Test - Call of Duty Modern Warfare 3 : Collection Pack 1

«Pack de maps et niveaux Op Spec» , - 3 réaction(s)

Annoncé comme le plus WTFOMGBBQ best of the best DLC d’un CoD jamais sorti of the universe and beyond, parce qu’il contient mesdames messieurs pour votre plus grand émerveillement, en plus de quatre cartes multijoueurs (et Survie), deux missions opérations spéciales, est-ce que ce premier DLC pour MW3 vaut le coup pour autant ?

Le contenu multijoueurs

Bon si vous êtes là, c’est que MW3 ça vous connaît, et si vous êtes un habitué de Xboxygen, vous connaissez un des principaux griefs que l’on a à l’encontre de ce jeu : des cartes trop bordéliques et remplies de couloirs. En effet, comme il était déjà précisé dans le test de MW3, les cartes multijoueurs de ce nouvel opus de la franchise sont une ode aux labyrinthes, où le joueur, tel une souris qui cherche ses bouts de fromage, cherchera lui ses ennemis pour les occire plus rapidement que l’inverse. Si possible dans le dos dans le cas où la connexion de vos adversaires les avantage trop. Et bien, les 4 nouvelles cartes ne dérogent pas à la règle, et sont toujours aussi compactes et labyrinthesques, bien que proposant des voyages dans des décors totalement différents les uns des autres.

Vous visiterez donc une ville typique de la côte méditerranéenne de l’Italie, un lotissement urbain victime du crash de Air Force One (ne me demandez pas pourquoi), le sommet d’un immeuble en construction où la moindre chute sera mortelle, et pour finir un parc américain bien amoché par la guerre, au milieu de l’automne. La première carte est le symbole même de ce qu’est devenu MW, des couloirs, toujours des couloirs, et la possiblité de se faire trouer sa peau numérique de toutes les directions, un vrai plaisir (ou pas). La seconde est une des rares cartes du jeu à présenter un petit espace ouvert, laissant le champ libre aux snipers pour faire quelques tirs longues distances. La troisième est plus originale de par son agencement vertical, bien qu’elle souffre de la même maladie que les autres : trop de bouts de décors masquant la visibilité à plus de 10 mètres ou presque. Si encore ils étaient destructibles, mais quand on voit une planche de bois se prendre une rafale et ne pas broncher… ça fait mal au cœur. La dernière est assez vaste, offrant des espaces ouverts mais pas trop, mais permettant surtout d’avoir un champ de vision assez lointain. N’espérez cependant pas éviter de vous faire abattre dans le dos au bout de 30 secondes de jeu, soyons sérieux tout de même.

Notez que vous pourrez utiliser ces maps et leurs cachettes pour le mode survie, qui consiste à résister à des vagues d’ennemis toujours plus armés, dangereux, divers et nombreux.

Bilan

On a aimé :
  • La mission de fuite et d’otages à sauver en Op Spec
  • La tentative de proposer des maps un peu plus ouvertes et originales
On n’a pas aimé :
  • Ca ne change malheureusement pas le jeu original
  • Une des deux missions Op Spec trop vite finie et peu intéressante
  • 16 cartes prévues à 15€ les 4 = 60€ de DLC
Heureusement qu’il y a de l’Op Spec…

Toujours vendu 1200pts (soit environ 15€, toujours bon de le rappeler), ce map pack va encore filer des boutons aux anti-DLC. Malheureusement, plus la peine de râler, on est rentré dans la norme, c’est devenu normal de faire payer ce prix pour 4 maps multi et quelques bricoles à côté (cartes zombie ou Op Spec). Si l’on compare uniquement aux anciens DLCs de CoD, ça vaut plutôt son prix, et si vous avez déjà dépensé vos deniers sur les précédents, pas de raison particulière de ne pas le faire ici. On reste dans le même ton, rien de franchement neuf à l’horizon, bien que deux cartes proposent des combats à plus longue distance que la plupart des autres maps et qu’une mission Spec Ops sur les deux soit intéressante. On rappellera tout de même qu’un abonnement à CoD Elite vous permet d’obtenir tous les DLC en avance pour 10€ de moins que séparément (50€ au lieu de 60€). Si vous êtes sûr de tous les prendre quoi qu’il arrive (on ne juge personne), réfléchissez-y.

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Call Of Duty : Modern Warfare 3

PEGI 18 Langage osé Violence

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Infinity Ward

Date de sortie : 8/11/2011

Prévu sur :

PC Windows

3 reactions

BigMini

28 mar 2012 @ 01:36

Etonné de la note après la lecture des deux première colonnes, je m’attendais à un bon 2/5 x] ^^

Que dire sinon...Je respecte ceux qui achètent (après tout chacun fait ce qu’il veut hein !), mais je ne comprends pas...Car là, apparemment les maps sont aussi nase que celle présentes dans le jeu de base. Enfin... ^^

Soul-Fire

28 mar 2012 @ 09:01

Merci Xboxygen du concours de la semaine dernière comme ça j’en profite sans dépenser un centime :p

Jadow

28 mar 2012 @ 20:24

Et bien je suis bien heureux d’avoir revendu mon jeu !