Test - Sanctum 2

«Towerum Defensum FPSum» , - 0 réaction(s)

Towerum Roxorum

Le coeur est attaqué, tuez les assaillants !

Sanctum 2 est un jeu en vue à la première personne et ce sera bien plus pratique pour vous pour tuer les créatures qui veulent détruire ce que vous protégez.
Les 16 niveaux sont plutôt variés proposant un level design varié et permettant plusieurs tactiques, même si certaines seront bien plus efficaces que d’autres le long des vagues sur lesquelles vous devrez tenir avant de passer au niveau suivant.
Le jeu en mode campagne se finit plutôt rapidement. Mais vous pourrez recommencer les niveaux déjà finis afin d’augmenter en expérience nécessaire pour débloquer de nouveaux engins. Et pour ceux qui veulent investir sur le long terme, vous pourrez passer en mode Survie (1 map avec nombre de vagues illimité, la partie se termine lorsque l’orbe est détruite) ou encore vous octroyer des tours de force (handicaps), qui non seulement renforceront vos adversaires, mais en plus vous permettront de gagner un bonus substantiel d’expérience en fonction du risque pris. A noter qu’en mode Survie, ces handicaps s’ajoutent au fur et à mesure des vagues.
Vous ne serez heureusement pas seul, puisque quel que soit le mode choisi, vous pourrez jouer jusqu’à 4 joueurs via le Xbox Live pour affronter les envahisseurs. Et ce ne sera vraiment pas de trop vu le challenge qui s’offrira à vous, surtout sur les derniers niveaux et sur les dernières vagues.

Les environnements, même sombres, restent colorés

Visuellement, le jeu n’est pas moche, mais il ne casse pas la rétine. C’est très épuré, et de toute façon vous n’aurez pas le temps d’admirer les décors vu l’intensité de l’action. Et ça évitera de voir les 2-3 petites brouilles d’affichage qui peuvent éventuellement se produire.
Côté gameplay, le jeu est relativement facile à prendre en main. Le titre a cependant quelques petits soucis de mire, puisque cette dernière n’est pas forcément précise, malgré la croix de visée, et quand on sait que les temps de rechargement sont longs, il est important de savoir jongler entre vos deux armes efficacement. D’ailleurs pour pallier cela, les développeurs ont inclus la très bonne option de recharge automatique lorsque le chargeur est vide... même si on a changé d’arme !
L’IA du jeu est un peu basique. Les PNJ alliés se laisseront buter sans tenter d’esquiver. Les monstres pour la plupart ont une attitude différente et un point faible. En visant ce dernier, vous lui ferez plus de dégâts. Mais comme c’est un endroit généralement plutôt petit, avec la visée peu précise, ce n’est pas évident. Vous aurez même souvent plus de réussite avec des tirs au juger, plutôt qu’avec le zoom.
Dingue ça...

Bilan

On a aimé :
  • Intense
  • Level Design
  • Replay value intéressante
  • Le système de rechargement d’armes
On n’a pas aimé :
  • Visée peu précise
  • Textes français peu soignés
E Pluribus Anus

Sanctum 2, qui curieusement n’est pas encore sorti chez nous, est un petit jeu bien sympathique auquel les joueurs fans du genre devraient accrocher. Même les novices devraient être capables de s’amuser grâce à son style en FPS et sa variété sur un fort soupçon de stratégie. Sanctum 2 n’est cependant pas le Tower Defense ultime dont le trône porte toujours l’empreintes des fesses du déjanté Orcs must Die. La différence ? L’ambiance à la fois visuelle, narrative et sonore plus timide de Sanctum 2 n’y est pas étrangère. Cela ne change rien au fait que ces deux jeux pourront aisément cohabiter ensemble, tant l’amusement procuré n’est pas le même.

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Sanctum 2

PEGI 12 Violence

Genre : XBL Arcade

Editeur : D3 Publisher

Développeur : Coffee Stain Studios

Date de sortie : Mai 2013

Prévu sur :

PC Windows