Test - Yoostar 2

«Silence, Action !» , - 2 réaction(s)

Kinect, c’est aussi un peu comme un caméscope : ça enregistre l’image et le son. L’idée de Yoostar 2 est donc d’exploiter ces fonctionnalités pour permettre aux joueurs de jouer comme en vrai dans des films. En voilà une idée qu’elle est à priori bonne, non ?

Mais pourquoi j’ai acheté ça ????

Et bien si l’idée est bonne, le résultat est nul. N’achetez pas ce jeu.

(« Euh…Rone, tu as un test à rédiger, là…Tu ne peux pas juste dire ça… »)

Le choix du film

Bon, puisqu’on insiste, je vais donc vous expliquer pourquoi ce jeu est nul ! Quand on met la galette dans la console, on est plein d’espoir, mais tout ce qui pourrait donner satisfaction est raté. Tout. Il y a environ 80 extraits de films accessibles (souvent deux par film) ? Ok, mais les films proposés comportent une ribambelle de navets dont on n’a jamais entendu parler en France, ou bien qu’on préférerait oublier (Baby Mama, Mon Beau-Père, Mes Parents et Moi...). Ah oui, bien entendu il ne faut pas compter sur la localisation, les comédies françaises, qui pourtant se seraient bien prêtées à l’exercice, ne sont pas de la partie.

C’est lui qu’il faut imiter

De toute façon, les extraits choisis sont tous plus décevants les uns que les autres ! Ils sont tellement courts (grand maximum 30 secondes…) qu’on n’a pas le temps de développer une situation, et ils sont bien souvent sans intérêt. On peut toujours en acheter de nouveaux en ligne, si on a vraiment la volonté de dépenser de l’argent.

Bon, admettons qu’on ne soit pas regardant sur le contenu à côté de la plaque et sur les extraits choisis. S’enregistrer est de toute façon une gageure ! Il faut être positionné au poil de fesse près, que la lumière soit bien comme il faut, et qu’il n’y ait pas un son dans la pièce (le genre de truc tout à fait compatible avec une soirée festive…). Mieux, Kinect doit être positionné environ à hauteur de poitrine pour qu’on ne donne pas l’impression de regarder en l’air en permanence…

En route vers les Oscars

Bon, admettons qu’on ait VRAIMENT décidé de jouer quand même. Et bien on pourra alors jouer à deux en se donnant la réplique (ce qui donne des effets involontairement drôles dans tous les extraits qui ne sont pas en champ/contre-champ), jouer seul en choisissant parfois son personnage, ou on pourra même improviser dans un mode spécial. Le jeu nous donne alors une note basée sur…On ne sait pas trop quoi, ce qui permet de gagner des points. Cool. Le résultat à l’écran est plutôt médiocre, la silhouette n’étant pas toujours bien détourée, donnant un aspect un peu crado à l’ensemble. En fait, la seule chose qui peut être vraiment drôle, c’est d’improviser des répliques absurdes pendant les extraits, et encore. Les extraits sont tellement courts qu’on ne peut pas vraiment délirer. Quoi d’autre ? On peut partager ses films en ligne, ce qui n’intéressera sans doute pas grand monde. A la limite ça permet d’aller voir ce qu’ont fait les autres histoire d’avoir la confirmation que le ridicule ne tue pas.

Bilan

On a aimé :
  • Désinstaller le jeu du disque dur
On n’a pas aimé :
  • Un concept intéressant totalement gâché
  • Tout
Est-ce bien raisonnable ?

En tout début de test, je disais que Yoostar 2 était nul et qu’il ne fallait pas l’acheter. Il n’y a pas grand-chose d’autre à ajouter. Ce jeu est une blague, une illustration du néant, un cadeau à faire à quelqu’un que vous n’aimez pas. C’est sans conteste un des pires titres jamais sortis sur Xbox 360.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Yoostar 2

Genre : Party Games

Editeur : Yoostar Entertainment Group

Développeur : Blitz Games

Date de sortie : 11/03/2011

Prévu sur :

Xbox 360, PS3

2 reactions

diez979

10 déc 2011 @ 15:09

You’re in the movie est moins pourrit c’est ça ? :D

remy554

21 déc 2011 @ 14:47

Je le prends à Noel !