Boom Boom Rocket

«Une bonne petite surprise» , - 0 réaction(s)

Sachant que c’est Bizarre qui a développé l’excellent Geometry Wars remis au goût du jour pour le Xbox Live Arcade, on était en droit d’en attendre beaucoup de ce Boom Boom Rocket. Les studios Pogo d’Electronic Arts ont présenté le concept à Bizarre qui a accepté de travailler avec eux et de s’occuper du design et de la production. Le partenariat entre Electronic Arts a-t-il était fructueux ? Réponse dans le test.

Apprenti artificier

Le concept de Boom Boom Rocket est très simple. Le tout se passe avec en fond une ville éclairée de nuit. Des feux d’artifices sont lancés en bas de l’écran, le joueur doit alors attendre qu’ils arrivent jusqu’à la barre de détonation pour les déclencher et ainsi gagner des points. Il y a quatre couleurs de feux d’artifices : bleu, jaune, rouge et vert qui correspondent aux couleurs des boutons de la manette Xbox 360. Il suffit alors d’appuyer sur le bon bouton au bon moment lorsqu’il arrive au niveau de la barre et le tour est joué, le tout si possible en rythme avec la musique qui passe. Le jeu peut faire penser à un Dance Dance Revolution où il faut là aussi appuyer sur des flèches au bon moment (ce ne serait d’ailleurs pas inintéressant de jouer à Boom Boom Rocket au tapis) mais la différence réside dans l’arrivée des flèches au niveau de la barre. Les flèches n’arrivent pas toujours du même endroit et peuvent commencer en bas à gauche de l’écran pour arriver sur la barre tout en haut à droite. Malgré cette subtilité, il n’est pas difficile de voir où arrivent les flèches. Le gameplay est donc très simple mais ne pensez pas pour autant que le jeu l’est tout autant. Bien que le niveau facile du jeu se révèle être à la portée de tous, le niveau intermédiaire augmente déjà la difficulté d’un cran. Si dans le niveau facile les flèches arrivaient une à la fois, il n’est pas rare de voir au niveau intermédiaire des flèches arriver par deux ; il faudra donc combiner deux touches à la fois. De plus, la vitesse et le nombre de flèches varient aussi en fonction du niveau de difficulté choisi, ce qui laisse quand même une bonne marge de progression.

Un jeu pour tous

La force de Boom Boom Rocket est de proposer un challenge intéressant, à la fois pour les joueurs occasionnels et pour les gros joueurs, les « hardcore gamers » comme on les appelle. Histoire de donner un peu plus de piquant au jeu, une barre de vie à quatre niveaux située en haut à gauche de l’écran vous indique votre état de santé dans la partie et si elle se vide, la partie se termine. Cette barre se remplit au fur et à mesure qu’on arrive à enchaîner les explosions des feux d’artifices au bon moment et une fois qu’elle atteint le niveau 4, la barre scintille, ce qui indique qu’on peut déclencher la séquence bonus. Ca permet tout simplement de multiplier ses points par 16 pendant quelques secondes, jusqu’à ce que la barre redescende un peu et revienne au niveau de base. Durant cette séquence bonus, la barre descend, même si aucune flèche n’arrive à l’écran. Il faut donc veiller à l’activer au meilleur moment sans se faire distraire et louper les flèches qui arrivent à l’écran.

Cinq modes de jeux sont proposés pour le jeu solo : le mode standard où on joue une partie de base, le mode endurance où le rythme s’accélère tant que le joueur arrive à s’en sortir, le mode entraînement, le mode libre où on peut faire exploser les feux d’artifice librement, sans jauge de vie, sans points et le mode visualiseur qui génère un feu d’artifice lorsque vous écoutez une musique de votre disque dur par exemple. Au niveau du multijoueurs, deux modes qui se jouent sur la même console : affrontement et endurance. C’est là qu’on remarque un mauvais point du jeu, pas de multijoueurs sur le Xbox Live alors que ça aurait été à coup sûr amusant de se mesurer à ses amis. Le jeu propose néanmoins d’enregistrer vos différents scores et de les comparer aux autres joueurs via des tableaux de scores consultables à tous moments.

Ca fait boom boom dans ta tête

Boom Boom Rocket est donc un titre simple à prendre en main et bien accrocheur qui plaira aux joueurs occasionnels et aux pros de la gâchette. Bizarre réussit là un joli coup en proposant un jeu original et intéressant à jouer. On regrettera peut être le faible nombre de musiques différentes (10) et le manque d’un mode multijoueurs en ligne. Les musiques sont en fait des remix de musiques classiques, ça plaira à certains et moins à d’autres mais l’ensemble reste relativement intéressant pour ce type de jeu.

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Boom Boom Rocket

Boom Boom Rocket

Genre : XBL Arcade

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Bizarre Creations

Date de sortie : Avril 2007