Test - Tekken Tag Tournament 2

«Jun le crois pas !» , - 2 réaction(s)

Victime de la mode

Oui, vous avez bien reconnu le type en rouge. A noter que son pote en blanc et la menace en kimono pourpre se font aussi humilier de la sorte dans le mode Combot

Depuis quelques épisodes, Tekken, c’est aussi en Online que ça se passe pour des affrontements de folie ! Enfin pas tout à fait, puisqu’à l’instar du précédent Tekken, le système de matchmaking est un peu aléatoire, et quand on souhaite un niveau proche du sien pour jouer tranquillement et progresser tranquillement, on se retrouve souvent avec des gens qui ont des rangs bien trop éloignés de nous. Le jeu ne souffre pas de lag (LE critère des recherches d’adversaire qui fonctionne bien !), c’est une bonne chose, mais les chargements pour entrer dans le mode online sont affreusement longs, entre le chargement du menu, le téléchargement des fantômes et autres chargements divers, vous avez le temps de faire un petit jogging entre le moment ou vous avez sélectionné le mode online, et le moment où les menus de ce dernier s’affichent ! Vous pourrez dans ce mode, récupérer des vidéos de combats entre joueurs, ou sauvegarder vos propres combats afin de les étudier ou simplement vous la péter un bon coup après avoir ridiculisé votre adversaire.

Combot peut s’améliorer et se customiser, via ce menu.

Petit point sympathique concernant les recherches de combattants, puisque vous sélectionnez vos combattants avant de chercher un opposant, et en attendant l’arrivée éventuelle de votre adversaire, vous pouvez vous entraîner un peu face à un Mokujin immobile, qui saura encaisser sans broncher tous vos petits caprices. Que ce soit en online ou en hors-ligne, au fur et à mesure que vous combattrez avec un personnage, vous augmenterez son rang, indiquant ainsi le niveau approximatif que vous avez avec ce personnage en particulier. Côté bande son, les musiques ne sont pas inoubliables, mais accompagnent plutôt bien les combats. Les voix, elles, sont plutôt de bonne qualité, et chose plutôt originale, chaque personnage parle sa propre langue lors des ouvertures et fermetures de combat (tout est sous-titré en français dans tous les cas), rendant ainsi l’immersion, plus fidèle.

Bilan

On a aimé :
  • Belle galerie de personnages
  • Pas de lag
On n’a pas aimé :
  • On aurait aimé plus de personnages et de variantes quand disponibles
  • L’entrée dans le mode online, très longue
  • Certains persos toujours aussi abusés
Haters gonna hate

Tekken Tag Tournament fait son office de jeu de baston. Ni plus, ni moins. Il ne rentrera pas dans les annales du jeu vidéo, mais saura satisfaire efficacement tous les fans de la série qu’ils l’aient découverte depuis peu ou qu’ils la pratiquent depuis ses débuts. Reste que ceux qui n’aiment pas le concept de miser tout sur l’offensive via des combos n’aimeront toujours pas Tekken, mais cela n’en fera pas un mauvais jeu, loin de là. Ça en fait un très bon pot-pourri Tekken, et il ne manque plus que la série principale suive le mouvement en oubliant ses quelques égarements commis au fil des derniers épisodes.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Tekken Tag Tournament 2

PEGI 16

Genre : Combat

Éditeur : Namco

Développeur : Namco

Date de sortie : 14/09/2012

Prévu sur :

Xbox 360, PS3

2 reactions

Rapace66

27 sep 2012 @ 15:15

Un truc important à dire aussi c’est la possibilité de joué en (team) tag battle avec un pote à la maison contre d’autres joueurs sur le live,(façon halo et call of) c’est pas forcément plus efficace mais c’est franchement sympa de joué en équipe contre d’autre types que de se mettre sur la tronche en offline B-)

ah et j’oubliai ... à mort Hwoarang ! je te hais !! :->

westy75

01 oct 2012 @ 09:11

Moi qui suis fan de tekken depuis le premier opus sur playstation. Ce tekken tag est juste magnifique :)