Test - Section 8 : Prejudice

«FPS + Tower Defense» , - 2 réaction(s)

Difficile aujourd’hui de se faire financer un jeu vidéo à mettre dans tous les rayons, et le studio Timegate a préféré sortir son dernier jeu directement en téléchargement sur Xbox Live Arcade. Section 8 : Prejudice est un FPS disponible pour 15€, et tentera de combler les petits budgets.

Le multi avant tout

De quoi se muscler les bras

Quand nous avions vu le jeu en janvier dernier, le début de la campagne ne nous avait pas vraiment emballés, et nous ne changerons pas d’avis. Avec cinq heures de jeu, ce n’est de toute façon pas l’intérêt du jeu, et sachez qu’après un tutoriel classique, il ne faudra pas s’attendre à des missions très intéressantes.

Section 8 : Prejudice est un jeu pensé pour le multi, et on le comprend dès notre arrivée dans le menu du jeu, avec la possibilité de jouer avec des bots (I.A.) dans chaque mode. Outre le mode campagne, nous avons le mode essaim et le mode conquête. On commence par le mode essaim qui est en fait un mode horde dans lequel des vagues d’ennemis arrivent. Le but est bien évidemment de survivre à tous ces ennemis qui arrivent en masse, toujours plus forts au fur et à mesure des vagues bien évidemment.

Alors oui, on n’a droit qu’à 4 petites cartes différentes mais on prend quand même du plaisir parce que Section 8 Prejudice n’est pas un FPS comme on a l’habitude d’en voir.

Défense absolue de la base

Dans le jeu, en plus d’avoir les habituelles et classiques armes telles que les mitrailleuses, lance-roquette, pistolet et autres grenades, il est possible d’acheter des objets. Chaque ennemi vaincu rapporte par exemple 5 dollars, ou 4 quand on a aidé un partenaire à le vaincre par exemple. Et c’est avec ces dollars qu’on peut ensuite acheter des objets en plein milieu de la bataille.

En infiltration

Que ce soit un simple dépôt de munitions, une tourelle minigun ou une tourelle lance-missiles, ces achats se font sans interruption de la partie et on peut poser ces objets à peu près où on veut. C’est là que le jeu devient bien plus stratégique. Acheter une tourelle lance-missile à 40 dollars et la poser en haut d’une plate-forme avec une très bonne vue sur les ennemis qui arrivent sera bien sûr beaucoup mieux que de la poser derrière un rocher. Puis il faudra choisir, parce qu’acheter une tourelle mini-gun est pas mal, mais pourquoi pas également attendre d’avoir un peu plus pour s’acheter une espèce de moto volante qui dispose d’un boost et d’une mitrailleuse ? Ou mieux, attendre davantage pour demander un tank, qui est un avantage considérable puisqu’il sera bien plus efficace contre les grosses unités et véhicules ennemis. Bref, ce petit plus ajoute beaucoup au jeu qui serait plus que fade sans cette petite et bonne idée.

Bilan

On a aimé :
  • Les combats dynamiques
  • Graphismes qui tiennent la route pour un jeu XBLA
  • Le côté stratégique des objets à acheter et poser
  • La possibilité de jouer avec des bots pour remplir les parties
On n’a pas aimé :
  • Seulement 4 environnements
  • Design parfois douteux
  • Seulement 2 modes multi (un autre arrive en DLC)
Y’a de l’idée

Pour un jeu vendu à 15€, Section 8 Prejudice mérite qu’on s’y attarde puisqu’il tente d’apporter un petit plus que n’ont pas les autres FPS avec ce système d’achat d’objets à placer sur la carte. Les missions de combat dynamique ne sont, elles, pas des plus passionnantes mais on peut prendre ça comme un bonus et davantage s’attarder sur la défense d’une base. En fait, le principal regret vient du faible nombre d’environnements proposés et des deux seuls modes de jeux en multi. Si le design global, et surtout celui des personnages, n’est pas des plus originaux, le gameplay et la dynamique des combats rendent le jeu assez intéressant quand on a compris le principe, et il y a de quoi passer un agréable moment en sa compagnie.

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Section 8 : Prejudice

Genre : XBL Arcade

Editeur : Timegate

Développeur : Timegate

Date de sortie : 20/04/2011

Prévu sur :

Xbox Live Arcade, Playstation Network, Steam

2 reactions

john195

20 avr 2011 @ 12:10

Très bon test merci.

Il a l’air d’être sympas

avatar

Wargamer

20 avr 2011 @ 12:47

Je vais tester le jeu à l’instant, merci pour le test :)