Test - Wolfenstein : The Old Blood

«Une p’tite transfusion ?» , - 6 réaction(s)

Envie de casser du nazi ? De frôler avec le fantastique ? De passer un moment très « oral » ? Ne cherchez plus ! BJ revient dans Wolfenstein : The Old Blood, préquelle stand alone de The New Order, afin de faire parler la poudre sans avoir nécessairement sauté dans le futur alternatif de son prédécesseur. Mais pour visiter ce passé, il faudra - contrairement à The New Order - sauter vers la génération future car le jeu snobe la Xbox 360 pour offrir de l’action sur sa petite soeur. Saura-t-elle être à la hauteur ?

Sucky Sucky 5 dollars !

Wolfenstein The Old Blood ou comment se taper un fou rire avant même de jouer ?

“On ne change pas une équipe qui gagne” pourrait être le leitmotiv de The Old Blood. En effet, tout ce qui a été instauré dans The New Order, a été repris pour le stand alone. Les passages furtifs, l’action, le gameplay, les atouts, les objets à collecter, les armes doubles, le système de vie et d’armure (avec la surcharge), l’humour, ne seront donc pas des paramètres inconnus pour ceux qui ont bouclé The New Order. Techniquement, le titre n’est pas moche pour de la Xbox One, mais il aurait pu mieux faire en rajoutant de l’interaction et de la destruction dans ces environnements, un petit peu trop linéaires. L’ensemble reste propre : c’est déjà ça ! Étant un stand alone, The Old Blood propose un contenu principal moindre que le jeu de base. Comptez ainsi seulement 8 chapitres découpés en deux parties. Je passerai les détails sur la partie 2, histoire de ne pas vous gâcher la surprise, mais attendez-vous à une aventure qui, si elle n’est pas bien originale, reste efficace et remplie d’action pour le plaisir de tous. Il faut aussi compter sur les cauchemars.

Bienvenue dans vos cauchemars !

Facultatifs, même votre sommeil sera tout autant dangereux et fun ! Vous pourrez ainsi, dans chaque niveau, trouver un lit ou un matelas qui, en s’en servant, vous enverra tout droit dans un cauchemar. Ces cauchemars vous propulsent dans des niveaux tout droit inspirés des premiers Wolfenstein avec leurs nombreux passages secrets, une 3D FPS à l’ancienne et des sprites très Minecraftiens. Leur complétion n’est pas très importante dans l’évolution de l’histoire, puisqu’ils sont facultatifs, mais ils ont au moins le mérite de booster intelligemment la durée de vie du titre dans ces levels labyrinthesques qui taperont directement sur la fibre nostalgique des papis, ou qui offriront un voyage dans le temps pour les petit jeunots qui ne connaissent rien au jeu vidéo.

Bilan

On a aimé :
  • On est sur des bases solides
  • Les cauchemars
  • Le menu de sélection de la difficulté
On n’a pas aimé :
  • Ca manque quand même d’originalité par rapport au précédent
Un p’tit BJ ?

Si vous avez aimé Wolfenstein The New Order, vous aimerez The Old Blood, stand alone oblige. Si vous n’avez pas touché à la série jusqu’à présent, ce titre est une bonne opportunité pour vous y mettre, même si vous serez un peu largué sur certains points narratifs. Quoi qu’il en soit, Wolfenstein The Old Blood reste un FPS digne d’être joué surtout qu’il n’est pas très cher pour ce qu’il propose. Pas le jeu de l’année, mais si vous aimez le genre, il serait regrettable de passer à côté.

Accueil > Tests > Tests Xbox One

Wolfenstein : The Old Blood

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Bethesda

Développeur : MachineGames

Date de sortie : 5/05/2015

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

6 reactions

Blondin

14 mai 2015 @ 00:35

Test court mais efficace. Bon ben c’est pile ce à quoi je m’attendais. En gros fan de la série depuis le premier, et de FPS nerveux en général (je n’aime pas tellement dire « FPS à l’ancienne », c’est réducteur), je pensais me le prendre de toute manière, maintenant c’est une certitude.

xJaYrEeh

14 mai 2015 @ 04:44

Hé beh c’est bien court ! :’-))

Sinon je suis plutôt d’accord avec le test :-)

Kris-K

14 mai 2015 @ 10:27

Le mode cauchemar était déjà dans le premier opus et ça occupe la moitié de votre test.

On n’apprend pas grand chose sur le stand alone.

Votre site attire de plus en plus de monde il faudrait se montrer réguliers dans la Qualité de vos tests.

Stéphan

14 mai 2015 @ 16:18

Kris-K, il y a un niveau cauchemar par niveau, soit 50% des niveaux du jeu. Les proportions sont plus que bonnes dans le test, donc. Quant à l’histoire, je n’en parle pas beaucoup, c’est normal. Mais tu comprendras en jouant, si tu te décides d’y jouer. Je n’aime pas spoiler, même si ça reste banal... Donc joues-y et constates par toi-même, tu verras que le test est représentatif du jeu.

kalud

14 mai 2015 @ 20:25

Merc du test Stephan je pense qu’il sera mien dans pas lontemps.

avatar

estragon50

10 jui 2015 @ 21:17

super jeu, rapport qualité prix imbattable ! En occaz à peine 15€ et bonne durée de vie.