Un vaisseau couteau suisse
Pourtant, des efforts ont été apportés quant à notre vaisseau qui possède la capacité de se transformer en 3 véhicules différents. Une tourelle à la puissance de feu dévastatrice mais qui reste immobile, un vaisseau d’attaque très rapide spécialisé dans les dog fight et un vaisseau très maniable pour les raids dans des endroits exigus ou contre les gigantesques croiseurs Zylons.
Chaque transformation possède, outre sa maniabilité propre, une arme secondaire particulière allant du missile à tête chercheuse, à la bombe paralysante. Chaque mission est en temps limité, ce qui n’est pas le cas pour notre nombre de vies. La destruction de notre vaisseau n’est sanctionnée que par une perte de temps et un bonus moindre à la fin de notre mission. Suivant les résultats obtenus dans celle-ci -objectifs secondaires, nombre d’adversaires abattus, nombre de ravitaillements effectués, de morts, etc...- une certaine somme d’argent nous sera attribuée. Libre à nous d’utiliser nos crédits pour augmenter la puissance de notre arsenal.
Une fois notre vaisseau maîtrisé, jongler entre les différentes transformations est assez plaisant mais encore faut il que le jeu propose un challenge varié et adapté.
Oh des étoiles ! Je vais m’amuser à les compter !
Space Raiders aurait pu être un sympathique jeu de shoot sauce space opera mais force est de constater que les missions s’enchaînent et que l’action devient très redondante.
La plupart du temps il nous sera demandé de nettoyer un secteur et donc de nous débarrasser d’un nombre de croiseurs adverses, de vaisseaux etc. jusqu’à plus soif et donc réitérer à chaque fois le même schéma de jeu. Seules les missions liées à l’histoire proposent des environnements variés et des objectifs sensiblement originaux, car dans le fond il vous sera toujours demandé de détruire toutes les forces adverses en présence. Pour couronner le tout, la musique et les bruitages sont complètement à côté de la plaque, ténus, sans aucune envergure, ils semblent avoir été conçus pour annihiler tous les moments épiques que voudrait proposer le jeu.
C’est vraiment bête car dans le fond, certains environnement sont vraiment beaux, la maniabilité du vaisseau est agréable et les transformations originales.