Test - Outriders - Un jeu à ne pas rater !

«Les gens peuvent voler» , - 11 réaction(s)

Outriders est pour ma part mon coup de cœur du moment, j’avais de grands espoirs concernant ce titre et je vous en avais déjà parlé lors de notre preview « Outriders - Un sérieux concurrent ! » de l’été dernier. Non exempt de défauts, Outriders est indéniablement le jeu du moment sur Xbox, sans doute grâce au Xbox Game Pass, mais nous pouvons également constater ce même engouement sur les autres plateformes.

Pour les deux trois du fond, Outriders qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un TPS cover shooter mélangeant différents types de gameplay comme Destiny ou encore Gears of War. On trouve même des vidéos comparatives entre Gears et Outriders. Parce que oui, il faut le rappeler, les développeurs de chez People Can Fly ont déjà travaillé sur la licence de Microsoft par le passé, ils l’ont même mentionné lors de notre interview que vous pouvez retrouver ici : Outriders : Interview exclusive avec Bartek Kmita, directeur créatif.

Pour la suite des comparaisons, la progression s’inspire grandement de ce que propose le genre Hack’n Slash comme Diablo ou encore Path of Exile. Il s’agit ici d’une constante montée en puissance de votre personnage qui passera par de longues sessions de loot et d’optimisation d’équipement.

Outriders a le mérite de ne pas être un Game As A Service, c’est-à-dire qu’une fois que vous achetez le jeu, tout le contenu sera disponible, sans aucune lootbox ni season pass. Vous achetez un jeu fini et abouti proposant une très bonne durée de vie. Outre être un looter shooter, Outriders propose une belle trame scénaristique, mais en demi-teinte.

Et quoi de mieux que notre test vidéo illustrant nos propos pour vous faire une meilleure idée de l’expérience de jeu ?

Outriders est disponible depuis le 1 avril 2021 directement dans le Xbox Game Pass ou bien pour 69,99 €.

Accueil > Tests > Tests Xbox One

Outriders

PEGI 0

Genre : Action

Éditeur : Square Enix

Développeur : People Can Fly

Date de sortie : 01/04/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

11 reactions

texazranger

09 avr 2021 @ 13:08

Merci pour le test, je ne décroche plus du jeu, merci people can fly 💖 . Le seul bémol vient des problèmes de serveurs et matchmaking. En espérant que le patch à venir règle ça.

avatar

Greenjamantank

09 avr 2021 @ 16:04

Ya un truc que j’ai pas compris ca se joue en solo ou c’estun jeu multi ? 🤔

Protoxe

Rédaction

09 avr 2021 @ 17:52

Salut, les deux sont possible.

Darlink60

09 avr 2021 @ 18:03

J’ai juste pu le tester un soir sur 2 heures de jeu, car impossible de me connecter les deux autres fois que j’ai essayé de lancer le jeu. Je fini Deliver Us The Moon ce soir (que j’ai fais vu qu’il va sortir du Gamepass et qu’Outriders ne fonctionnait pas) et je vais pouvoir me relancer dedans.

J’espère donc que ça sera plus stable, sinon je partirai sur un autre jeu et il y a des chances qu’en loupant la hype du lancement, je ne revienne pas dessus par la suite !

avatar

Banania

09 avr 2021 @ 20:25

Depuis la màj de cette nuit : plus de problème de déco.
Nous avons joué plus de 6 heures non-stop, en Crossplay PS5-Series X, aucun lag, aucune déco. (avec une connexion qui va bien, évidement)

Le seul moment où le jeu plante et renvoi sur le Dash (aussi bien PS4/PS5 que SX), c’est lorsqu’on veut quitter la partie en cours, que ce soit pour revenir au salon ou quitter, le jeu crash, à tous les coups. Mais ils ont l’air de bien suivre leur jeu, vu le succès inattendu, donc tout ça sera optimisé dans les mois à venir je pense.

En tout cas il est très sympa ; nerveux ; fluide ; il y a une chiée de build possible ; un jeu qui change complètement que l’on joue solo/duo/trio ; … Franchement, je n’en attendais rien mais le jeu m’a conquis. Reste à voir ce qu’il en sera après le End Game.

avatar

yo_hansolo

09 avr 2021 @ 21:27

A part les 3 premiers jours où j’ai lutté ma vie pour avoir 5 minutes de gameplay, depuis, pas eu un seul déco. Je touche du bois ! Je suis sur One X et le jeu tourne pas trop mal en fait, même bien je trouve.

