Test - Sleeping Dogs Definitive Edition

«Way to Wei» , - 10 réaction(s)

Sorti depuis déjà un peu plus de 2 ans, Sleeping Dogs débarque sur Xbox One pour une une remasterisation au goût du jour, la Definitive Edition, regroupant le jeu avec tout son contenu disponible, payant comme gratuit. Ce n’était pas comme si 2 ans c’était bien long, mais passons, puisque le titre original souffrait d’une technique pas vraiment au niveau des productions de l’époque. Ce GTA-Like digne des films policiers chinois était très sympa lors de sa sortie pré-GTA V : il ne devrait y avoir aucune chance qu’il devienne moins passionnant aujourd’hui, alors ! Mais est-ce vraiment le cas ?

No Wei !

La carte a une taille raisonnable, mais on est loin du champion dans le domaine : GTA V

Histoire de vous (re)mettre dans le bain, Sleeping Dogs est un GTA-Like vous mettant dans la peau de Wei Shen, un flic de San Francisco qui revient à Hong Kong, lieu de son enfance. Sa mission sera de s’inflitrer dans la mafia à grands coups de tatanes et de tchatche afin de démanteler les Sun Oh Yee, une des triades les plus dangereuses au monde. Le titre ajoute les bastons, les acrobaties et le charme Hong Kongais à un genre déjà bien complet en activités et liberté. Mais si vous voulez en savoir plus à ce propos, vous n’aurez qu’à aller lire le test du jeu initial. Cette Definitive Edition est censée nous offrir un meilleur visuel si l’on en croit ce qui a été mis en avant dans la campagne promotionnelle. Soyons francs, cela ne saute pas vraiment aux yeux, et même si le titre à eu effectivement droit à un boost visuel et que certains effets sont sympas, on est encore bien loin de ce que proposent les jeux aujourd’hui sur une console telle que la Xbox One. C’est bien simple, les textures des décors ne sont pas du tout au niveau et, quand on les regarde d’un peu plus près, donnent flou. Les personnages secondaires sont moins soignés que les personnages principaux qui eux ont bénéficié d’une attention particulière. Les quelques bugs, aussi bien visuels que d’autres types, sont toujours présents (même s’ils ne sont pas forcément gênants/abondants) et l’IA même si pas forcément honteuse, n’a pas vraiment bougé d’un poil.

Highwei To Hell

Les combats sont dignes des films de kung fu

Mais voilà, malgré les soucis techniques et le manque de technique actuelle, la magie Sleeping Dogs opère toujours. Son histoire passionnante et passionnée vous fera aimer Wei et d’autres personnages tout aussi attachants pour des criminels. Les combats, à la Batman Arkham - très bons, mais sans arriver à l’excellence de ce dernier - sont plus spectaculaires que jamais. Quant à Hong Kong, elle est toujours aussi agréable à parcourir sur fond d’une radio qui n’a toujours pas eu droit à un système souple et efficace, vous faisant pester à chaque fois que la station changera toute seule ou que vous vous retrouvez planté dans le décor parce que vous luttez contre la croix de direction en cherchant votre préférée. On regrette aussi que les 3 jauges d’expérience (Réputation, Police et Triade) montent aussi rapidement, faisant qu’en 10 heures on est à peu près à fond pour toutes. Il aurait par exemple été sympa d’avoir droit pour cette édition à de nouvelles aptitudes, ne serait-ce que pour offrir un système plus progressif qui servirait jusqu’à la fin… En plus de l’action principale, sont présents les 2 DLCs d’histoire ainsi que les nombreux rajouts de contenu dont a bénéficié le jeu de base depuis sa sortie comme les missions liées à la voiture expérimentale ou le tournoi du Zodiaque. De quoi booster de belle manière la trentaine d’heures qu’il fallait pour boucler entièrement le titre initial.

Bilan

On a aimé :
  • Le charme hongkongais
  • Un scénario palpitant
On n’a pas aimé :
  • Technique pas vraiment à la hauteur d’une Xbox One
  • Certains éléments auraient mérité d’être revus (radio, expérience)
Wei out of our league

Sleeping Dogs Definitive Edition est un bon jeu, comme son matériau d’origine. Cependant, pour ceux qui le possèdent déjà sur Xbox 360 ou PS3, l’achat de cette édition-ci n’est pas réellement justifiée à cause d’un gap technique pas significatif et l’absence de sang neuf vis à vis de ce qui est proposé sur la version d’origine. Mais pour les fans absolus de la licence, ceux qui y rejouent encore et encore, ainsi que ceux qui ne se sont jamais essayés à Sleeping Dogs, cette Definitive Edition est un bon prétexte pour sauter le pas et découvrir un titre au charme et au style tellement attrayant et qui se déguste avec son chien.

Accueil > Tests > Tests Xbox One

Sleeping Dogs

PEGI 18 Drogue Langage grossier Violence

Genre : GTA-Like

Editeur : Square-Enix

Développeur : United Front Games

Date de sortie : 17/08/2012

Date de sortie Defintive Edition : 14/10/2014

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

10 reactions

Cl0w3n

19 oct 2014 @ 10:56

jeu bas de gamme, le Gta du pauvre.

avatar

gokudoycottkikan

19 oct 2014 @ 11:31

Surtout que le jeu manque énormément de contenu alors que dans gta ou saints row ils y a des missions secondaires a foison.

Mr Moot

19 oct 2014 @ 14:22

Clow3n tu es très exigent dis-donc ! Il est pas au niveau de gta, mais qui l’est ? J’ai bien aimé l’univers, et le principe. C’est clair qu’il est pas parfait, mais ça empêche pas d’y prendre du plaisir. Bon j’avoue, j’y ai joué grâce aux GwG.

avatar

Origaping

19 oct 2014 @ 18:00

Personnellement il me plaît bien, je l’avais eu gratuitement sur PS3 et là je l’ai eu à 30€ sur One et je prends plaisir à jouer. Se balader à Hong Kong et se battre à main nue ça change de tirer partout :-).

Apres oui il n’est pas au niveau de GTA mais il est quand même sympa à faire si on ne l’a pas déjà fait. Ou si on a envie de se le refaire pour le plaisir du genre :-).

benderbigscore

19 oct 2014 @ 18:53

Je n avais pas trop accroché ce jeu. Par contre j ai bien aimé l ambiance de Hong Kong.

kalud

19 oct 2014 @ 20:03

Si GTA pouvait prendre le même système de combat au corps a corps..

jon1138

20 oct 2014 @ 09:58

Cette version « remasterisée » n’est même pas au niveau de la version PC (celle sortie il y a 2 ans) avec détails et résolution max ainsi que le pack de textures HD. Version qui coute 5€ lors des soldes/promos Steam...

Kris-K

20 oct 2014 @ 13:09

Comparer ce jeu à Gta c’est n’importe quoi .

Il a sa propre identite

Pas parfait certes mais très bon et plein de bonnes ides qu’on ne voir pas dans Gta (corps à corps , pouvoir sauter des voitures pour atterir sur autre,club de combat etc...)

Dire Gta du pauvre c’est ne pas avoir joué à Sleeping Dogs ou être dépourvu de tout sens critique .

En même temps tu préfères la conduite de Need For Speed a celle de Forza en mentionnant que ce dernier ne lui arrive pas à la cheville donc bon ...

Locust Biker

20 oct 2014 @ 20:26

+1 Kris-k ;-)

kajjun

22 nov 2016 @ 17:25

Ce jeu fut pour moi une agréable surprise.