Test - Dead Rising 2 : Case West

«Un bon zombie a toujours un re-mort» , - 1 réaction(s)

Après un prologue sympathique, qualifié par beaucoup d’aigris de démo payante, Capcom nous offre un épilogue à son jeu « zombiesque » Dead Rising 2 ! Un épilogue qui donne un compagnon de marque à Chuck Greene, le héros de Dead Rising 2 en la personne de Franck West l’anti héros culte du premier opus de la série ! Les fans ont la fibre nostalgique qui se hérisse, les autres auront un apperçu du caractère de cochon de Franck West.

C’est l’histoire d’un zombie qui est pas tout seul

L’histoire reprend plus ou moins à la fin de Dead Rising 2, Chuck Greene se débat avec son ennemis juré quand tout d’un coup Franck West arrive pour lui prêter main forte. Les deux hommes se trouvent par la suite un intérêt commun dans l’exploration d’un centre de recherche de Phenotrans non loin de Fortune City : Franck West toujours à l’affut du moindre scoop espère trouver des informations sur l’occulte société et Chuck Greene désireux de laver son nom des preuves quand à son innocence quand à l’invasion de zombies de Fortune City...

Bon, l’histoire n’est vraiment pas le point fort de Case West, capillotractée au possible, prenant des raccourcis grossier, elle ne sert que de fond à ce duo comique qui transforme Dead Rising en un buddy movie sanglant centré sur l’action. L’avantage est qu’il ne faut pas obligatoirement avoir joué à Dead Rising 2 pour apprécier Case West, même si c’est un peu recommandé, le désavantage est que les fans ne vont peut être pas trouver Case West à leur goût.

Dead Rising pour les nuls

Vous en aviez marre de jouer la nounou pour les survivants ? La recherche de Zombrex vous fatiguait ? Votre porte monnaie ne se remplissait pas assez vite dans Dead Rising 2 ? Et bien rassurez vous Case West vous fait grâce de tout ces aléas en les supprimant purement et simplement !

Avant d’aller plus loin je rappellerai que Case West n’est pas un DLC pour Dead Rising 2 mais un véritable jeu XLA ne nécessitant pas de posséder le jeu original.

Vous allez commencer votre aventure au niveau 40 -aucune reprise de sauvegarde de Dead Rising 2 n’est disponible- et devrez suivre 3 cas qui devraient vous prendre à peu près 3 heures en tout. C’est faible mais cela permet comme pour Case 0 de revenir faire l’aventure pour trouver les survivants (plus besoin de les sauver, réussir à les trouver suffit à gagner vos PP points !), détruire les caméras de surveillance, prendre des photos (Franck West oblige) et obtenir la meilleure fin possible. Edulcoré de tout ces à côté un peu trop hardcore pour certains, Dead Rising se savoure comme un beat them all déjanté, défoulant et très agréable.

Bilan

On a aimé :
  • Le générique final
  • Le mode coop bien sympathique
  • Un concentré de fun
On n’a pas aimé :
  • Un Dead Rising trop simplifié
  • On en a vite fait le tour
  • Les temps de chargement toujours trop longs
Case Zero épuré et jouable en coop

Voilà comment on pourrait résumer ce Case West : un sympathique beat them all jouable en coop. A 800 Mpts même pour trois heures de jeux effectives il trouve facilement sa place au sein de l’offre XLA. Même si le complexe de Phenotrans n’a pas le charme de la petite bourgade de Case Zero il n’aura pas de mal à séduire les réfractaires au gameplay exigeant de Dead Rising, qui trouveront dans ce Case West une expérience grisante en coop et défoulante en solo. Par contre ceux qui désirait trouver un épilogue à Dead Rising 2 à la hauteur et les amoureux transit de Dead Rising premier du nom risque de voir en ce Case West un véritable douche froide.

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Dead Rising 2 : Case West

Genre : XBL Arcade

Editeur : Capcom

Développeur : Capcom Vancouver

Date de sortie : 27/12/2010

Prévu sur :

XBLA

1 reactions

john195

31 déc 2010 @ 20:05

Je l’ai fini 10 fois avec un potes et il est vraiment super. [Bonne année,bonne santé,et que tout vos voeux se réalise...].