Test - Star Raiders

«Le space opera du grenier» , - 1 réaction(s)

Un vaisseau couteau suisse

Attention aux astéroïdes quand même...

Pourtant, des efforts ont été apportés quant à notre vaisseau qui possède la capacité de se transformer en 3 véhicules différents. Une tourelle à la puissance de feu dévastatrice mais qui reste immobile, un vaisseau d’attaque très rapide spécialisé dans les dog fight et un vaisseau très maniable pour les raids dans des endroits exigus ou contre les gigantesques croiseurs Zylons.

Chaque transformation possède, outre sa maniabilité propre, une arme secondaire particulière allant du missile à tête chercheuse, à la bombe paralysante. Chaque mission est en temps limité, ce qui n’est pas le cas pour notre nombre de vies. La destruction de notre vaisseau n’est sanctionnée que par une perte de temps et un bonus moindre à la fin de notre mission. Suivant les résultats obtenus dans celle-ci -objectifs secondaires, nombre d’adversaires abattus, nombre de ravitaillements effectués, de morts, etc...- une certaine somme d’argent nous sera attribuée. Libre à nous d’utiliser nos crédits pour augmenter la puissance de notre arsenal.

Une fois notre vaisseau maîtrisé, jongler entre les différentes transformations est assez plaisant mais encore faut il que le jeu propose un challenge varié et adapté.

Oh des étoiles ! Je vais m’amuser à les compter !

...tu en auras besoin pour terminer le jeu éveillé !

Space Raiders aurait pu être un sympathique jeu de shoot sauce space opera mais force est de constater que les missions s’enchaînent et que l’action devient très redondante.

La plupart du temps il nous sera demandé de nettoyer un secteur et donc de nous débarrasser d’un nombre de croiseurs adverses, de vaisseaux etc. jusqu’à plus soif et donc réitérer à chaque fois le même schéma de jeu. Seules les missions liées à l’histoire proposent des environnements variés et des objectifs sensiblement originaux, car dans le fond il vous sera toujours demandé de détruire toutes les forces adverses en présence. Pour couronner le tout, la musique et les bruitages sont complètement à côté de la plaque, ténus, sans aucune envergure, ils semblent avoir été conçus pour annihiler tous les moments épiques que voudrait proposer le jeu.

C’est vraiment bête car dans le fond, certains environnement sont vraiment beaux, la maniabilité du vaisseau est agréable et les transformations originales.

Bilan

On a aimé :
  • La beauté de certains environnements
  • Les 3 transformations de notre vaisseau
  • Une bonne réalisation dans l’ensemble
  • Une durée de vie n’excédant pas les 4 heures
On n’a pas aimé :
  • Très rébarbatif
  • Musiques et environnement sonore hors sujet
  • Les textes sont illisibles
Dans l’espace, personne ne vous entendra bailler !

Certes Star Raiders est un peu austère dans sa présentation, pas aidé par une musique atone qui lui enlève d’emblée tout côté épique. Mais après quelques missions on semble voir un réel potentiel dans ce jeu, on est même surpris par moments. Le vaisseau est original avec ses trois transformations et les environnements sont plutôt réussis. Mais on déchante très rapidement, le jeu peine à se renouveler et on espère très rapidement que le supplice Star Raiders prenne fin. Ce qui arrive heureusement très rapidement. Il y a tant de bons jeux à 800 Mpts sur le XLA que ce serait bête de les dépenser à l’achat de ce bien pâle Star Raiders.

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Star Raiders

Genre : XBL Arcade

Éditeur : Atari

Développeur : NC

Date de sortie : 11/05/2011

Prévu sur :

XBLA

1 reactions

streptos

20 mai 2011 @ 01:31

Project Sylpheed reste donc la référence. Bien.