Test - Mass Effect : Pinnacle Station

«petit DLC pour grand jeu» , - 3 réaction(s)

Le deuxième contenu téléchargeable du rpg désormais culte Mass Effect est sorti dans l’indifférence générale, sans aucune communication préalable ni de la part de Microsoft ni de Bioware. Peut-être parce que cela n’en valait vraiment pas la peine....

Pinnacle Station, trois couloirs 13 combats

Cette deuxième extension vous envoie directement dans une station orbitale appelée Pinnacle qui est en fait un centre d’entrainement virtuel spécial pour les Spectres. Ce centre propose diverses situations de combat afin d’évaluer les compétences de chacun et de favoriser l’esprit de compétition entre les agents via un classement général communiqué à tous les Spectres régulièrement. Alors oubliez tout de suite vos envies d’aventure et de jeu de rôle, cette extension ne vous proposera qu’une série de combat dans une station où l’on ne retiendra que la salle de commande et la vue superbe qu’elle offre sur une planète sertie d’un anneau d’astéroïdes. Les différentes missions ne pourront offrir qu’un ersatz de jeu multi, au challenge toutefois intéressant, à savoir un mode survie -résister aux assauts continus d’une horde d’ennemis dans un temps limité-, un mode chasse -chaque adversaire tué vous apporte du temps supplémentaire- et un mode course -tuer un certains nombre d’adversaires dans un temps imparti-. A chaque mission vous allez devoir vous glisser tout en haut du tableau des scores et certains vous donneront du fil à retordre. On regrettera l’absence d’un classement en ligne sur un principe qui s’y prêtait pourtant bien. Pour le reste, on ne retiendra que la récompense finale, bien sympathique et inattendue.

Bilan

Cette deuxième extension ne pourra satisfaire que ceux d’entre vous qui ont aimé le système de combat de Mass Effect, qui aiment le challenge et qui sont prêts à tester leur habileté au combat lors de missions simples dans des environnements déjà connus. Ceux-ci seront récompensés par un prix original mais totalement dispensable. Espérons que la prochaine extension propose autre chose qu’une série de combat.

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Mass Effect

Genre : Action RPG

Éditeur : Microsoft

Développeur : Bioware

Date de sortie : 23/11/2007

Prévu sur :

Xbox 360, Playstation 3, PC Windows

3 reactions

dexo

07 sep 2009 @ 09:33

Mouais, un intérêt très limité quoi, il y a juste la fin qui m’a titillé. Une récompense finale inattendue ??

Faudra que je demande à un de mes amis pour voir ce que c’est...

ibabeos

07 sep 2009 @ 14:39

Oui moi aussi allez xboxygen c’est quoi la récompense finale ? sa serait pas une des combinaisons Mass Effect pour avatar déjà dispo sur le marketplace ?

Jarel

Rédaction

07 sep 2009 @ 16:55

Vous voulez vraiment spoiler le seul intérêt de l’extension ? ^^