou au titre. Il y a cependant un contraste entre l’environnement et les PNJ, qui pour le coup sont trop propres et font personnages d’animé. Mais le tout rend très bien, même avec cette différence de style graphique entre l’environnement et les personnages.

Mais comme à l’accoutumée, quoi de mieux que notre preview vidéo illustrant nos propos pour vous faire une meilleure idée de l’expérience de jeu ?

Tales Of Arise sera disponible le 10 septembre 2021 à partir de 69,99 €.

Accueil > Tests > Tests Xbox One

Tales of Arise

PEGI 0

Genre : Action RPG

Editeur : Bandai Namco

Développeur : Bandai Namco Studios

Date de sortie : 10 septembre 2021

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows