Test - Shank 2

«Tequila ! Paf !» , - 3 réaction(s)

Yé soui pas seul

Tous les personnages jouables dont pas mal de cadavres du premier

C’est donc sur une huitaine de niveaux somptueux que vous accompagnerez Shank, et ce ne sera pas une sinécure ! Le jeu est assez difficile avec des ennemis qui ne se laisseront pas faire, et c’est très bien comme ça parce que le titre se boucle quand même rapidement. Cinq à six heures suffiront, un peu moins à deux en coop (où le difficile est conseillé). Vous avez cependant la possibilité de refaire le jeu pour trouver tous les dossiers, libérer tous les otages ou remplir vos barres de médailles en effectuant des actions précises un certain nombre de fois. Ces dernières vous débloqueront des succès, rien du tout, ou de nouveaux personnages à jouer dans l’histoire sans pour autant que cela ne change la narration ou les protagonistes. Il aurait pu y avoir une bonne idée de replay value ou de boost de durée de vie là-dedans, car ces personnages sont nombreux. Alors pour mieux les exploiter, il faudra se tourner vers LA nouveauté du titre qui est le mode Survival.

Quand Shank contre, il n’y va pas avec le dos de la cuillère, mais avec le tranchant du sabre adverse.

Jouable seul ou à deux (local et online), vous devrez protéger des caisses de ravitaillement des méchants qui veulent les faire péter et accessoirement vous zigouiller. Vous aurez en fonction des personnages débloqués, des caractéristiques différentes avantageants et/ou désavantageants devant certaines situations. C’est un mode de jeu jouable sur seulement 3 petites cartes gérées par vagues (avec la dernière, une vague de zombies plus que redoutables) et qui mettra à rude épreuve la coopération et la rivalité, puisque vous aurez toutes les difficultés pour progresser seul, forçant l’entraide (relever un allié tombé au combat, acheter des bonus...), mais au final, seul le joueur avec le meilleur score remportera ce « duel » et sera déclaré vainqueur.

Bilan

On a aimé :
  • Visuel toujours aussi réussi
  • Système de défense complet et bien pensé
  • Le mode Survival
  • On n’avance pas comme dans du beurre
On n’a pas aimé :
  • Histoire très courte
  • Bugs techniques un peu gênants
  • On a perdu quelques mouvements
Yé soui dé rétour !

Shank 2 n’est pas une bonne surprise, puisque dans la continuité de son prédécesseur. Il n’en reste pas moins un jeu très agréable avec ses nouveautés, violent, parfois cocasse, qui saura parfaitement faire son devoir sur la petite demi douzaine d’heures de jeu scénarisé. Et c’est probablement là son plus gros défaut, puisqu’on aurait aimé apprécier les aventures de Shank plus longtemps qu’une petite après-midi.

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Shank 2

Genre : XBL Arcade

Editeur : EA Partners

Développeur : Klei Entertainment

Date de sortie : 8/02/2012

Prix : 800 MsP

Prévu sur :

XBLA, PSN

3 reactions

BigMini

19 fév 2012 @ 16:29

Dans les moins je mettrais que le jeu n’est même pas sous titré Fr. Non pas que ce soit dur de comprendre ce qu’il est dit, mais on est en droit d’avoir une version au moins sous titrée pour les régions. >_>

Stéphan

19 fév 2012 @ 19:27

Il est vrai que ce point de l’adaptation est à chaque fois difficile à aborder dans un test.

Le texte en parle, mais pour le mettre en négatif, je ne pense pas que ce soit nécessaire ici, parce que tout va dépendre des gens, je dirais. Moi cela ne me gêne absolument pas que ce soit en anglais intégral, tout comme cela pourra gêner énormément d’autres gens, tout dépend de l’environnement du joueur.

De plus, disons que le scénario n’est pas énorme et ne sert que de prétexte à la boucherie que propose le titre. Ca aurait été un jeu où le scénario ou la narration vocale et textuelle auraient été importants, là oui, dans les points négatifs direct. Mais ici, cela ne gêne en rien d’apprécier le titre à sa juste valeur qu’il soit en anglais, en français, ou même en Klingon sans sous titres.

Voilà pourquoi il n’a pas été mis en négatif.

Mais bien évidemment il est conseillé de lire chaque test en entier et ne pas se contenter du bilan pour avoir un avis intégral sur le jeu, et pas que sur les gros points.

BigMini

19 fév 2012 @ 20:21

Ah mais je suis d’accord que ça gène pas vraiment compte tenu du scénario, mais c’est une question de principe :P ^^