Test - Doom 2

«Bienvenue en enfer» , - 1 réaction(s)

Oui. Je m’en rappelle très bien. On s’est rencontrés pour la première fois le 10 décembre 1993. Le courant est passé dès les premières minutes. On s’est tout de suite très bien entendus et on est devenu inséparables. On s’est retrouvés en octobre 1994. Le 10 octobre pour être précis. Et là, ça a été le coup de foudre. Il était devenu plus beau, plus puissant. Et depuis ce jour où j’ai fini Doom II avec lui, on ne s’est jamais plus séparés. J’avoue, je suis amoureux de mon fusil à pompe à double canon.

L’antichambre de l’enfer

Doom c’est avant tout une pierre angulaire dans l’histoire du jeu vidéo. Il y a eu un avant Doom et un après. Son action non-stop, son arsenal et la quantité phénoménale de monstres qui hantaient les couloirs de ses niveaux ont laissé dans l’esprit de nombreux joueurs une empreinte indélébile. Lorsque le deuxième opus vit le jour, autant dire qu’il était attendu au tournant par tous les fans du premier opus. Et ils n’ont pas été déçus.

Après avoir endigué l’invasion satanique sur Mars notre space marine revient sur terre, malheureusement les démons sont arrivés avant lui... un spitch digne d’un gros blockbuster hollywoodien mais outre cette sympathique histoire Doom II c’est aussi une superbe jaquette illustrée par le dessinateur Brom, connu pour être l’illustrateur phare du jeu de rôle papier Dungeon et Dragon : Dark Sun. Mais Doom II c’est aussi la quintessence de l’expérience Doom. Trente-deux vastes niveaux d’action effrénée un concentré de ce que Doom peut offrir de meilleur. Des niveaux immenses, des pièges à n’en plus finir, des secrets bien dissimulés et une difficulté revue à la hausse pour donner corps à un enfer bien palpable. Une véritable orgie pour tous les amateurs de Doom, une suite devenue culte pour beaucoup.

Un jeu sulfureux sur le XLA

Le challenge proposé par Doom II, même si on peut choisir entre 5 niveaux de difficulté, est relativement corsé et mieux vaut avoir goûté à la « bouteille » Doom avant de se lancer dans ce second volet. Les niveaux sont immenses et l’arrivée du nouveau fusil à pompe à double canon est compensé par de nouveaux adversaires bien coriaces.

Le XLA accueille les 32 niveaux de Doom II sans censure, comprenez que vous retrouverez les fameux niveaux cachés reprenant Wolfenstein 3D, leurs croix gammées et le portrait d’Hitler. Vous trouverez aussi 9 niveaux inédits développés par Nerve Software à l’occasion de la sortie de Doom II sur le XLA. Neuf niveaux (dont un caché) superbes et nerveux. Du grand art.

Outre ces niveaux supplémentaires, Doom II a subi un léger lifting graphique pour s’accommoder à la 3D sans perdre de son charme d’antan et bénéficie en sus d’un échantillonnage de ses musiques et de son environnement sonore en 5.1.

L’enfer c’est avec les autres

Évidemment le jeu multi n’a pas été oublié. Outre le traditionnel match à mort jusqu’à 4 joueurs seulement par contre , Doom II XLA nous propose de revivre l’aventure en coopération jusqu’à 4 joueurs et ce en local ou via le live. Même si certains niveaux ne s’y prêtent pas on ne peut qu’apprécier la présence de ce mode de jeu surtout qu’il s’accompagne d’une sélection de niveau malheureusement absente du mode un joueur.

On regrettera juste le lag assez violent que l’on peut rencontrer lorsque l’on joue contre des adversaires disposant d’une petite connexion. Un comble pour un jeu nécessitant si peu de bande passante.

Bilan

On a aimé :
  • Doom survitaminé
  • Les niveaux inédits
  • Le jeu en coopération
  • Le deux récompenses d’avatar
On n’a pas aimé :
  • Pas de sélection de niveau pour le mode 1 joueur
  • Le lag sur les parties en ligne
Doom II, what else ?

Doom est un jeu majeur de l’histoire du jeu vidéo et Doom II peut être une des meilleures suites de l’histoire du jeu vidéo. Si vous n’avez pas connu Doom à l’époque vous aurez peut-être des difficultés à commencer avec ce second épisode mais l’action effrénée qu’il propose et sa difficulté enivrante satisfera les plus difficiles d’entre vous. Pour 800 pts vous aurez un aperçu de l’enfer dont vous ne reviendrez pas intact !

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Doom 2

Doom 2

Genre : XBL Arcade

Editeur : Bethesda

Développeur : Nerve Software

Date de sortie : N.C.

1 reactions

Caporal Taggart

17 jui 2010 @ 10:58

Doom restera Doom, c’est a dire un jeux splendide avec une maniabilité excellente. Malgré que le jeu que j’ai touché avec mon 1er PC soit Duke Nukem 3D, la 1er fois que j’ai joué a Doom, de pouvoir tous défoncé dans une gerbe de sang, j’ai trouvé ça trop fort. J’ai trouvé le 3 moyen (on est en 2000 je sais plus combien et ils ne savent pas installer une loupiote sur un gun :-/). Pour finir, je dirais un très bon jeu a tester pour ce qui ne connaisse pas, vous serez pourquoi on utilisait l’expression « Doom-like », parce qu’il la méritait.