Test - Skullgirls

«A travail égal, salaire égal» , - 0 réaction(s)

Le mode Arcade permet de constituer ses équipes

Plusieurs modes sont disponibles : le mode histoire permet de suivre une aventure propre à chacune des filles, certains personnages étant plus ou moins liés, de près ou de loin, avec toujours des revendications différentes… Non, vraiment rien de subtil malheureusement et horriblement court, seulement 3 combats, un duel à 2 contre 1 et le boss final, l’actuelle Skullgirl. Celle-ci ne possède que des attaques à distance, extrêmement variées et difficilement parables pour certaines, il faudra donc faire le choix de rester éloigné et bloquer ou éviter les projectiles en tout genre, ou bien se coller et balancer un maximum d’attaques au corps à corps… La pleine maîtrise d’un personnage peut amener un surplus de stratégie pour le combat final, sans ça c’est encore une fois votre patience qui sera testée : combien de temps allez-vous encore résister à l’agaçante musique du dernier stage et supporter de lire cet énervant « encore performance ? ». En plus du mode histoire on trouve un mode arcade qui permet des affrontements en équipe de 3 maximum, un mode versus en local ou en ligne avec classement, le minimum syndical en somme.

Et à part ça ?

Une animation au top

Et bien à part ça, ce titre bénéficie d’une musique soignée, qui donne cette identité propre au jeu avec ses thèmes jazzy. La musique du générique de fin vaut la peine de tendre de l’oreille et est au moins une bonne raison d’aller au bout de l’histoire. Un gros point noir du jeu, qui n’est ni technique, ni graphique, vient de la traduction française au rabais. On a encore rarement vu ça dans les jeux vidéo et aucun des rédacteurs que nous sommes ne peut apprécier les textes parfois catastrophiques proposés ; bien que passables pour les scénarios, ces derniers peuvent vraiment poser problème lorsque l’on s’essaye au didacticiel, les explications des mécanismes de combat étant déjà assez hasardeuses dans le jeu original. Mention spéciale pour le « encore performance ? » en lieu et place du traditionnel « continue ? » présent depuis toujours dans les jeux de combat.

Bilan

On a aimé :
  • Le design des personnages
  • L’ambiance sonore dans une moindre mesure
  • L’originalité des coups possibles
On n’a pas aimé :
  • Une difficulté extrême
  • La traduction française vraiment honteuse
  • Le boss surpuissant
  • Aucune liste de coups disponible
Pari perdu…

On parle parfois de jeux moyens à potentiel gâché, Skullgirl est un jeu gâché à potentiel moyen. Promis comme un titre abordable pour les néophytes, il se prédestine uniquement aux fans les plus ardus du genre combat en 2D, impatients de retrouver la difficulté proposée par certains jeux des années 90. Les débutants comme les joueurs occasionnels ne seront pas retenus par son ambiance cartoon ou sa musique trépidante tant le jeu souffre du manque de contenu original ; ce n’est qu’un simple jeu de baston dans un univers décalé. Un jeu très décevant qui ne parviendra pas à convaincre malgré ses futurs personnages annoncés prochainement en DLC.

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Skullgirls

Genre : XBL Arcade

Editeur : Autumn Games

Développeur : Reverge Labs

Date de sortie : 11/04/20112

Prévu sur :

XBLA, PSN