Test - Pack de cartes COD : World at War

«Pas mal tiens» , - 0 réaction(s)

Call of Duty World at War est sorti il y a maintenant plus de quatre mois et le premier pack de cartes vient d’arriver sur le Xbox Live. Trois cartes sont au programme : Station, Nightfire et Knee Deep. Faisons donc un petit tour sur ces trois cartes pour voir si elles valent vraiment la peine.

Station

C’est une carte qui, comme son nom l’indique, se passe dans une gare complètement délabrée ; c’est un niveau uniquement en intérieur et de taille moyenne. Il fait jour à l’extérieur, ce qui permet à la lumière de passer à certains endroits puisque la station semble avoir été bombardée. C’est une carte en longueur avec au point central une grosse pile de décombres éclairés par le trou béant au plafond.

Les quelques wagons qui se trouvent le long de la ligne permettent aux équipes de se cacher assez facilement puisque la carte est assez sombre et abrite en plus de chaque côté de la voie quelques renfoncements où les plus vicieux pourront s’aventurer. C’est peut-être l’une des cartes les moins intéressantes de ce pack puisque n’offrant pas vraiment de surprise au niveau du level-design.

Nightfire

Nous sommes à Berlin en pleine nuit, dans une ville en feu où les flammes éclairent les rares soldats qui osent traverser les routes. C’est une carte de relativement petite taille qui se joue surtout dans les bâtiments et qui compte pas mal d’endroit situés en hauteur, avec des accès par escalier et/ou échelles, pour le plus grand bonheur des snipers. Ici, les combats rapprochés ne seront tout de même pas rares puisque, mis à part un hangar et une cour, on est assez à l’étroit et l’ennemi peut très rapidement surgir de plusieurs endroit en même temps. Nightfire est une carte intéressante puisqu’elle offre de nombreuses possibilités tactiques du fait de ces nombreux recoins justement.

Knee Deep

La seule carte qui se déroule de jour et à ciel ouvert. Nous sommes ici dans un village transformé en poste de commande japonais. C’est certainement la carte la plus agréable du pack puisqu’elle est assez grande, mais surtout, elle est très cohérente. On pourra aussi bien tenter de dominer les bunkers et avoir ainsi quelques points de vue sur le contrebas, se faufiler dans la rivière et entre les maisons au toit de paille ou bien se cacher dans les espaces verts de la jungle qui parsèment ce petit village.

Knee Deep est une carte qui ravira donc les amateurs de tactique car même si on arrive à dominer le bunker, on ne peut pas y rester bien longtemps du fait de ses entrées multiples. Les combats se passeront donc aussi dans les baraquements de paille et dans les parties aquatiques du village. Et puis une carte jouable en pleine journée ne peut pas faire de mal, d’autant plus que la réalisation est efficace.

Bilan

Au final, ce pack de cartes intéressera évidemment ceux qui ne décrochent plus de Call of Duty World at War depuis des semaines, mais ceux qui ne sont pas vraiment à l’aise avec les cartes sombres réfléchiront peut-être avant de l’acheter. Deux cartes sombres, dont Station qui n’est pas vraiment extraordinaire, et une carte très plaisante et variée qu’est Knee Deep, le pack vaut le coup si vous jouez assez régulièrement à Call of Duty World at War ou que vous avez besoin d’un peu de fraicheur avec Knee Deep et que vous avez bien accroché au mode zombie.

Car oui, rajoutons aussi que ce pack comporte un nouveau mode zombie qui prend place dans un asile appelé Verrückt. Il s’agira une nouvelle fois de repousser des hordes de zombies nazis et on sera cette fois séparé en deux équipes si on joue à plusieurs (avec possibilité de se rejoindre ensuite). Toujours aussi stressant, ce mode de jeu offrira également de nouvelles armes et bonus (comme le speed cola qui fait tirer/recharger plus vite) ainsi que la possibilité d’électrifier les zombies. Ceux qui ont aimé le premier vont adorer celui là !

Bilan

Au final, ce pack de cartes intéressera évidemment ceux qui ne décrochent plus de Call of Duty World at War depuis des semaines, mais ceux qui ne sont pas vraiment à l’aise avec les cartes sombres réfléchiront peut-être avant de l’acheter. Deux cartes sombres, dont Station qui n’est pas vraiment extraordinaire, et une carte très plaisante et variée qu’est Knee Deep, le pack vaut le coup si vous jouez assez régulièrement à Call of Duty World at War ou que vous avez besoin d’un peu de fraicheur avec Knee Deep et que vous avez bien accroché au mode zombie. Car oui, rajoutons aussi que ce pack comporte un nouveau mode zombie qui prend place dans un asile appelé Verrückt. Il s’agira une nouvelle fois de repousser des hordes de zombies nazis et on sera cette fois séparé en deux équipes si on joue à plusieurs (avec possibilité de se rejoindre ensuite). Toujours aussi stressant, ce mode de jeu offrira également de nouvelles armes et bonus (comme le speed cola qui fait tirer/recharger plus vite) ainsi que la possibilité d’électrifier les zombies. Ceux qui ont aimé le premier vont adorer celui là !

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Call of Duty 5 : World at War

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Treyarch

Date de sortie : 14/11/2008