Test - Game of Thrones Episode 2 : The Losts Lords

«Le p’tit Lord» , - 1 réaction(s)

Le premier épisode de Game of Thrones par TellTale n’a pas été un succès total. Plutôt une introduction visant à poser les enjeux pour la suite. Ca tombe bien, la suite, la voilà ! C’est avec ce deuxième épisode qu’on devrait savoir si cette série de jeux épisodiques va basculer du côté de la grande fresque passionnante digne de la série ou s’enfermer dans une exploitation à l’unique destination des fans de l’œuvre originale.

Les Forrester se préparent

Le Mur

On a laissé la famille Forrester dans un sacré pétrin à la fin de l’épisode 1. Dans ce deuxième, on ne peut pas dire que leur situation va s’améliorer… On prendra le contrôle de pratiquement tous les membres de la famille, disséminés sur les continents. Ils semblent décidés, chacun à sa façon, à porter secours à la Maison familiale. Que ce soit par l’action avec l’objectif de guerroyer, par l’intrigue à partir de King’s Landing, ou par des alliances toujours possibles avec un bon mariage. Seules les aventures de Tuttle, sur le mur, semblent détachées du reste. On croisera bien entendu des figures connues, à commencer par John Snow et surtout Tyrion qui manifestement va jouer un rôle important dans cette histoire.

Un Lord mal en point

Ainsi, on va passer d’un personnage à l’autre pour de courtes séquences de jeu. Au niveau du rythme, c’est bien meilleur que le premier épisode, beaucoup plus vivant grâce à ce découpage plus rapide, même si certaines séquences sont à l’extrême limite de n’être que de simples cinématiques tant l’interaction est faible. Multiplier les intrigues fonctionne bien, et respecte parfaitement l’esprit de la série TV, mais dans le même temps, il faut bien avouer que cela n’avance pas beaucoup, chaque personnage n’ayant en fin de compte pas fait grand-chose pendant l’épisode. Pour résumer, la famille se prépare et… Et bien elle se prépare ! De plus, on ne creuse que très peu les personnages, faute de temps d’exposition à l’écran, ce qui fait qu’on montrera un intérêt très divers suivant les segments joués.

Le frangin belliqueux

C’est bien là la limite de cette narration, à la fois complexe, rythmée, variée, mais aussi un peu trop en surface, pas évidente à suivre, et ne permettant pas d’identification forte. Cela fait qu’à la fin de ce deuxième épisode, on n’est pas beaucoup plus avancé qu’à la fin du premier. Comme cela s’avère être plus agréable à jouer, on va bien entendu guetter le troisième, mais on n’a toujours pas la réponse à la question posée dans l’intro : en l’état actuel des choses Game of Thrones ne parvient pas à véritablement décoller.

Techniquement, je ne vais pas revenir sur les remarques faites pour le premier épisode, c’est la même chose. Il faut toutefois noter que la mise en scène est cette fois plus inspirée, et rend l’ensemble plus agréable à suivre.

Bilan

On a aimé :
  • Une meilleure mise en scène
  • Le rythme de la narration
  • Respect de la série TV
On n’a pas aimé :
  • Segments d’intérêt inégal
  • Peu d’empathie avec plusieurs personnages
  • Ça n’avance pas beaucoup
Jusqu’au prochain

Ce deuxième épisode de Game of Thrones fait le job, mais sans plus. Mieux rythmé et mis en scène que le premier, il se parcourt avec plus de plaisir, mais la passion n’est toujours pas là, la faute à une histoire qui progresse lentement. Il manque toujours quelques scènes clés, ou scènes choc, pour qu’on se laisse totalement embarquer. On sent qu’elles devraient arriver, mais en attendant, ce deuxième épisode reste à nouveau un épisode de mise en place. Un bon épisode d’attente, mais pas plus.

Accueil > Tests > Tests Xbox One

Game of Thrones : le jeu

PEGI 0

Genre : Aventure/Réflexion

Éditeur : Telltale

Développeur : Telltale Games

Date de sortie 1er ep : 3/12/2014
Date de sortie 2ème ep : 3/02/2015
Date de sortie 3ème ep : 25/03/2015
Date de sortie 4ème ep : 27/05/2015
Date de sortie 5ème ep : 22/07/2015
Date de sortie 6ème ep : 17/11/2015

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

1 reactions

Naeje

05 fév 2015 @ 23:35

Après un premier épisode un peu laborieux, ce deuxième épisode est clairement plus inspiré. On rentre directement dans l’action et les choix cruciaux (ou pas) se succèdent dans des scènes assez courtes ; Une dizaine de minutes chacune. Autant dire qu’on ne s’ennuie pas, surtout que j’ai trouvé l’épisode plus long qu’à l’accoutumé : il m’a fallu presque 2h pour en voir le bout, en jouant normalement.

Point positif : On commence enfin a apprécier la famille Forrester et on découvre de nouveaux personnages intéressants. On nous offre quelques belles scènes dans de nouveaux décors, dont quelques unes avec des personnages croisés dans la série, ce qui est toujours appréciable.

Point négatif : Malheureusement, toujours pas de sous-titres en français, donc il vaut mieux avoir un bon niveau de compréhension en anglais pour profiter pleinement du jeu...Pour un jeu de cette qualité, c’est tout simplement inadmissible...

Bref, pour moi, cet épisode est de bonne augure pour la suite de la série ! On sent, petit à petit, les choses se mettre en place et il est clair que nos choix vont être déterminants pour la suite des évènements, même si pour l’instant les conséquences ne sont pas encore perceptibles !