Test - Pool Nation

«Ou comment avoir les boules à la maison» , - 7 réaction(s)

Avis aux amateurs de boules et de queues... non, non, pas de pensées mal placées, il s’agit ni plus ni moins d’un simple jeu de billard ! En effet, Mastertronic et Cherrypop Games nous offrent la possibilité d’aller titiller la boule noire sur le XLA. Trop froid pour vous déplacer jusqu’au billard du coin ? Peur de déchirer le tapis devant les amis ? Et bien la solution est toute trouvée grâce à Pool Nation.

Le roi de la queue

Quatre modes s’offrent à vous, un solo, un versus, un mode endurance et enfin un mode en ligne. Le mode solo se décline en deux jeux : 8-ball tours (billard anglais) et 9-ball tours (billard américain). Dans les deux cas, la progression se passe de la même manière. Vous devez affronter une quarantaine de joueurs incarnés par l’I.A. les uns après les autres. Vous pouvez gagner jusqu’à 3 étoiles par duel en remplissant certains défis tels que atteindre 5000 de score, empocher 3 boules à la suite, etc.

Des effets de lumières très sympa.

Lorsque vous gagnez les 3 étoiles d’un duel, vous débloquez un nouveau skin de queue, de boules ou de tapis. Un tutoriel est à votre disposition pour apprendre tant les bases des coups dignes d’un professionnel. Le mode versus offre la possibilité d’affronter l’I.A. de votre choix dans le mode de jeu que vous voulez. Le mode en ligne reprend le mode versus mais sur le live avec vos amis ou des joueurs aléatoires.

Le mode endurance.

Le mode endurance sort de l’ordinaire. En effet, ici vous vous êtes seul face à votre rapidité et votre précision. Le but est d’empocher le plus de boules possible et ce dans un rythme fou. Des boules sont remises sur le tapis à une cadence de plus en plus accélérée, vous ne devez pas excéder les 23 boules sur la table, à 24 c’est le gameover.

Le maître des boules

Le gameplay est plutôt agréable, assez intuitif, fluide. Que vous soyez déjà initié au billard ou néophyte, vous pouvez facilement réaliser des parties des plus impressionnantes dignes d’un championnat. Les 3 modes d’aide à la visée permettent de corser le tout, jusqu’à vous abstenir d’aide pour un plus grand réalisme.

Les couleurs flashies sont aussi au rendez-vous.

Deux types de vues sont proposées : une à la première personne qui plonge dans une vraie partie, et une vue du dessus qui permet une plus grande précision. Vous pouvez bloquer votre puissance de frappe, étudier le meilleur angle de tir, donner des effets à la boule pour faire un coup parfait.

Le moteur physique est vraiment excellent pour un jeu de billard, le rendu est très réaliste et très ergonomique. L’aspect visuel est attrayant, les couleurs vives ainsi que les reflets et aspects métallisés rendent le jeu très plaisant.

Bilan

On a aimé :
  • L’aspect général
  • La fluidité
  • Un jeu de billard réaliste sans être ennuyeux
  • Accessible à tous
On n’a pas aimé :
  • rien
Je te dis que je sais jouer au billard !

Un jeu de billard très abouti, un graphisme agréable, une bonne fluidité et un gameplay intuitif. Pool Nation est sans conteste le jeu de billard à avoir pour les fans du genre. Pour seulement 800 MSP il serait dommage de s’en priver.

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Pool Nation

PEGI 3

Genre : XBL Arcade

Éditeur : Mastertronic

Développeur : CherryPop Games

Date de sortie : 31/02/2012

Prix : 800 MsP

Prévu sur :

Xbox Live Arcade

7 reactions

avatar

zx6r4

05 nov 2012 @ 20:17

Ah super ! J’attendais votre test pour savoir s’il valait le coup. Voilà, je sais ^^ Merci... Me suis bien marré avec les sous-titres.

Philip Masse

06 nov 2012 @ 06:30

On dit des billes de billard et non des boules ... Les boules c’est pour la pétanque.

Eupsylone

06 nov 2012 @ 08:16

Contente de t’avoir fait rire ! ;-)

Quant aux termes utilisés, on peut utiliser soit bille soit boule. Les deux sont acceptés.

vehga

06 nov 2012 @ 09:55

Est-ce que cela signifie que l’IA est bien raisonnable ? Parce-que c’est le problème de la plupart des jeux de billard dans lesquelles l’IA ne fait aucune erreur et finit la partie tout seul :/ Si l’IA reste cool alors pourquoi pas, c’est un bon passe temps :-))

Eupsylone

06 nov 2012 @ 11:39

Les IA deviennent de plus en plus coriaces au fil de la progression donc en perfectionnant sa technique on y arrive. Après ça ne m’a pas empêché de tomber sur une partie où je n’ai pas pu jouer puisque l’I.A. a empoché toutes les boules d’affilé... C’est assez aléatoire. ;-)

Jacen

08 nov 2012 @ 17:28

J’ai acheté le jeu pas plus tard qu’hier et je dois avouer que je suis devenu addict de Pool Nation. Je suis impressionné par le moteur physique du jeu. Du coup, ça ouvre tellement de possibilités dans la jouabilité. Vraiment, un très bon jeu. Je suis assez d’accord avec votre test.;-)

avatar

zx6r4

11 nov 2012 @ 23:44

Ayé, jeu acheté. Effectivement très plaisant à jouer. Les différents modes sont plaisant.