Test - Rotastic

«Tournicoti, tournicotons !» , - 0 réaction(s)

Lieu sacré où règnent les jeux classiques comme les jeux original, le Xbox Live nous propose encore une fois un titre au concept peu commun. Rotastic qu’il s’appelle, savant mélange de rotation et de fantastic (fantastique en anglais) qui a pour ambition de proposer un concept simple mais innovant tout en proposant un max de fun.. Aurons-nous encore droit à un succès cinglant ?

Burp

Toucher ces oiseaux est plus difficile qu’il paraît

Rotastic est un jeu en 2D où il n’y a pas de sol. Et oui, ça commence mal pour faire de la course à pieds ! Alors pour évoluer, vous utiliserez un grappin avec lequel vous pourrez vous accrocher sur de petites ancres placées à quelques endroits de chaque tableau qui fait pile poil la taille de l’écran. Aucun scrolling donc pour votre avancée, vous devrez accomplir l’objectif le mieux possible dans les conditions imposées pour passer au suivant. Votre but sera multiple au fil des niveaux : récupérer tous les joyaux, effectuer des figures spécifiques, survivre un certain temps, atteindre un certain nombre de joyaux en premier, ou encore affronter jusqu’à 3 autres personnages dirigés par des amis ou la console. Le gameplay est très rudimentaire à base de deux boutons : un pour changer de sens de rotation et l’autre pour utiliser le grappin. Ce dernier permet d’envoyer le grappin et de le lâcher. Mais attention ! Vous devrez attendre qu’une bulle blanche vous entoure entièrement avant de pouvoir envoyer le grappin à nouveau.

Un pour tous et chacun pour soi.

Lorsque vous êtes agrippé, vous pourrez prendre de la vitesse ou encore changer de sens afin d’appréhender au mieux un « saut » ou pour passer un obstacle. En récupérant des joyaux, vous augmenterez votre score, il est également possible de faire des combos en récupérant à la suite des joyaux de la même couleur. Quant aux figures, vous les réaliserez en « sautant » d’ancre en ancre d’une certaine manière, comme former un cercle, un huit, un carré... Elles vous apporteront un bonus de points qui vous permettront de débloquer un casque de bronze, d’argent, d’or ou de diamant sur chaque tableau. C’est ainsi que pour chaque tableau, vous remporterez jusqu’à 4 casques différents. Ces casques permettent de débloquer les sept mondes que propose le jeu. Il suffit d’en obtenir un nombre suffisant pour pouvoir visiter un autre univers.

Bilan

On a aimé :
  • Concept original
On n’a pas aimé :
  • Imprécis
  • Pas très jouissif au final
  • Techniquement pauvre
Pas si tastic que ça

Rotastic n’était nullement attendu et restera dans l’ombre du Xbox Live Arcade. Son imprécision jouant pour beaucoup. son manque d’ambition et de fun finissent d’achever un tableau déjà pas très reluisant aux premiers abords pour un titre qui aurait pu proposer tant et mieux que ce à quoi nous avons eu droit avec la version actuelle du titre. C’est bien dommage, mais c’est comme ça. Seuls ceux qui passeront outre l’imprécision pourront s’amuser une heure ou deux, sans pour autant avoir envie d’y retourner un jour après avoir bouclé le faible challenge qu’il propose. Un concept ne fait pas tout, encore faut-il l’amener de manière à ce qu’il soit un bon titre pour se marquer dans cet univers impardonnable qu’est le Xbox Live.

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Rotastic

Genre : XBL Arcade

Editeur : Focus Home Interactive

Développeur : Dancing Dots

Date de sortie : 21/09/2011

Prix : 800 MsP

Prévu sur :

XBLA, PSN, Steam