Test - Lucha Fury

«Le catch à plusieurs mais presque...» , - 1 réaction(s)

Le catch c’est mieux à plusieurs... sur ton canapé

Les coups à deux, à défaut d’être spectaculaires, sont efficaces.

Lucha Fury est un jeu pensé, finalisé, fignolé pour atteindre sa pleine mesure lorsque l’on y joue à plusieurs. Dès que la vie d’un joueur tombe à zéro, il se retrouve possédé par un étrange démon qui aura raison de ses forces au bout de 10 secondes. Ce démon obligera le joueur a attaquer son partenaire le plus proche. Cet état se nomme le « Backfire ». Le joueur possédé pourra reprendre le contrôle de lui même durant de brefs instants, laissant la possibilité à ses collègues le soin de lui faire don d’un peu de leur vie ou de trouver un poulet à rosser afin d’en récupérer lui même. Ce système ingénieux est très intéressant. Mais seulement en multi évidemment.

Les adversaires sont nombreux et arrivent de tous les côtés...

Et pour le multi, le minimum syndical de 2 est même trop peu pour Lucha Fury dans lequel les attaques spéciales de chaque personnage et leurs facultés sont très complémentaires. Et là intervient le drame. Lucha Fury est jouable à 4 certes mais, car il y a un mais, seulement en local. Oui vous avez bien lu, pour pouvoir apprécier comme il se doit ce jeu il vous faudra réunir au minimum 2 camarades chez vous sur votre canapé. Jouer à 3 ou 4 est devenu désormais facile via le live mais très compliqué pour toute une catégorie de joueurs ayant une vie familiale et conjugale.

Fun à 4, sympa à 3, moyen à 2, mauvais seul. Lucha Fury n’esy pas un plaisir solitaire.

Mais qu’est il passé par la tête des développeurs (qui il est vrai avaient certainement autre chose à penser suite à leur dépôt de bilan) pour ne pas intégrer un mode online. Sans celui-ci, Lucha Fury pâtit d’un gigantesque handicap. En solo, le jeu est très mal équilibré, les coups sont mous et très handicapés par l’absence de coups réellement spectaculaires et de diversité. Seul, Lucha Fury ne peut valoir le coup d’être joué que pour admirer ses décors. A deux Lucha Fury est un peu plus amusant à jouer mais reste très limité à cause de son gameplay et de son système de « Backfire ». Si vous ajoutez à ce manque quelques bugs, un sound design catastrophique (évènements non bruités, musiques nulles, manque d’impact dans les coups), des succès ne se débloquant que pour le joueur principal, une difficulté adaptée au jeu multi (le game over en cours de niveau signifie de le recommencer en entier) vous aurez au final un gigantesque gâchis.

Bilan

On a aimé :
  • La direction artistique en général
  • Le coop à 3 ou 4
On n’a pas aimé :
  • Absence de multi online
  • Lucha Fury ne vaut pas le coup en solo
  • Un sound design et des musiques très mauvais
Du catch presque bien

Lucha Fury est stylisé, coloré et visuellement très attachant. Dès les premières minutes, il attire le regard et donne envie d’y jouer, de s’amuser. Hélas, Puncher Impact a privilégié un gameplay à 4 tout en omettant de donner à son jeu la possibilité d’y jouer connecté. Seul ou même à deux, Lucha Fury sera très rapidement jeté aux oubliettes, voire sujet à toutes les critiques. C’est réellement dommage car malgré ses défauts, sa grande identité visuelle et le fun procuré par son multi auraient trouvé, on le pense, un grand nombre de fans sur le Live. En l’état, il ne saura contenter qu’un très petit nombre de joueurs. Ay Ay Caramba !! (cri de tristesse extrême)

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Lucha Fury

Genre : XBL Arcade

Editeur : Punchers Impact

Développeur : Punchers Impact

Date de sortie : 22/06/2011

Prévu sur :

XBLA

1 reactions

Rapace66

05 jui 2011 @ 22:50

moi c’est la musique que j’ai préféré :o)