Test - Awesomenauts

«Matchs en arènes » , - 3 réaction(s)

Un système de progression efficace

La destruction des tourelles est obligatoire pour passer

Comme mentionné plus haut, le solar est la monnaie du jeu, et elle sert spécifiquement à acheter des améliorations au beau milieu des parties. Le joueur peut ainsi retourner à la base quand il le souhaite (et même s’y téléporter quand il est en lieu sûr) et ainsi accéder aux différentes améliorations disponibles, sachant que les améliorations diffèrent selon les personnages. Le shérif Lonestar est par exemple capable de lancer des bâtons de dynamite ainsi qu’un taureau dévastateur alors que Voltar peut soigner ses amis et Clunk mordre les ennemis pour leur voler de la vie. Chaque personnage est plus ou moins rapide et dispose de différents avantages/inconvénients. Globalement, tous sont assez équilibrés et il est quasi obligatoire de diversifier les équipes pour plus d’efficacité.

En début de partie, le joueur n’a pas beaucoup le choix pour acheter des capacités pour son personnage puisqu’il ne disposera que de peu de solar. Mais au fur et à mesure du match, des ennemis tués et du solar récupéré dans le niveau, il pourra s’acheter de plus en plus d’améliorations et ainsi devenir plus puissant. Les meilleures améliorations sont bien sûr les plus chères. Se déplacer plus vite, lancer davantage de bâtons de dynamites, avoir un rayon d’action plus large ou encore faire plus de dégâts, les améliorations sont nombreuses et il faudra faire des choix pour progresser efficacement. D’autant plus que l’équipe d’en face dispose des mêmes améliorations pour leurs personnages, et ces dernières sont décisives quant au fait de prendre le dessus sur l’équipe adverse. Au fur et à mesure des parties, le niveau des personnages augmentera et de nouvelles capacités seront débloquées.

En haut à gauche, le ver qui dévore tout si on l’actionne

Ce qui est plutôt sympa, c’est qu’on peut démarrer une partie même si les équipes ne sont pas complètes via le système de drop-in / drop-out. Ça signifie qu’un autre joueur pourra nous y rejoindre quand il le souhaite. De même si un joueur quitte la partie, il sera remplacé par un joueur IA et le jeu continuera de chercher si de vrais humains souhaitent rejoindre le jeu pendant ce temps là.

Techniquement, le jeu tient correctement la route et les nombreux effets lumineux n’altéreront pas la fluidité des parties. Graphiquement, c’est assez joli d’ailleurs, très coloré et les musiques qui accompagnent les matchs dynamisent bien l’action.

Bilan

On a aimé :
  • Le design sympathique des persos et niveaux
  • Le système de progression
  • Les capacités des personnages
On n’a pas aimé :
  • Seulement 3 niveaux...
  • ... qui peuvent par conséquent rendre le jeu lassant
Petites arènes entre amis

Awesomenauts est une bonne surprise. Les parties sont plaisantes et le système de progression donne envie d’en faire toujours plus pour débloquer les niveaux suivants ainsi que de nouvelles améliorations pour ses personnages. Dommage que seules trois arènes soient proposées, mais gageons que d’autres seront proposées en téléchargement après la sortie. Pour 800 MsP, c’est un jeu qui vaut clairement le coup pour peu qu’on ait d’autres amis prêts à franchir le pas également.

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Awesomenauts

Genre : XBL Arcade

Editeur : DTP

Développeur : Ronimo Games

Date de sortie : 02/05/2012

Prix : 800 MsP

Prévu sur :

Xbox Live Arcade, Playstation Network

3 reactions

avatar

Rushruche

01 mai 2012 @ 13:33

Le jeu va t-il sortir alors que DTP a déposé le bilan ?

Tomchoucrew

Rédaction

01 mai 2012 @ 14:04

Oui, j’ai eu confirmation des développeurs, la sortie reste prévue sur XBLA et PSN pour demain.

avatar

Rushruche

01 mai 2012 @ 17:12

Ok merci vivement demain alors.