Test - Might & Magic : Clash of Heroes

«le jeu le plus clash du monde» , - 2 réaction(s)

En 2007, un nouveau genre de jeux est apparu. Une sorte de mix étrange entre le jeu de puzzle et le RPG que beaucoup de joueurs ont découvert et apprécié avec l’énorme et génial Puzzle Quest Challenge of the Warlords. On pourrait presque le définir comme un tactical rpg accessible au plus grand nombre, vu que la base de ses combats et de ses mécanismes sont tirés du très populaire Bejeweled. Depuis ce jour beaucoup de jeux ont essayé de reprendre la recette de Puzzle Quest, mais aucun d’entre eux ni même sa suite ne furent en mesure d’égaler son excellence. Mais si on cherche bien on peut trouver une exception sur DS. Sorti en 2009 sous la licence prestigieuse des Might & Magic, Clash of Heroes est un véritable joyaux.

N’te clash pas, j’vais t’expliquer.

Les contrées d’Ashan sont très jolies et très différentes entre elles.

La province d’Ashan sombrait sous d’incessantes attaques de démons. De puissants mages se réunirent pour créer un artefact dont allait dépendre le sort d’Ashan : la Griffe d’Astreinte. La Griffe permettait à quiconque la possédait de contrôler les démons. Les attaques cessèrent mais tout le monde avait conscience de la puissance et du danger que représentait la Griffe d’Astreinte si jamais elle tombait entre de mauvaises mains. Sa garde fut confiée à un petit groupe de héros représentant les 5 contrées d’Ashan. C’est lors d’une terrible nuit que le petit comité fut attaqué et décimé. Les seuls survivants de cet horrible massacre furent les cinq enfants des gardiens. Qui les avait trahis ? Et dans quel but ?

Une histoire simple, sans prétention mais agréable à suivre.

Voilà la trame principale de Clash of Heroes, une trame principale qui vous entraînera dans une aventure sans grande surprise mais racontée de façon efficace au travers de 5 campagnes différentes. Vous allez tour à tour contrôler les 5 enfants dotés de troupes et de caractéristiques bien spécifiques. Chaque nouvelle campagne vous fera changer votre style de jeu et vous obligera à recommencer avec un personnage de niveau 1 (sur 10 possibles). Le temps de jeu solo est très conséquent et peut facilement aller de la petite vingtaine d’heures au double si l’on souhaite monter ses troupes au niveau maximum, faire toutes les quêtes annexes et récupérer tous les artefacts. Mais avant d’aller plus loin et de vous perdre complètement veuillez me suivre sur le terrain des combats de Clash of Heroes...

Bilan

On a aimé :
  • La direction artistique du jeu dans son ensemble
  • Le système de combat à la fois simple et riche
  • La durée de vie
  • Le multi entre amis
On n’a pas aimé :
  • Pas de grande variété de quêtes annexes
  • Certains artefacts ne servent à rien
  • Temps de chargement un peu longs
Le clash de l’année !

Une réussite. Voilà comment on peut définir Clash of Heroes qui arrive à imposer son gameplay de par sa richesse et ses possibilités. Puzzle Quest Challenge of the Warlords avait réussi brillamment à introduire le genre de Puzzle/RPG dans le monde du jeu vidéo, Clash of Heroes suit cette voix royale en imposant son style et son univers tout en étant plus facile d’accès que son illustre prédécesseur. De plus il se paye le luxe de disposer d’un mode multi beaucoup plus intéressant et varié. Je vous invite tous à découvrir ce superbe jeu (une dépense de 1200 Mpts que vous ne regretterez pas), voir à le redécouvrir pour tout ceux qui ont eu la chance d’y jouer sur DS et j’espère que le genre Puzzle/RPG continuera de nous surprendre et de nous passionner aussi bien que ce Might & Magic Clash of Heroes !

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Might & Magic : Clash Of Heroes

Genre : XBL Arcade

Editeur : Ubisoft

Développeur : Capybara Games

Date de sortie : 13/04/2011

Prévu sur :

Xbox Live Arcade, Playstation Network, DS

2 reactions

Kafel

19 avr 2011 @ 00:22

LE jeu XBLA de début 2011. A ne pas louper.

En point négatif j’aurais rajouté des temps de chargement un poil longs mais c’est le prix à payer pour une animation 2D HD sublime.

Testez la démo, vous succomberez.

Jarel

Rédaction

19 avr 2011 @ 09:03

Oui effectivement le temps de chargements sont un poil longuets surtout comparé à la version DS. Mais bon tout le reste est génial.