Test - Matt Hazard : Blood Bath and Beyond

«un jeu de geek pour geek» , - 0 réaction(s)

Le paradis du gamer

Outre les dialogues très réussis et les mises en situation cocasses, Matt Hazard vous propose une sorte de musée du jeu vidéo tout au long de ses 8 environnements. C’est bien simple, on peut découvrir une nouvelle référence d’un jeu vidéo passé ou présent presque à chaque partie. J’exagère à peine. Même si le parcours est éreintant, Matt Hazard vous propose une difficulté pour les nuls avec continus à l’infini ce qui permet à tout le monde de parcourir des mondes où vous retrouverez du Bioshock, du Team Fortress 2, de l’Okami, du Dead Space et plein d’autres jeux encore que je vais vous laisser le plaisir de découvrir. Certaines références sautent aux yeux d’autres, sont beaucoup plus ténues, plus subtiles mais toujours très agréablement utilisées !

Même si les deux premiers niveaux et les deux derniers ne sont pas à la hauteur des 4 autres, c’est avec le sourire aux lèvres que l’on parcourt le jeu, rigolant sur les présentations des niveaux, et se bidonnant sur les situations rencontrées. Un régal pour les zygomatiques.

avec pas mal de lacunes

Est ce qu’un jeu vaut la peine d’être joué juste parce qu’il peut vous faire rire et titille votre fibre passionnelle ? Car oui, Matt Hazard a beau proposer une aventure très agréable et amusante il n’en demeure pas moins un jeu de tir particulièrement convenu et pas transcendant dans l’action qu’il propose. Les adversaires foncent sur nous ou nous tirent dessus, les boss sont peu inspirés et le level design demeure très plat. Matt Hazard souffre de ses qualités, cet humour très référentiel ne va pas s’adresser à tout le monde et il est tellement riche que Blood Bath and Beyond laisse une désagréable impression de grand n’importe quoi. Il manque clairement à Matt Hazard une unité, une identité qui en l’état ne pouvait reposer que sur un gameplay particulièrement fainéant. Tout ce qu’un jeu à 1200 pts ne peut pas se permettre d’avoir.

Et ce n’est pas la possibilité de jouer en coopération qui sauvera Matt Hazard de cette impression, surtout que ce mode coopératif n’est malheureusement jouable qu’en local. Dommage.

Bilan

On a aimé :
  • L’humour
  • Des niveaux faits pour les amoureux de jeux vidéo
  • La difficulté mauviette avec les continus infinis
On n’a pas aimé :
  • Un gameplay très fade
  • Un level design très pauvre
  • Un prix trop élevé
Un vilain petit canard

Matt Hazard n’est pas un bon jeu. Vraiment. Pourtant je ne peux m’empêcher de l’aimer, peut-être parce que je n’avais pas autant ri devant un jeu vidéo depuis pas mal de temps. Peut-être parce que j’ai adoré parcourir ses niveaux en relevant les multiples références vidéoludiques et cinématographiques qu’il comporte. Matt Hazard Blood Bath and Beyond est un jeu généreux pour les passionnés, pour les geeks. Pour eux, suivre Matt Hazard dans cette aventure loufoque sera un régal même si je leur recommanderai d’attendre une baisse effective du jeu à 800 pts. Pour les autres, ce Matt Hazard là ne présentera aucun intérêt, à part celui de dérider leurs zygomatiques. Ce qui est déjà énorme.

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Matt Hazard : Blood Bath and Beyond

Matt Hazard : Blood Bath and Beyond

Genre : XBL Arcade

Editeur : D3 Publisher

Développeur : D3 Publisher

Date de sortie : 06/01/2010