Test - Overruled

«Overnul» , - 1 réaction(s)

Encore plein de jeux, toujours plus de jeux ! Le programme ID@Xbox est riche en nouveautés, et voici que vous venez enfin de mettre la main sur le brawler (ce n’est pas sale) Overruled ! Désolé de vous dire ça brusquement et sans même attendre la fin de l’intro, mais en validant votre achat, votre anus vient de subir son premier viol.

Overcrappy

Malheur ! Le jeu tente également de faire de l’humour ! Essaies encore.

Overruled est un Brawler. Comprenez dans ce terme un peu barbare, que nous avons affaire à un jeu du genre similaire à Super Smash Bros de chez Nintendo. Depuis quelques années, notamment avec l’essor des jeux indépendants, ce genre s’est développé pour concurrencer l’inconcurrençable titre de Nintendo. Et même si moins bons que ce dernier, certains ont tout de même réussi à tirer leur épingle du jeu. Les noms de Power Stone ou Playstation All Star Battle Royale illustreront probablement le mieux ces challengers de taille. Tout cela pour dire que ce n’est absolument pas le cas d’Overruled. Les boucles musicales sont agaçantes, les voix sont irritantes et samplées avec un micro Fisher Price. Visuellement, ce n’est pas mieux puisque le jeu est pauvre. En effet, le titre tente d’exploiter un style à la fois comics et mignon en faisant appel à des stéréotypes déjà vus durant 2 siècles pour nous offrir des personnages totalement ratés. Soit, ce ne sont pas ces points les plus importants, puisque le système de combat prime sur ce type de jeu. Mais justement ! Vous ne comprenez pas que j’essaie d’éviter d’aborder le sujet tellement c’est minable ?!

Les cartes sont sensées décupler le fun et la tension des parties. Râté.

Neuf personnages, chacun possédant un coup au corps à corps pour en enchaîner jusqu’à 3, ainsi qu’une attaque à distance et une chope. Et puis c’est tout. Oui, vous avez bien lu : tous les personnages se jouent de manière identique. On change juste les textures et le tour est joué ! Je ne parle même pas de l’absence d’inertie tout simplement aberrante pour un jeu de ce type. D’autant plus que les niveaux sont aussi appropriés à ce genre de jeu qu’une groupe délégation de zoophiles au salon de l’agriculture, rendant le tout encore plus lourd et ennuyeux. La caméra ne sait pas zoomer correctement sur l’action et l’interface surcharge trop l’écran, rendant de bonnes sections d’écrans illisibles. Je ne parle bien évidemment pas des hitboxes, totalement à la ramasse.

Overpooped

Les défis ne sont pas bien plus passionnants.

Tout cela résulte dans un manque de motivation à faire de vrais combats contre d’autres joueurs. Surtout que le jeu permet d’utiliser des cartes pour changer les règles en plein milieu du combat. Déjà lourd à utiliser en mode défi, ce système n’a aucune chance de sortir le joueur de son ennui profond dans un multijoueurs de toute façon déjà fortement handicapé par un gameplay daté de plusieurs siècles. Et dans l’éventualité où vous trouveriez une autre victime du titre de DLa La Studios, vous serez à nouveau dépité par un code réseau lui aussi à la ramasse entre saccades, hitboxes encore plus à l’ouest et autres incohérences du genre. Et puis pour une fois, ce n’est pas plus mal de ne pas trouver un seul joueur online. La seule solution pour vous de trouver enfin un joueur et d’éviter d’attendre des dizaines et des dizaines de minutes sous les agressions de l’horrible boucle musicale sera probablement d’offrir le jeu à quelqu’un. Mais voilà, comment pourriez-vous ne serait-ce qu’imaginer offrir une bouse pareil à quelqu’un que vous appréciez ? C’est un cas de divorce assuré.

Bilan

On a aimé :
  • Ne pas trouver beaucoup de joueurs online pour prolonger le supplice.
On n’a pas aimé :
  • L’existence même de ce jeu complètement raté de A à Z
Over tout court

Bravo ! Vous êtes les formidables chanceux de la vie à n’avoir pas eu à jouer, même pour quelques minutes, à cet étron. Continuez comme cela. Par contre, si le Overruled a frappé votre entourage, mes condoléances. Been there bro.

Accueil > Tests > Tests Xbox One

Overruled

Genre : Combat

Editeur : Team17 Digital Ltd

Développeur : Dlala Studios

Date de sortie : 15/09/2015

1 reactions

avatar

Yannick64

02 oct 2015 @ 09:50

Merci pour ce test ( rire ou ne pas rire ? là est la question !) je sais à qui je vais offrir cette chose...:->:->