Test - Hitman Sniper Challenge

«Souris devant l’objectif !» , - 6 réaction(s)

Afin d’accompagner la sortie de son tueur à gages préféré, IO Studio nous offre un mini-jeu en guise de pré-commande, du nom de Hitman Sniper Challenge. L’agent 47 devra, à la sueur de sa lunette, raconter des blagues pas drôles... Attendez, j’ai du merder quelque part dans mes notes, là...

Où est Charlie ?

Même de loin, vous pourrez préparer des pièges mortels

Hitman Sniper Challenge est un mini-jeu très court dans lequel vous êtes 47, le tueur à gages d’élite, bien connu des joueurs. Vous avez pour mission d’assassiner Mr Strong, un méchant fabriquant d’armes, ainsi que ses 14 gardes du corps. Ce jeu n’a qu’un seul niveau dans lequel vous êtes sur un toit en face de la fête organisée par Mr Strong, et vous devrez sniper vos victimes, mais sans vous faire repérer, ou élever les soupçons d’un quelconque danger, sans quoi vos cibles tenteront de fuir. Un niveau c’est très court, surtout que le jeu se base sur une routine, et ce sera le par cœur qui prendra le dessus. Mais cela ne veut pas dire pour autant que ce sera facile ! Malgré cela, une certaine rejouabilité s’installe, puisque vos actions vous octroieront des points. Ces derniers seront attribués en fonction de la manière de tuer les gens, que ce soit en cachant des corps, en tirant dans une partie précise de leur corps, ou remplir des défis secondaires. Vous en aurez une quinzaine en tout et pour tout, qui vous demanderont pour la plupart un sens de l’observation très aiguisé.

Faites attention à ne pas le tuer près d’autres gardes pour ne pas eveiller leurs soupçons !

Il vous faudra ainsi par exemple buter des rats volants, déclencher certains pièges pour tuer des gardes, briser certains objets, observer des individus précis... Attention cependant à ne pas tuer d’innocents ! A chaque partie, réussie ou non, vos points s’additionneront afin de vous donner un score global. Ce score cumulé vous permettra de débloquer de nouvelles capacités (chargeur, concentration...), mais débloquera également des équipements pour Hitman Absolution. L’agent 47 étant un pro, il a développé une sorte d’instinct. Ce dernier se déclenchera en maintenant RB, et vous permettra de déceler vos cibles, même à travers les obstacles. Ce qui sera bien pratique pour les éliminer lorsque ces derniers ne sont pas solides, comme des arbustes. Techniquement, le jeu tient bien la route, et est même plutôt joli, mais étant donné la nature du titre, le contraire aurait été étonnant. Votre contrat se réalisera sur un fond musical très paisible, et la voix de votre contact vous donnera quelques indications plus ou moins facultatives.

Bilan

On a aimé :
  • Jouer les snipers de manière fidèle à l’activité
  • Les nombreux petits défis dans la mission
  • Techniquement bien fait
On n’a pas aimé :
  • Une mission, c’est très court !
  • Le jeu devient un peu du par coeur
Tirage de portrait

En dehors que tout soit plutôt bien fait, et que du titre se dégage une sorte de jouissance perverse à jouer les snipers, le contenu chétif du titre fait que cela reste tout de même décevant, même pour un jeu gratuit en guise de précommande. Toutefois, ne crachons pas non plus dans la soupe, étant donné que ce dernier est sympathique et apporte un petit complément à ce qui sera peut-être l’un des titres de l’année. Il aurait été payant, je vous aurais bien dit de passer votre chemin à cause de cela, mais dans l’état, vu que le gameplay simple tient bien la route et que le concept n’est pas inintéressant, vous pouvez y aller en tant que complément de Hitman Absolution.

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Hitman : Sniper Challenge

PEGI 18 Violence

Genre : XBL Arcade

Éditeur : Eidos

Développeur : IO Interactive

Date de sortie : 15/05/2012

Prix : NC

Prévu sur :

PC Windows, Xbox Live Arcade, Playstation Network

6 reactions

SnowAndSilence

24 nov 2012 @ 19:11

Je ne vois pas l’intérêt de réaliser un test (le seul soit dit en passant) de Hitman Sniper Challenge. Cette mission avait pour seul but de donner un court aperçu du jeu mais n’a jamais eu la prétention d’un jeu en soi. :-|

zayd75

24 nov 2012 @ 23:25

Je suis d’accord avec SnowAndSilence,ce n’est qu’un petit bonus de pré-commande ( très sympa au passage,et vraiment original ! )... bizarre d’en faire le test...:o)

diez979

25 nov 2012 @ 02:02

C’est vendu par les développeur et éditeur comme une mission à part entière. Le test semble légitime à partir du moment où il ne fait pas parti du jeu de base.

SnowAndSilence

25 nov 2012 @ 15:28

Ce n’était pas vendu, il suffisait de pré-commander le jeu pour y avoir accès. Et encore une fois, faire le test d’une mission plutôt brève me laisse perplexe...

zoubair

25 nov 2012 @ 16:11

C’est vrai que ce « mini-jeu » est offert et n’est pas vraiment un jeu qui se veut être complet ou autre ... ça fait un peu bizarre en effet, de le tester comme étant un jeu à part.

diez979

25 nov 2012 @ 16:56

C’est plutôt testé comme un DLC qui sera certainement dispo dans quelques semaines sur le live à un certain prix.