1 contre 100

«Et tous contre 1 !» , - 5 réaction(s)

Pionnier du nouveau programme Primetime du Xbox Live, 1 contre 100 nous propose de vivre l’ambiance déchaînée de l’émission télévisée éponyme dans une version Beta gratuite qui ne devait pas grandement changer de la version finale.

  Seul contre tous

Le jeu propose, chaque jour, plusieurs rendez-vous ayant un thème précis pour chacun d’entre eux. Ce sont donc des thématiques culture générale, football, jeu vidéo, Europe qui s’offrent aux neurones des joueurs durant environ deux heures par soir. Et oui, vous ne choisirez pas de jouer au jeu toute la journée, et devrez vous conformer aux horaires de chaque session. Si cela semble assez maladroit pour un jeu vidéo de proposer des horaires obligatoires, concrètement l’idée permet de rassembler un maximum de joueurs. Il ne sera donc pas rare de partager ce moment avec des dizaines de milliers d’avatars.

Pour les profanes de l’émission, vous devrez répondre à des questions. Cependant, il y a quelques règles qui divisent le jeu en deux séquences.

  Seul contre la semaine

La première phase est la phase semaine qui permet au joueurs de répondre bêtement à des questions sur les thématiques, de gagner des points et des tickets pour le tirage au sort de fin de saison (à la fin de l’été). Ces derniers permettront de gagner des lots. Vous aurez donc une série de 37 questions séparées par de la publicité et des statistiques toutes les dix interrogations, proposant ainsi pour chacune 3 choix de réponse. Bien évidemment, une seule réponse est la bonne, et vous n’aurez que quelques secondes pour répondre à chacune d’entre elles. En cas de bonne réponse, vous remporterez un certain nombre de points dépendant de votre rapidité de réponse, du nombre de joueurs qui se sont trompés, mais également des points de bonus de suite. Serez-vous sur le podium de la session ?

  Seul le dimanche

Le dimanche, la formule change un peu pour se rapprocher de la version télévisée. Vous aurez donc le plateau divisée en 3 parties : le public, le mur et le centre. Le centre est le lieu où se situe le candidat, centre de l’attention. Le mur, lui est l’opposant du candidat. Quant au public, comme son nom l’indique, est le public. Tous devront répondre aux questions pour remporter des points. Seul le candidat, tiré au sort automatiquement par le jeu, doit répondre juste jusqu’à ce que les 100 joueurs du mur soient éliminés pour gagner le gros lot. Il peut cependant s’arrêter à certains paliers et remporter les lots proportionnels au nombre de joueurs du mur éliminés. Pour l’encourager à continuer, on propose au candidat 3 jokers : la majorité du public, la majorité du mur, et le cerveau (celui qui a le meilleur score de la partie) Si le candidat perd, c’est le restant du mur qui se partage ses gains. Autrement dit, c’est très intéressant de réellement gagner des choses dans le jeu.

Bilan

On a aimé :
  • Le concept à très grande échelle
  • On peut gagner des cadeaux le dimanche soir !
  • Gameplay ultra simple et donc ultra accessible
On n’a pas aimé :
  • Bye Bye les comptes Silvers
  • Il n’y a pas que le foot dans la vie.
  • Les questions auraient mérité plus de soin de rédaction
  • Les groupes trop restreints limitant largement le délire entre potes
Fallait…appuyer ?

1 contre 100 s’annonce comme une bonne surprise qui vient égayer le Xbox Live en fidélisant un grand nombre de joueurs via des rendez-vous quotidiens. La technique simple et le gameplay à toute épreuve en font un amusement et un rendez-vous de délire entre potes, si vous n’en avez que trois. Au-delà, il faudra faire preuve d’ingéniosité pour vous charrier entre vous. Par contre en solo, c’est beaucoup plus ennuyeux, mais l’appât du gain devrait aisément combler ce problème.

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

1 contre 100

Genre : XBL Arcade

Editeur : Microsoft

Développeur : N.C.

Date de sortie : 12/07/09

5 reactions

Kevyn

22 jui 2009 @ 18:07

Très bon test, je crois bien que tout est dit dans ce test. Pour ma part je m’amuse super bien sur ce jeu mais c’est vrai que les questions la plupart du temps sont un peu nul.

avatar

Altaïr

22 jui 2009 @ 18:28

Très bon test , en tout cas j’espère que que beaucoup de choses seront modifiées ; comme un groupe plus grand ( 8 serait un bon nombre vu que la xbox propose un groupe d’amis a 8 ) , j’espère que le jeu sera disponible partout ( notamment en Belgique ^^ ) , qu’il ait plus de possibilité d’être dans le mur ou candidat ( quand l’on voit des personnes qui ont les même avatar l’un a coté de l’autre on se demande quoi ! ) , comme vous l’avez dit les questions foot apparaissent trop souvent , et sinon comme ce n’est qu’une bêta ( que j’ai du télécharger avec un compte français crée pendant 48 H ) j’espère voir du changement dans se jeu magnifique !

avatar

zx6r4

22 jui 2009 @ 20:26

Nickel le test Stéphan, juste un truc, si je ne me trompe, 1 vs 100, c’est tous les jours sauf le mercredi. Aujourd’hui quoi^^

Bon sinon, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est effectivement très vite assez fun, surtout avec les potes et oui domage qu’on ne soit que 4 sur le jeu. Mais comment c’est bon de ce charier entre nous et, j’avoue, de ce moquer du candidat qui vient de perdre.

chingy49

23 jui 2009 @ 11:00

Je m’amuse bien sur ce jeu aussi mais je trouve qu’il manque un classement complet pour savoir a quelle place on fini si on n’est pas dans les 10 premiers ! Sinon j’ai pas eu beaucoup de questions foot...

Coco Alex

23 jui 2009 @ 11:16

Altaîr, les avatars similaire que tu vois sont sans doute des invités. Quand t’as un compte gold et que chez toi tu invite des amis à jouer en local, ils prennent l’apparence de ton avatar avec un numéro sur leurs vêtements.