Test - Full House Poker

«Full aux As ?» , - 2 réaction(s)

Impossible de ne pas entendre parler de poker. Vous y jouez, vos voisins y jouent, vos collègues aussi, et peut-être même vos enfants et vos animaux domestiques. On peut en voir à la télé sur pas mal de chaines, et on y a le droit à chaque page publicitaire à la télé, sans parler du matraquage de pop-up sur internet. Vous n’en avez pas marre de cette mode ? Bon, alors voilà Full House Poker sur XBLA pour vous satisfaire…

L’appât du gain

Chacun sa table

Difficile de faire original pour un jeu de ce type. Des jeux de poker, il y en a déjà un, pas mauvais, sur Xbox 360 (Texas Hold’Em), et une flopée sur votre PC. Celui-ci propose fondamentalement exactement la même chose, c’est-à-dire la possibilité de faire des parties totalement configurables, contre jusqu’à dix adversaires. On choisit les droits d’entrée, les mises maximums, ou bien si on veut une horloge ou pas. Mais au fait, je préjuge que vous savez jouer au poker, et peut-être que ce n’est pas le cas ! Je ne vais pas m’aventurer à vous expliquer les finesses du jeu (qui fondamentalement n’est pas plus fin qu’un 1000 bornes), sachez juste que le principe est de miser sur des combinaisons de cartes qui sont détaillées dans Full House Poker, avec deux cartes en main, jusqu’à cinq autres pouvant être retournées sur la table. Si la chance est une composante énorme du jeu, l’intérêt réside dans les choix de prise de risque, la pression qu’on peut mettre sur ses adversaires, et dans de savants calculs de probabilités. Ça a l’air tout bête comme ça, mais c’est horriblement addictif.

Bref, ici on gagne des points d’expérience à chaque partie, et au fur et à mesure des passages de niveaux se débloqueront des tournois pro (une dizaine) qu’il faudra gagner pour devenir le roi de la console. Mais attention, pour participer à ces tournois il faudra verser un droit d’entrée, qu’on ne récupère que si on gagne ! En cas de trop nombreuses défaites, il faudra retourner jouer en partie simple pour tenter de se refaire… Pour qu’un jeu de ce type soit intéressant en solo, il faut que l’IA des adversaires tienne la route. Et c’est plutôt le cas ici. En étant attentif à la partie on peut deviner les comportements de ses adversaires. Il y en a qui misent seulement quand ils ont du jeu, d’autres n’hésitent pas à pousser au premier tour pour tenter de récupérer le pot, ou d’autres sont plus imprévisibles et varient leurs actions. Dans les tournois pros, les adversaires sont de plus en plus forts. Les premiers ont une stratégie basique dont ils ne dérogent jamais et sont donc très faciles à battre, mais ça se corse par la suite. Il n’en faut pas plus pour qu’on se laisse entraîner à jouer pendant de longues heures, alors qu’on avait allumé la console « juste pour une petite partie vite fait ». Bien que tout cela soit très réussi, Full House Poker reste un simple jeu de poker. Il n’y a pas de modes de jeu un peu originaux qui viennent le différencier des autres. On aurait par exemple pu imaginer des tournois avec d’autres règles ; ce ne sont pas les variantes du poker qui manquent.

Bilan

On a aimé :
  • Bonne réalisation d’ensemble
  • Ambiance réussie
  • Les rendez-vous sur le live
On n’a pas aimé :
  • Trop peu d’interaction avec son avatar
  • Contenu très classique
Jouer de l’argent sans se ruiner

Grâce à une ambiance réussie, à un habillage d’ensemble soigné et à une réalisation de bonne qualité, Full House Poker s’impose comme la référence du genre sur Xbox 360 (en même temps, étant donné la faible concurrence, ce n’était pas non plus très difficile). Particulièrement amusant en ligne, il bénéficie des soirées spéciales qui ont un petit air de 1 contre 100 franchement agréable, et on ne voit pas le temps passer. Dommage que fondamentalement le jeu ne propose qu’une seule variante du poker, c’est sa principale limite. Ce n’est qu’un jeu de Texas Hold’em, mais il est bien foutu et fun, donc hautement recommandable pour les amateurs, et méritant même le détour pour les non-initiés.

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Full House Poker

Genre : XBL Arcade

Editeur : Microsoft

Développeur : N.C.

Date de sortie : 16/03/2011

Prévu sur :

Xbox Live Arcade

Venez discuter sur le Forum Full House Poker

2 reactions

Raster

04 mai 2011 @ 17:49

Je l’aime bien ce p’tit jeu de poker :-) La musique je l’ai zappé dès le départ, mon ipod tourne avec ... je suis au niveau 20, j’ai encore de quoi faire pour aller au 50 ... Ce que je regrette, ce sont les parties bizarres où les joueurs (aux prénoms polissés (Paul, Kate, Bill, ...) ne jouent quasiment jamais ou bloque sur un joueur. A ce moment tu quittes la table, tu recherches une autre et tu retombes dessus systématiquement ... ! Et bien sûr, les joueurs de niveau 50 qui se ramènent sur les tables pour faire tapis sur tapis ... Aussi con que les joueurs grade 50 de battlefield vietnam qui crament au lance flamme toute son équipe ... :-/

avatar

Marie10

24 sep 2013 @ 11:08

Pour l’avoir testé quelques jours, j’aime vraiment bien ce jeu en particulier le design et l’ergonomie. C’est vrai que des fois c’est un peu lourd ces joueurs qui ne savent pas comment jouer au poker autrement quand faisant tapis... http://www.jetset770.com