Plus le jeu avance, plus le niveau de monde monte, plus ça devient chaudard et sympa à jouer. Franchement une bonne surprise. Le fait de repartir en jeu très rapidement après une mort en perdant juste du niveau de monde et pas son XP est bien trouvé.

Même si les mécaniques sont soit-disant vues et revues, ils arrivent à bien mixer la chose et rendre complet et simple la gestion du personnage. Comme dit, y a une pelleté de builds possibles et pourtant ça se fait progressivement. Sur destiny 2 par exemple j’ai laché tellement y avait de trucs à gérer ; je comprenais rien en étant arrivé trop tard dans le lore et les extensions...

avatar

Banania

10 avr 2021 @ 14:26

Par contre, j’espère que vous allez faire un article sur le patch note actuel, et la façon dont ils comptent nerfer une grosse partie du jeu. Au lieu d’Up les deux classes un peu « molles », ils vont plutôt nerfer les deux plus « amusantes » à jouer, celles où l’on a un vrai sentiment de puissante (et c’est ça qui est fun dans ce jeu), en plus d’également nerfer le loot (qui n’est déjà pas délirant non plus, quand on arrive au Monde 12 ou après avoir vaincu certains « Boss ») au lieu de corriger les vrais problèmes…

Sans parler du fait que depuis hier soir, vendredi 9 avril, en plein début de week-end, ils ont décidé de patcher le jeu sur Playstation et PC afin qu’ils puissent rejouer en Crossplay (il y avait un bug qui faisait planter les serveurs et apparemment, il y a des imbéci**s qui n’avaient que ça à foutre de leur temps et en plus), sauf que du coup, depuis hier les joueurs PS4 ne pouvaient même plus jouer avec ceux sur PS5 (ils ont oublié le patch PS5, gros #FAIL).

Par contre, j’ai pu jouer toute la soirée avec un ami sur PS5 (moi sur SX) et ça fonctionnait très bien. Mais le patch PS5 est imminent, ils promettent une release au plus vite, probablement ce week-end, alors que sur Xbox : nope, pas d’info pour vous, sorry. Le patch pour Xbox : Bah il arrivera… un jour, on ne sait pas quand. Donc plus de possibilité de jouer Crossplay pendant un petit temps, c’est vraiment nul.

En fait ce jeu devrait lui aussi être retiré du Store. En l’état, il ne vaut pas mieux qu’un certain Cyberpunk à sa sortie, sur le plan technique. C’est inadmissible d’avoir un titre (encore une fois) non fini et pour lequel ils n’ont pas vu assez large, ils devaient bien se douter qu’en le mettant dans le Gamepass (probablement la pire idée qu’ils aient eu, je veux dire en terme de serveurs) car ce n’est pas 2 ou 3 millions de joueurs qui auront probablement mis la main dessus, mais 4 ou 5x plus ! (sans compter les joueurs PC et PS)

Bref, on s’éclate vraiment bien sur le jeu mais ce patch et ceux à venir pourraient vraiment démolir l’expérience de jeu s’ils préfèrent aller vers un jeu qui, une semaine après sa sortie, se fait déjà nerf de partout… je commence un peu à douter sur sa durée de vie à présent. SquareEnix ne changera jamais : le profit avant tout.

tryclo999

10 avr 2021 @ 14:27

Super jeu que cet Outriders ! Surtout que je l’ai commencé sur Xbox one et finit sur Série S, alors j’ai pris une grosse claque graphique !!! Microsoft is back  ! et merci le Game Pass ^^

avatar

Greenjamantank

10 avr 2021 @ 21:21

@Protoxe : ok thx dude 😀

avatar

Banania

11 avr 2021 @ 10:32

On peut dire qu’ils ont été très réactif sur le coup, le jeu a été patché sur PS5 en matinée et Xbox en début de soirée (10/04/21). Par contre, je n’ai pas encore eu l’occasion de le relancer/tester ce patch et je ne sais pas s’il inclut déjà les nerfs dont ils parlent… ce qui me fait un peu peur je dois dire.

12