Test - Tekken Tag Tournament 2

«Jun le crois pas !» , - 2 réaction(s)

Et tu tapes tapes tapes, c’est ta façon d’aimer !

Maltraitance d’enfant : Appelez la DDASS !

Techniquement, le jeu est beau et surtout très détaillé, que ce soit sur les personnages, tout comme les décors qui interagiront directement ou indirectement avec les combats. Ainsi, vous pourrez balancer un adversaire à travers des murs ou par dessus des barrières, ou encore les exploser contre le sol et les emmener dans les étages inférieurs des niveaux. Pour les niveaux moins fracassants, l’interaction est toujours possible, mais de manière visuelle, puisque les combattants laisseront des traces dans la neige, se saliront dans la boue, ou seront encore couverts de poussière au fur et à mesure qu’ils se déchaîneront dans les environnements. Les animations sont fidèles à la série, c’est à dire, relativement fluides, avec toutefois quelques bizarreries qui réfuteraient l’anatomie humaine avec certains personnages, mais surtout quelques accrocs entre certains mouvements ; rien de vraiment grave ou nuisible. Le soft propose des modes de jeu somme toute classiques, mais complets, comme le Survival, le mode Arcade, le Time Attack, ou le mode online. Il offre aussi des modes un poil plus originaux comme le mode Fantôme qui consiste à affronter des fantômes de joueurs les uns après les autres jusqu’à ce que vous en ayez marre, tout en ayant la possibilité de renflouer vos poches, et pourquoi pas débloquer des éléments.

Les scènes en images de synthèses ne sont pas mortes, Tekken poursuit la tradition avec les fins de chaque personnage, ici celle de Hwoarang.

Un autre mode original : le mode Combot. Combot est un robot créé par la Violet Corporation, la société du très excentrique Violet que les fans connaissent sûrement. Dans ce mode, vous devrez programmer Combot (un robot aux techniques customisable), pour le rendre efficace au combat, en effectuant des exercices vous permettant de prendre en main le jeu. S’il est bien pratique, ce mode devient assez obsolète si vous préférez jouer avec d’autres personnages, étant donné que chacun a des caractéristiques et coups qui lui sont propres. Dans chaque combat, dans chaque mode de jeu, vous remporterez des crédits qui serviront pour le mode personnalisation. Vous pourrez ainsi acheter et customiser vos personnages sur différents points (tête, corps, jambes, objets décoratifs...), changer les couleurs des éléments et les rendre ainsi visuellement uniques, et ainsi moins lassants en online. Plutôt complet, il n’est pas exempt de petits soucis, comme par exemple la nécessité d’acheter le même objet pour chaque personnage. Vous pourrez aussi une fois terminé, prendre un portrait du personnage customisé afin de le reconnaître dans le menu de sélection. Certains éléments changent un peu le gameplay, puisque vous pourrez équiper des objets de combat (battes de baseball, pistolets, katanas, panneau de signalisation...) utilisables durant les affrontements en entrant une certaine combinaison de touches (différente selon le type d’arme).

Bilan

On a aimé :
  • Belle galerie de personnages
  • Pas de lag
On n’a pas aimé :
  • On aurait aimé plus de personnages et de variantes quand disponibles
  • L’entrée dans le mode online, très longue
  • Certains persos toujours aussi abusés
Haters gonna hate

Tekken Tag Tournament fait son office de jeu de baston. Ni plus, ni moins. Il ne rentrera pas dans les annales du jeu vidéo, mais saura satisfaire efficacement tous les fans de la série qu’ils l’aient découverte depuis peu ou qu’ils la pratiquent depuis ses débuts. Reste que ceux qui n’aiment pas le concept de miser tout sur l’offensive via des combos n’aimeront toujours pas Tekken, mais cela n’en fera pas un mauvais jeu, loin de là. Ça en fait un très bon pot-pourri Tekken, et il ne manque plus que la série principale suive le mouvement en oubliant ses quelques égarements commis au fil des derniers épisodes.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Tekken Tag Tournament 2

PEGI 16

Genre : Combat

Éditeur : Namco

Développeur : Namco

Date de sortie : 14/09/2012

Prévu sur :

Xbox 360, PS3

2 reactions

Rapace66

27 sep 2012 @ 15:15

Un truc important à dire aussi c’est la possibilité de joué en (team) tag battle avec un pote à la maison contre d’autres joueurs sur le live,(façon halo et call of) c’est pas forcément plus efficace mais c’est franchement sympa de joué en équipe contre d’autre types que de se mettre sur la tronche en offline B-)

ah et j’oubliai ... à mort Hwoarang ! je te hais !! :->

westy75

01 oct 2012 @ 09:11

Moi qui suis fan de tekken depuis le premier opus sur playstation. Ce tekken tag est juste magnifique :)