Test - Blacklight Tango Down

«On se rabat sur la Salsa, alors...» , - 5 réaction(s)

Blacklight Tango Down

Passons aux modes d’affrontements. Outre les sempiternels modes Deathmatch seul ou en équipe, le jeu offre 4 autres modes de jeu à commencer par le mode Retrieval qui, à l’instar d’un mode Capture the Flag, vous demandera de récupérer le cylindre de données adverses et de le ramener dans votre camps sans vous être fait voler votre propre cylindre. Le mode Detonate proposera, quant à lui, de vous emparer d’une unique bombe et de la poser sur un équipement cible adverse tout en empêchant l’équipe adverse de la récupérer et de faire la même chose chez vous. Le mode domination vous fera vous affronter pour le contrôle de divers endroits afin de récolter régulièrement des points. La première équipe qui atteint un certain seuil de points, l’emporte. Les modes Last Man Standing et Last Team Standing, sont identiques aux modes Deathmatch et Deathmatch en équipe à la différence près, qu’une fois qu’un joueur meurt, il ne ressuscite pas. C’est le dernier debout qui gagne ou qui fait gagner son équipe. Autant dire que vous aurez de quoi faire sur les douze maps que propose le jeu.

Et pour les fanas de challenge, le jeu propose les amulettes. Ce sont des sortes de petits succès représentés par des objets. Au fur et à mesure de vos exploits et sous certaines conditions (faire un certain nombre de headshot, tuer tant d’adversaires, prendre tant de lieux...), vous débloquerez des amulettes. Ces dernières, lorsqu’elles seront équipées (une seule amulette par arme autorisée), vous octroieront des performances d’arme supplémentaire en plus de faire tout joli pendues à votre outil de mort. Y’a aucune raison qu’on soit pas fashion quand on est soldat ! Mais ce qui est encore plus fashion, c’est la publicité. En effet, vous croiserez de la vraie pub dans le jeu. Cette dernière n’est pas invasive et reste peu présente, puisqu’à l’instar de plusieurs jeux, elle sera sous forme de panneaux publicitaires dans les décors urbains et seront amenés à être changés régulièrement. L’aspect technique est propre, mais ne déglingue pas les yeux, même pour un jeu XBLA. Il reste dans une bonne moyenne. Les bruitages sont corrects, mais les voix sont très étranges.

Entièrement en anglais, on croirait que ce sont des logiciels de traduction vocaux étrangers qui « parlent » tellement les dialogues sont hachés et font peu naturels. De même que les sous titres en français, bien que corrects, ont quelques bévues comme certains passages qui n’ont pas été traduits dans notre langue. Ce n’est pas hyper important vu leur rareté, mais il était nécessaire de le souligner en vue d’une éventuelle mise à jour. Le jeu ne souffre d’aucun lag, même sur des parties pleines ! (16 joueurs) Le plus gros défaut pour l’aspect technique est que le jeu n’a pas été pensé pour les gens n’étant pas équipés de Télé HD. En effet, sans, vous pourrez dire adieu à la lecture des objectifs, adieux aux listes de frags et adieu à la précision. Sur une télé SD vous aurez l’impression que tout est ridiculement petit, renforçant l’idée d’imprécision du soft. Déjà que l’écran est mangé par votre casque de combat pour renforcer l’immersion... Espérons qu’un patch sorte rapidement à ce sujet pour que tout le monde puisse profiter du jeu dans le meilleur confort possible.

Bilan

On a aimé :
  • Prise en main simple et rapide
  • Le mode de Réalité Augmentée
  • La customisation des armes très complète
  • Mode multijoueur classique, mais varié
On n’a pas aimé :
  • l’effet Counter Strike
  • L’esthétique est peu inspirée
  • C’est un ennemi ou une mouche ?
Blacklight, Mayday !

Blacklight Tango Down est de ces softs qui partageront en grande pompe les gens de par son orientation tout multijoueurs. Les fans de Counter Strike et consorts seront carrément aux anges, les autres devront tester longuement les 60 minutes de démo disponible avant de se décider à l’acheter ou pas. Le fait est que Blacklight n’est vraiment pas un mauvais jeu et propose quelques originalités (customisation des armes, visière à réalité augmentée) malgré son classicisme et saura déchaîner de part son challenge et ses nombreuses récompenses le soldat qui est en vous. Mais uniquement si votre poste de jeu est équipé en HD...

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Blacklight : Tango Down

Genre : XBL Arcade

Editeur : Ignition Entertainment

Développeur : Ignition Entertainment

Date de sortie : 07/07/2010

5 reactions

avatar

d00mnuk3m

21 jui 2010 @ 11:29

je comprend pas trop « l effet counter strike »

dans cs, il n y a pas d’xp, ni de lvl, ni de truc a debloquer, tout est basé sur le skill et le travail d equipe... hormis le faites que l on gagne plus ou moins d argent a la fin de la partie, cela ne change pas grand chose car on peut tres bien assurer au desert eagle que avec la M4 (qui est plus chère).

sinon tres bon test, et tres bon jeu (la demo m a bien plu ! je crois que jvais me faire plaisir ^^)

daou

21 jui 2010 @ 14:08

ce jeu est tout simplement énorme pour son tout petit prix..

Stéphan

21 jui 2010 @ 20:07

d00mnuk3m, en fait à un moment CS avait des lvl (peut être un Mod). C’est à ce moment que je l’avais essayé. Sans compter les armes, qui quand tu débute, tu te retrouves avec une merde de flingue alors que les autres ont des trucs de fou. Comme j’ai pas accroché (j’ai détesté, même), j’ai jamais cherché à suivre l’actu du jeu. Mais bon, tu as pigé ce que je voulais dire par là. Tu peux remplacer par Call of duty 4, si tu préfères.

Beka

21 jui 2010 @ 22:21

Sur PC il est possible de le mettre en Francais faut juste modifier quelque ligne sur le INI

Rapace66

29 jui 2010 @ 14:57

Pas du tout accroché je comprend à coté y’a des jeux tellement mieux lol