Viva Piñata : Party Animals

«Ca aurait pu...» , - 0 réaction(s)

Microsoft a lancé pour la première fois la licence Viva Piñata avec le jeu du même nom sorti il y a presque un an chez nous. Il s’agissait d’un très bon jeu de gestion où il fallait élever au mieux ses Piñatas avec la possibilité de les nourrir en faisant pousser diverses plantes et arbres. C’était tout un écosystème qu’on avait devant nous et il faut dire que le jeu a été un succès critique faute d’avoir été un succès commercial.

C’est maintenant le deuxième jeu estampillé Viva Piñata qui sort sur Xbox 360 appelé Viva Piñata : Party Animals. Le concept n’a rien à voir avec le précédent jeu puisque nous sommes ici en face d’un party game, autrement dit un jeu qui contient de nombreux mini-jeux et où l’intérêt se fait surtout ressentir à plusieurs. Cette fois ce n’est pas le studio de développement Rare qui est aux commandes mais Krome Studio à qui on doit entre autre la série des Ty.

Il manque quelques options

Première constatation lors du lancement du jeu : le menu principal n’a pas changé par rapport à la version preview que nous avions reçu, autrement dit il sera impossible de sélectionner un mini jeu en particulier et d’y jouer comme bon nous semble. Un défaut qui à mes yeux compte beaucoup compte tenu de ce que propose la concurrence à ce niveau, et que tous les mini jeux ne se valent pas, loin de là. Nous n’avons donc droit qu’à un seul mode de jeu possible qui n’est en fait qu’une succession d’épreuves entrecoupées par des courses. Un mode personnalisé permet quand même de choisir le nombre d’épreuves qu’on devra accomplir ainsi que le nombre de courses mais rien de bien folichon à se mettre sous la dent à ce niveau là. La partie commence alors par le choix du personnage (parmi 8 en tout) et par une course, ce qui constituera une grosse partie du jeu puisque comme déjà dit, les courses viennent interrompre les séries d’épreuves. Comme tout jeu de courses un peu fun, des power-up sont disséminés un peu partout le long du trajet, et quand je dis un peu partout, c’est vraiment le cas. Pour faire simple, on en trouve à presque chaque coin du parcours et on se retrouve alors avec une façon de jouer totalement hasardeuse, se limitant à suivre bêtement le circuit en amassant et en utilisant les power-up toutes les dix secondes. Leur intérêt s’en trouve alors nettement limité, d’autant plus qu’on peut en prendre deux à la fois. Les courses se jouent d’un point A à un point B, ne forment pas de circuit et leur durée est relativement courte. Le studio a tenté de diversifier la chose en ajoutant des raccourcis et des booster le long des parcours mais rien n’y fait, il n’est pas aisé de s’amuser tant tout ça semble bancal.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Viva Piñata : Party Animals

Viva Piñata : Party Animals

Genre : Party Games

Éditeur : Microsoft

Développeur : Krome Studios

Date de sortie : 16/11/07