Test - Mega Coin Squad

«On veut de la thune !» , - 5 réaction(s)

Il était une fois la légende d’un plombier qui, pour pouvoir assouvir son envie croissante de champignons, commença à ramasser des pièces jaunes ; cette lubie matérialiste se répandit dès lors à travers toutes les contrées du monde. La ruée vers l’or continua, les gens étant victimes de ce virus qui les forçait à amasser toujours plus de belles pièces brillantes, jusqu’au jour où la crise freina cette folie contagieuse. Cependant, un espoir naquit dans le cœur des hommes lorsqu’ un nouvel Eldorado fut découvert, laissant présager d’immenses richesses.

Un p’tit clin d’œil !!

L’objectif de Mega Coin Squad est simple : collecter le nombre adéquat de pièces pour ensuite les banquer dans une tirelire cochon dans un temps imparti, et si possible, sans perdre de vies. Il y a différents niveaux à traverser avec une foule d’ennemis qui apparaissent en fonction des stages. Vous allez devoir faire attention et agir prudemment et vos réflexes seront mis à rude épreuve afin de parvenir à rester en vie.

Donnez-moi des sous !

Le jeu propose la possibilité d’incarner 5 personnages différents avec des variantes en termes de vitesse, pouvoir et poids ; cependant, ils auront tous accès à des capacités hors du commun, comme un gros dash destructeur, l’utilisation d’armes létales ou encore une boule de feu pour exploser les murs ou ennemis qui se mettront en travers de votre chemin. En plus, si vous vous y arrivez bien, à la fin de chaque niveau vous serez récompensé par des upgrades qui permettront d’améliorer vos personnages, ou de faire apparaître quelques bonus comme, par exemple, un aimant à pièces.

Des clins d’œil sont disséminés un peu partout dans le jeu, notamment la carte des stages qui rappelle fortement celle de “Mario Bros” ou bien le fait que si un monstre vous touche, vous perdrez un certain nombre de vos pièces, cela me rappelle un petit hérisson bleu... Le jeu arrive tout de même à se détacher de ses modèles car contrairement à la plupart des platformers où il faut aller d’un point A à un point B, celui-ci mise sur le format d’arènes closes.

Encore mort ?

Visuellement, le jeu est dynamique et détaillé, il offre une très belle 2D et les animations sont fluides sans souffrir d’aucun ralentissement. La musique est sympathique aussi, s’accordant avec le fun du gameplay.

Un multi furieux

La partie solo de Mega Coin Squad offre un sacré défi. Il est rempli d’ennemis savamment conçus pour vous offrir une mort charmante. Ohhhh un trou sur une baleine qui, à l’envers, peut tirer des missiles ! Se sentir en sécurité derrière ces blocs ? Laisse-moi rire ! Enfin bref, le jeu vous donnera du fil à retordre. La campagne solo est progressive, vous encourageant à jouer plus vite et mieux, sachant qu’un premier run se terminera en 1 à 2 h.

Un mode multi-joueurs local incroyablement fun

Mais il ne faut pas oublier le mode multijoueurs local qui est incroyablement fun à jouer avec des amis, il est composé de 4 modes de jeu, deathmatch classique, Bank the coins, hold the rainbow et Mega coins qui consiste à amasser le plus grand nombre de grosses pièces jaunes. Les parties multijoueurs provoqueront probablement des conflits d’intérêt, mais sauront aussi vous donner une bonne tranche de rigolade avec vos amis. Dommage que le jeu ne propose pas de mode pour le Xbox Live.

Bilan

On a aimé :
  • Gameplay dynamique
  • Visuellement joli
  • Mode multijoueurs local
On a pas aimé :
  • Le manque d’un mode Online
Pour la beauté de la pièce

Mega Coin Squad donne l’impression d’un jeu réchauffé. Il reprend les codes de grands jeux et il le fait remarquablement bien, tout en y apportant ses propres touches avec des graphismes léchés, un gameplay qui fuse et surtout un mode multijoueurs qui permettra de passer de bonnes soirées avec ses amis. On pourra cependant regretter l’absence d’un mode online qui restreint au local le plaisir que procure ce p’tit jeu indé.

Accueil > Tests > Tests Xbox One

Mega Coin Squad

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Adult Swim Games

Développeur : Big Pixel Studios

Date de sortie : 20/05/2015

5 reactions

Rone

26 mai 2015 @ 17:28

Voilà le premier test de Clemicles chez Xboxygen : bienvenue chez nous.

xJaYrEeh

26 mai 2015 @ 18:42

Franchement, si je doit donner un seul défaut a ce jeu, c’est son prix quand même :-/ Un peu cher..

Sinon bienvenu Clemicles !!

Mr Moot

Rédaction

26 mai 2015 @ 19:01

Ça embauche sec chez xboxygen ! Bienvenue clemicles

annihilplus

26 mai 2015 @ 19:26

Bienvenue clemicles

texazranger

26 mai 2015 @ 19:45

willkommen bienvenue welcome , zu clemicles à clemicles to clemicleees