Test - Torchlight

«au bout du tunnel, de l’XP» , - 3 réaction(s)

Destructeur, Conquérante, ou Alchimiste ?

Les sorts sont accompagnés par des jolis effets de lumière

Vous êtes déjà perdu ? Ne vous inquiétez pas derrière le nom de ces classes se cachent les traditionnels Guerrier, Voleur et Mage. Lors de la création de votre personnage vous allez devoir choisir entre ces trois seules classes qui définiront l’apparence de votre avatar. La customisation s’arrêtera là et de toute façon dès que vous tomberez sur des éléments d’armure votre personnage prendra un look radicalement différent.

On aura donc le choix entre le bourrin de service adepte du combat au corps à corps, le voleur, seule présence féminine, qui privilégiera l’attaque à distance et la pose de pièges et l’érudit de service aux sortilèges dévastateurs et pouvant invoquer de puissants alliés. L’arbre de compétences est propre à chaque classe même si l’on retrouve par moment des caractéristiques communes.

L’arbre des compétnces de l’alchimiste, choisissez bien !

La petite originalité de Torchlight se trouve dans la présence d’un familier aux côtés de votre personnage. Trois sont disponibles à la création, loup, lynx et lézard, aux caractéristiques propres mais qui se distingueront beaucoup plus à vos côtés lorsqu’ils seront nourris avec divers poissons. Ils se transformeront alors en monstre très puissant pendant un certain laps de temps. Votre animal ne peut pas mourir. Lorsque sa vie arrivera à zéro il fuira un certains temps vous laissant seul face aux créatures de la mine. Son rôle ne se résume pas à celui de tank. Il dispose de son propre sac (de contenance identique au vôtre, soit 50 objets), peut s’équiper de bagues et de collier et a la possibilité de partir en ville pour vendre les objets que vous ne voulez pas. Dans ce cas, il partira pendant quelques minutes avant de revenir les poches vides.

Torchlight sa mine, ses monstres et ses commerces

Les mines sont très mal fréquentées

Torchlight a beau être un petit village, il dispose néanmoins de tous les commerces que peut souhaiter un aventurier digne de ce nom. En plus des traditionnelles quêtes à récupérer auprès des habitants, vous allez pouvoir rencontrer un armurier, un vendeur de potions, un vendeur de sorts mais aussi un enchanteur, un joaillier et un coin de pêche pour nourrir votre familier.

L’enchanteur vous permettra moyennant finance de donner à vos objets des caractéristiques spéciales supplémentaires, mais attention à ne pas trop abuser de ce service car vous risquez de perdre tous les enchantements de l’objet !

En mode normal, les créatures vont subir un véritable génocide

Le joaillier, lui, aura la possibilité de transformer deux pierres précieuses identiques en une troisième plus puissante. Ces pierres peuvent être serties dans différents équipements pour leur accorder des caractéristiques spéciales. Mais attention, la seule façon de récupérer ces pierres par la suite sera la destruction pure et simple de l’objet.

Bilan

On a aimé :
  • La direction artistique du titre
  • Un excellent clone de Diablo
  • Les musiques
  • Une maniabilité au pad aux petits oignons
On n’a pas aimé :
  • Pas de jeu à deux
  • Quelques ralentissements
  • Quelques problèmes de traduction
  • Textes très petits
Mieux vaut un bon « pompass » qu’un mauvais jeu

Torchlight est un excellent jeu pour le XLA. On pouvait craindre l’adaptation d’un jeu PC sur la console et notamment le passage de la souris à la manette. On ne peut que saluer le travail d’adaptation tant les commandes se révèlent intuitives et souples. Malgré cet enthousiasme quant aux qualités de Torchlight, on ne peut que regretter que l’adaptation du jeu sur le XLA n’ait pas bénéficié de l’ajout d’un mode coopératif qui aurait placé le jeu comme l’un des tout meilleurs sur le XLA. Il faudra attendre le deuxième opus, qui, au vu des ventes de ce Torchlight (1200 Mpts au passage) ne devrait pas se faire prier pour arriver sur notre console. Et lui offrira ce tant attendu mode deux joueurs ! Vivement !

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Torchlight

Genre : XBL Arcade

Editeur : Runic Games

Développeur : Runic Games

Date de sortie : 09/03/2011

3 reactions

blackwarrior

29 mar 2011 @ 11:49

rien que le fait de le comparer à Diablo me fait envie :)

TomS

29 mar 2011 @ 14:32

Je l’ai sur mac, et je le trouve vraiment très bon, et très agréable à l’oeil. Le pire dans tout ça, c’est qu’à la base, je n’aime pas ce genre de jeu. Mais comme tous mes potes vont prendre le 2, je le prendrai aussi pour les parties multi.

desertdoll

15 avr 2011 @ 17:17

bon test;-) Et je confirme ; Torchlight est un tres bon Diablo Like Et le meilleur Hack n Slash du LIVE ARCADE !