Test - Section 8 : Prejudice

«FPS + Tower Defense» , - 2 réaction(s)

A la conquête des bases ennemies

Largage au dessus de la carte

Le second mode de jeu multijoueurs s’appelle conquête, et comme son nom l’indique si bien, il s’agit d’aller récupérer des territoires, et de les conserver autant que possible. Chaque joueur se lance sur la carte quand la partie commence. Comme dans le mode essaim, on commence dans un vaisseau et on choisit où se larguer sur la carte. A ce sujet, on a droit aux 4 environnements du mode essaim, mais divisés en différentes parties pour coller aux grandes ou petites équipes. Chaque environnement peut être joué dans sa totalité (c’est la plus grande carte) ou dans une seule de ces zones au nombre de trois par environnement, ce qui fait 16 cartes possibles en tout, mais aux environnements tout compte fait très similaires.

Au début de partie en mode conquête, on ne peut évidemment pas choisir d’atterrir juste au-dessus d’un territoire à prendre. Il faut donc choisir le point disponible le plus proche et foncer autant que possible en activant la course rapide du personnage avec le clic sur le stick gauche. Une fois arrivé sur une base, on pirate une machine et on attend que le virus se propage avant qu’un ennemi ne vienne désamorcer la machine. Une fois la base conquise, on pourra ensuite être largué dans notre zone terrestre si on a la malchance de mourir sur le terrain. Mais l’ennemi peut lui aussi être largué pratiquement où il veut sur la carte. Et là encore, le petit côté stratégique du jeu entre en ligne de compte puisqu’il est possible d’acheter des tourelles antiaériennes et de les placer sur le terrain. Les joueurs largués de leur vaisseau ne pourront alors pas atterrir à proximité d’une de ces tourelles. Il s’agit donc de bien les placer, mais qu’elle ne soient quand même pas trop mises à l’écart puisqu’elles sont malgré tout fragile et peuvent être facilement explosées en 3 coups de roquettes.

Une autre particularité de Section 8 vient se greffer dans ce mode conquête, et ça a été baptisé MCD, mis pour “Mission de Combat Dynamique”. Il s’agit tout simplement des missions qu’on peut activer alors même qu’on doit s’occuper de défendre sa base ou d’aller attaquer celle à l’autre bout de la carte. L’ennemi pourra faire la même chose, et le but est de gagner plus de points, points qui détermineront le vainqueur à la fin de la partie. Ces missions dynamiques sont simples, et vont de l’escorte d’un VIP en lieu sûr à une élimination pure et simple de cible en passant par la récupération de débris de véhicule ou de capture de point spécifique. C’est un élément du jeu qu’il faut prendre en compte puisque réussir une de ces missions peut faire pencher la balance des points d’un côté ou de l’autre.

Une base à pirater

Plus on cumule de parties, et plus notre personnage évolue, ainsi que les objets qui se déverrouillent (une quarantaine en tout, et surtout des armes et armures). En plus des 6 classes de personnages disponibles que sont assaut, ingénieur, agent infiltré, reco, gardien et artillerie, il sera donc possible de se créer sa propre classe perso en attribuant des points dans les attributs qu’on souhaite. Blindage, générateur de bouclier plus rapide, possibilité de réparer les objets plus rapidement... libre à nous de mettre l’accent selon le style de jeu choisi, et de partir au front. Heureusement, il sera possible de changer de classe quand on le souhaite par la suite.

Bilan

On a aimé :
  • Les combats dynamiques
  • Graphismes qui tiennent la route pour un jeu XBLA
  • Le côté stratégique des objets à acheter et poser
  • La possibilité de jouer avec des bots pour remplir les parties
On n’a pas aimé :
  • Seulement 4 environnements
  • Design parfois douteux
  • Seulement 2 modes multi (un autre arrive en DLC)
Y’a de l’idée

Pour un jeu vendu à 15€, Section 8 Prejudice mérite qu’on s’y attarde puisqu’il tente d’apporter un petit plus que n’ont pas les autres FPS avec ce système d’achat d’objets à placer sur la carte. Les missions de combat dynamique ne sont, elles, pas des plus passionnantes mais on peut prendre ça comme un bonus et davantage s’attarder sur la défense d’une base. En fait, le principal regret vient du faible nombre d’environnements proposés et des deux seuls modes de jeux en multi. Si le design global, et surtout celui des personnages, n’est pas des plus originaux, le gameplay et la dynamique des combats rendent le jeu assez intéressant quand on a compris le principe, et il y a de quoi passer un agréable moment en sa compagnie.

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Section 8 : Prejudice

Genre : XBL Arcade

Editeur : Timegate

Développeur : Timegate

Date de sortie : 20/04/2011

Prévu sur :

XBLA, PSN, Steam

2 reactions

john195

20 avr 2011 @ 12:10

Très bon test merci.

Il a l’air d’être sympas

avatar

Wargamer

20 avr 2011 @ 12:47

Je vais tester le jeu à l’instant, merci pour le test :)