Test - The Witcher 2

«Bientôt : The Weener 2» , - 14 réaction(s)

Bastoooon !

Tout le monde s’agenouille devant la légende de Géralt de Rive !

En plus de tout cela, vous aurez la possibilité de gagner quelques orins supplémentaires (la monnaie du jeu) dans des mini-jeux. Au nombre de trois, chacun proposera des sensations différentes à commencer par le poker au dés. Ce dernier mélange le lancer de dés (gare aux sorties de table !) avec du poker. Bien dommage que les règles de valeur des dés ne soient pas vraiment expliquées, du coup on sait pas trop pourquoi on gagne ou on perd, même si on a des combinaisons intéressantes (brelans, paires...). Le deuxième mini-jeu est le bras de fer. Ce dernier vous demandera d’aligner une icône avec une barre mouvante. Cette barre tend vers votre côté si vous maintenez l’icône dessus et se dirige vers le côté de l’adversaire lorsque vous n’êtes plus aligné avec la barre. La difficulté de l’exercice viendra du fait que l’icône est assez indécise et que la barre mouvante se réduit au fur et à mesure de l’affrontement d’endurance. Il faudra alors aiguiser ses réflexes et sa précision pour mettre à mal les plus coriaces des adversaires.

Séquence baston avec ses QTEs pas très passionnants.

Troisième mini jeu récurrent, et là tout le monde l’attendait : le sex... Non attendez, on me fait signe que c’est la bagarre. Et c’est peut-être pas plus mal parce que vous aurez besoin de garder vos mains sur la manette pour celui-là. En effet, la bagarre consiste en une série de QTEs. C’est probablement le mini-jeu le moins réussi de par sa relative simplicité, puisque vous gagnerez tant que vous ne vous tromperez pas sur ces simples QTEs de niveau élémentaire. L’adversaire restera passif du moment que vous ne vous trompez pas ou que vous réagissez dans les temps. Du coup, ça le rend bien moins intéressant car retranscrivant peu l’intensité d’une bagarre. Pour ceux qui voulaient être actifs dans les scènes pour adultes, il faudra se contenter d’être voyeur et de tenter de spotter le moindre morceau de sexe féminin. Dommage pour celles et ceux qui aiment le hardcore, ils devront se rabattre sur les atouts féminins qui ne seront point cachés au risque de heurter la sensibilité de certaines personnes, mais pas trop parce que The Witcher 2 est un titre honorable qui ne présente presque pas les choses gratuitement ma bonne dame !

Bilan

On a aimé :
  • C’te bande son de ouf !
  • Bonne durée de vie
  • Ça claque les yeux !
  • Quêtes variées et nombreuses
On n’a pas aimé :
  • Le système de combat, pas vraiment optimal pour une manette
  • Quelques légers défauts techniques
  • Pas de sexe interac... Mais qu’est-ce que vous me faites dire, là ?
Je te jette un sort !

The Witcher 2 n’est pas une bonne surprise, puisqu’on l’attendait tous de pied ferme. Et quel pied mes amis fétichistes ! Le titre propose un visuel très soigné, offre une aventure longue et variée. Que demande le peuple ? Du sexe ? Accordé ! De l’action ? Accordée ! Des rebondissements ? Accordés ! Un périple passionnant ? Accordé ! Une guitare ? Accordée !
Le seul gros défaut du titre vient de son système de combat un peu fastidieux à aborder. Alors amis joueurs, si vous cherchez un sérieux candidat au titre de jeu de l’année, ne cherchez pas plus loin, The Witcher 2 a de fortes chances d’être couronné. Enfin, si on ne se préoccupe pas du fait qu’il reste encore 8 mois de jeux à sortir.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

The Witcher 2 : Assassins of Kings

Genre : Action RPG

Editeur : Namco Bandai

Développeur : CD Projekt

Date de sortie PC : 17/05/2011

Date de sortie X360 : 17/04/2012

Prévu sur :

PC Windows

14 reactions

kereros

16 avr 2012 @ 19:00

Des rebondissements ? Accordés ! Un périple passionnant ? Accordé ! Une guitare ? Accordée !

Sa m’a bien fait rire :-)

Tesla255

16 avr 2012 @ 19:36

Il m’intéresse de plus en plus ce Witcher 2 !

(Est-ce que quelqu’un sait s’il est indispensable d’avoir fait le 1 pour pouvoir faire le 2 ?)

Stéphan

16 avr 2012 @ 19:46

Je n’ai pas fait le premier. Tu as un bref récapitulatif dans les extras du jeu. Il y a des références dans le jeu en lui même, mais rien qui n’empêchera d’avancer ou de comprendre.

Bron

16 avr 2012 @ 20:06

Rater le 1 ne pénalise vraiment en rien.

Mais si on a l’occasion de le faire, il ne faut pas hésiter car c’est tout de même un très bon jeu également.

sissbox14

16 avr 2012 @ 20:50

C’est dommage que vous ne vous soyez pas attarder sur le mode ténèbres car je suis entrain de le faire avec cette difficulté et je peux vous dire que c’est du costaud :->

Bron

16 avr 2012 @ 21:14

A partir de l’acte 2 où nos pouvoirs se developpent et avec les sets d’armures disponibles dans ce mode, ça devient assez, pour ne pas dire très, facile.

Mais je suis d’accord, il faut faire le jeu en ténèbres, le gameplay y est bien exploité.

remy554

16 avr 2012 @ 22:03

Je l’ai commencé il y a peu sur PC, et totalement d’accord, c’est du lourd :-) Bon par contre je l’ai commencé en normal :-)) Et je n’ai pas fait le 1, ça ne semble pas vraiment pénaliser, je n’en dirait pas plus pour éviter le spoil :o)

avatar

deadlyegoalan

16 avr 2012 @ 22:05

le 1er est vraiment excellent et en plus il ne demande pas a avoir un ordinateur puissant je le conseil a tous ! c’est l’un des meilleur auquel j’ai joué :-P

jon1138

16 avr 2012 @ 23:16

« un peu tous des tapettes bien gentillettes »

heuuuu...on aurait pas pu trouver autre chose comme expression ? Parce que bon, c’est un peu maladroit quand même...

Sinon, je signale quand même qu’il y a 4 débuts différents en fonction des choix du 1...Donc, oui, jouer au 1, peut être assez utile quand même...Après, peut-être que la version console un seul début, un truc par défaut quoi, je ne sais pas.

Bron

17 avr 2012 @ 06:53

Jon, le 1 n’existe pas sur consoles donc le faire ou non n’a pas de conséquences, quoi qu’il arrive.

12