Test - Slash Dash

«Ramen» , - 0 réaction(s)

Dans le folklore japonais, les Shinobis (ninja) sont des personnages récurrents et diablement populaires. Le credo d’un ninja implique de connaître parfaitement son corps et d’agir furtivement sans se faire repérer, telle une ombre dans les ténèbres. Slash Dash est un jeu qui traite principalement des combats de ninjas et propose aux joueurs de devenir un parfait maître-espion ou un assassin hors pair. Serez-vous à la hauteur ?

Le silence est d’or

Que la bataille commence !!

Slash Dash, créé par Nevernaut est un jeu amusant qui prend le parti de se focaliser uniquement sur l’expérience multijoueur local ce qui se fait plutôt rare de nos jours. Vous allez donc avoir besoin de bien être entouré par vos amis si vous vous lancez dans cette aventure Ninjaesque. Le jeux est très simple d’accès. On comprend rapidement comment diriger ses petits guerriers sur le champ de bataille, ce qui permet même au joueur occasionnel de se jeter dans la mêlée sans trop de difficulté. Ce jeu est situé dans une période du Japon féodal connue comme la période Edo. Vous incarnez un ninja à travers différents modes de jeu, neuf cartes uniques et une tripotée d’équipements. Slash Dash est un jeu fun et simple d’accès dans des décors minimalistes en 2D, cependant le jeu ne possède pas de multijoueur en ligne et il est impossible de jouer seul contre une IA, vous devez donc posséder au moins deux contrôleurs pour jouer, il y a 4 modes de jeu qui exigent 2 à 4 joueurs. Assassinat : 4 joueurs obligatoires. Les joueurs sont répartis en deux équipes. Chaque équipe dispose d’un shogun (Général) contrôlé par l’IA qu’ils doivent protéger. Les équipes marquent des points en sabrant le shogun de l’ennemi. Capture du drapeau : 4 joueurs obligatoires. Les joueurs sont répartis en deux équipes et essaient de capturer le drapeau de l’équipe adverse. Death Race : 2 à 4 joueurs. Chaque Ninja dispose d’un compteur affiché au centre de la carte, qui se remplit en se déplaçant. Étourdir ou tuer un joueur bloquera son compteur, le temps de courir à la vitesse de la lumière. Le premier joueur à remplir sa jauge gagne la partie, cela oblige de rester vivant et surtout en mouvement. Mirror Match : 2 à 4 joueurs. Tous les joueurs contrôlent une équipe de cinq ninjas simultanément, c’est a dire que vous contrôlez 5 clones qui réagissent tous de la même manière. Tout le monde se bat à mort. Le thème ninja est aussi abordé dans les 9 cartes du jeu, elles apportent véritablement un plus au gameplay et sont l’une des meilleures caractéristiques du jeu. Chaque carte introduit un nouvel environnement et offre ce renouvellement espéré. Par exemple, un des niveaux propose de la glace qui provoque le glissement pour tous les apprentis ninjas, tandis qu’un autre permet de se camoufler à travers les bambous ou bien même de marcher sur l’eau. Le joueur apprend à ses dépens à s’adapter à son environnement pour pouvoir éliminer sa cible en toute discrétion. Le tout sous une musique d’accompagnement qui permet de mieux s’immerger dans le Japon féodal grâce aux instruments traditionnels.

Apprendre la voie du Ninja

Je crois que quelqu’un va prendre un kunai dans sa tronche..

Vous vous demandez peut-être comment se battent ces guerriers miniatures ? Ces mini-assassins ont quelques techniques secrètes à leur disposition : la téléportation, un sabre ninja et surtout un panel varié d’armes secondaires se débloquant au fil des combats, allant du simple kunaï à la bombe fumigène ou bien même aux fléchettes empoisonnées. La fameuse téléportation envoie votre ninja en avant sur une courte distance, à travers les murs et autres objets. Les projectiles étourdissent les ennemis mais pour réellement tuer un adversaire vous devez le trancher avec votre épée. Il faut manier avec précision vos armes pour réussir à occire vos ennemis. Les personnages ressemblent fortement au design de bomberman. Construit de manière assez sobre, l’environnement est constitué de formes géométriques simples comme des carrés ou des rectangles. Ajoutez à cela quelques détails comme des nuages en mouvement ou des singes hurlants autour d’un étang et vous avez un style épuré sympathique.

Bilan

On a aimé :
  • C’est FUN
  • Simple d’accès
On n’a pas aimé :
  • 4 joueurs pour la moitié des modes de jeu
  • Répétitivité
  • Pas de mode 1 joueur ni online
Gare à l’indigestion !

Slash Dash se retrouve tout de suite moins intéressant une fois que vous avez joué un peu à chaque mode. La faute au manque d’options. Les joueurs ne peuvent pas régler une minuterie, le nombre de victoires ou toute autre chose qui pourrait injecter un petit défi et de la variété aux cartes et aux modes. Dans l’ensemble, Slash Dash est un jeu assez amusant mais il est décevant qu’il ne possède pas une composante en ligne pour en profiter avec des amis moins ’’locaux’’. Il ne faudra donc pas oublier le nombre important de manettes qui seront nécessaires pour jouer avec ses amis lors de soirée pizza ninjaaaa.

Accueil > Tests > Tests Xbox One

SlashDash

PEGI 0

Genre : Action

Editeur : Nevernaut Games

Développeur : Nevernaut Games

Date de sortie : 17/07/2015

Prévu sur :

Xbox One