Test - Full House Poker

«Full aux As ?» , - 2 réaction(s)

Tension chez les avatars

Tu relances ou pas ?

Même si dans l’absolu une réalisation en 2D avec juste les cartes et les chiffres des mises suffirait, il est bien évident qu’on attend beaucoup plus d’un jeu payant. Ce qui va faire que vous jouerez ou pas, c’est l’ergonomie et la réalisation du jeu. Et bien c’est plutôt joli, avec de nombreuses salles disponibles, des motifs pour les chaises, la table ou les cartes, ou des tenues pour notre joueur qu’on débloquera régulièrement. On peut se promener autour de la table avec la caméra, le tout est bien lisible et dynamique, grâce à l’utilisation des avatars. Ceux-ci sont toujours en mouvement, regardant leur montre ou se grattant le menton. On peut même partiellement les contrôler, en choisissant de miser avec vigueur ou au contraire timidement. Au fil du jeu, on débloquera également des manipulations à faire pour jouer de diverses façons avec ses jetons. Tout cela est plutôt bien sympa, mais on regrettera qu’on ne puisse pas faire faire plus de choses à son avatar. La musique qui accompagne la partie est agréable…Cinq minutes. Ensuite, il est fortement conseillé de la couper car elle tape vite sur les nerfs. Et si ça vous stresse, vous jouez moins bien, et vous perdez gros. La jouabilité est d’une simplicité fantastique, mais en même temps il n’y a pas grand-chose à faire : se coucher, miser, suivre ou checker, ce n’est pas très compliqué. La bonne idée est de donner la possibilité d’anticiper ce qu’on va jouer, ce qui dynamise largement la partie : pas besoin d’attendre son tour pour dire ce qu’on va faire. Naturellement si l’instruction qu’on a donnée n’a plus de sens quand vient notre tour, celle-ci est de fait annulée. D’autres petits détails montrent que le jeu a été soigné, comme la possibilité de laisser notre avatar jouer seul pendant qu’on fait autre chose (vider le lave-vaisselle, aller chercher les enfants à l’école, se préparer à manger…).

La soupe aux sous

Tout cela est bien gentil, mais le véritable intérêt du poker est bien entendu de se confronter à de vrais adversaires.

L’enfer du jeu

La première possibilité est de jouer en ligne des parties classées ou non, avec des amis ou contre des inconnus. Si contre des inconnus la tension est palpable, lors de parties classées, ce qui n’est pas désagréable, une partie sur deux il faudra couper le micro car nos amis américains sont parfois de gros gueulards qui donnent mal à la tête. Avec des amis, voilà le jeu idéal pour s’amuser en discutant. Mais attention, contrairement à son concurrent Texas Hold’em, ici, quand vous faites un tournoi et que vous perdez, pas question de se renflouer à la banque, vous perdez pour de bon. Mieux vaut bien réfléchir à la façon dont on mise... Il y a surtout des événements toute la semaine (la majorité très tard ou très tôt, adaptés aux joueurs US) qui rappellent les soirées très fun de 1 contre 100. Ce sont de bonnes occasions pour gagner plein de points d’expérience ou de l’argent en quantité, et c’est surtout vraiment amusant. On donne au pot à chaque main, le rythme est élevé, et en fonction de ses résultats on « monte » d’une table pour rejoindre des joueurs plus forts, ou bien on descend lamentablement avec la plèbe. En fin de partie, tous les joueurs se partagent un énorme jackpot en fonction des mains qu’ils ont eues. C’est speed, c’est dynamique et fun, ce rendez-vous du live est une réussite. C’est juste dommage qu’on ne puisse pas gagner de vrais lots.

Bilan

On a aimé :
  • Bonne réalisation d’ensemble
  • Ambiance réussie
  • Les rendez-vous sur le live
On n’a pas aimé :
  • Trop peu d’interaction avec son avatar
  • Contenu très classique
Jouer de l’argent sans se ruiner

Grâce à une ambiance réussie, à un habillage d’ensemble soigné et à une réalisation de bonne qualité, Full House Poker s’impose comme la référence du genre sur Xbox 360 (en même temps, étant donné la faible concurrence, ce n’était pas non plus très difficile). Particulièrement amusant en ligne, il bénéficie des soirées spéciales qui ont un petit air de 1 contre 100 franchement agréable, et on ne voit pas le temps passer. Dommage que fondamentalement le jeu ne propose qu’une seule variante du poker, c’est sa principale limite. Ce n’est qu’un jeu de Texas Hold’em, mais il est bien foutu et fun, donc hautement recommandable pour les amateurs, et méritant même le détour pour les non-initiés.

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Full House Poker

Genre : XBL Arcade

Editeur : Microsoft

Développeur : N.C.

Date de sortie : 16/03/2011

Prévu sur :

XBLA

Venez discuter sur le Forum Full House Poker

2 reactions

Raster

04 mai 2011 @ 17:49

Je l’aime bien ce p’tit jeu de poker :-) La musique je l’ai zappé dès le départ, mon ipod tourne avec ... je suis au niveau 20, j’ai encore de quoi faire pour aller au 50 ... Ce que je regrette, ce sont les parties bizarres où les joueurs (aux prénoms polissés (Paul, Kate, Bill, ...) ne jouent quasiment jamais ou bloque sur un joueur. A ce moment tu quittes la table, tu recherches une autre et tu retombes dessus systématiquement ... ! Et bien sûr, les joueurs de niveau 50 qui se ramènent sur les tables pour faire tapis sur tapis ... Aussi con que les joueurs grade 50 de battlefield vietnam qui crament au lance flamme toute son équipe ... :-/

avatar

Marie10

24 sep 2013 @ 11:08

Pour l’avoir testé quelques jours, j’aime vraiment bien ce jeu en particulier le design et l’ergonomie. C’est vrai que des fois c’est un peu lourd ces joueurs qui ne savent pas comment jouer au poker autrement quand faisant tapis... http://www.jetset770.com